Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 11:11:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Bruit moteur et trou à l'accélération  (Lu 8345 fois)

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour ce message que je vous adresse..

Je viens donc chercher votre aide au sujet de ma rover 25 2.0 l D pack. Moteur changé, 120 000km, moteur honda semble t il.

Je vais essayer d'être précise sans être trop longue..

Tout à commencé avec de légers trous à l'accélération, puis 1 semaine après gros trous à l'accélération, perte de puissance, fumée blanche, (un peu grise, un peu bleue), forte odeur de gasoil dans la fumée. Avec un bruit au moteur, un léger claquement. Semble être sur trois cylindres..

Là je met du produit pour poussoirs hydrauliques, je pousse la voiture en 2ème et 3ème jusqu'à 3500 trs. Grosse fumée, j'insiste.. Le lendemain ma voiture a récupéré pas mal de puissance et il n'y a plus de gros trous à l'accélération, plus de grosse fumée.

Là je mets le produits pour l'injection, et fait changé tant bien que mal 2 injecteurs (récupéré sur l'ancien moteur)dont le pilote, léger mieux au niveau du bruit.. mais toujours des ratés à l'accélération.

Il faut savoir que les mécanos me baladent depuis plus d'un mois, et je n'ai pas l'intention de me faire avoir!

Après çà elle commence a avoir du mal à démarrer à froid, je change le filtre à air et à gasoil (pas d'eau dans le filtre à gasoil).
Le lendemain, elle démarre niquel.

J'ai vérifié la durite du turbo, niquel. Pas osé débrancher le débimètre, je compte faire vérifier la vanne egr, ou le faire moi même si possible... :(
Je dois faire tester les injecteurs lundi, le diéseliste est convaincu que c'est un problème de soupapes.. çà veut dire quoi?? Je sais plus si c'est nécessaire..

A ce jour, donc léger trou à l'accélération, semble être sur 3 cylindres et demi si je puis dire, un cliquetis au moteur, légère fumée noire passé 4000 tours (normal?)... c'est le premier diesel que j'ai, suis habituée aux essences.

Là je suis perdue et j'attend avec impatience vos avis et conseils. Merci beaucoup d'avance. :) :)

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Perdu, moteur Rover :D Honda n'a sorti son moteur diesel qu'au milieu des années 2000 ;)

Par contre arrête les sur-régimes, un gasoil ça ne monte pas à 4.000RPM tous les jours ;) Le régime de croisière c'est 2.500RPM, sinon c'est normal que tu pètes tes moteurs :)

Pour les trous à l'accélération, vérifier le faisceau électrique de pompe d'injection, souvent en cause.
IP archivée
Points : 3

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Le moteur a été changé l'année dernière, je ne monte pas dans les tours particulièrement, on a testé après les changements d'injecteurs.. suis une mémère au volant moi!
Comment je le trouve ce faisseau et comment voit on le problème??
merci
IP archivée

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Après vérification auprès du vendeur de ma rover, c'est un moteur anglais (leyland m'a t il dit)...

Quelqu'un pour m'aider?
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

c'est un perkins le moteur il me semble! :wink:
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Oui oui, rover Perkins série L
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

débranche le debitmètre
vérifier les durites de turbo
regarde si pas de fuite de gazole quelque part ( durite de retour, durite haute pression, pompe injection )

pas de problème particulier par temps humide ?
conso au 100 ?
combien de kilomètres ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900

Mhh, je veux pas te faire peur. Mais sa fait les même symptôme que moi . Sauf que moi elle fumait pas. Vérifie ta pompe a injection. Si elle ne fuit pas ou autre. A tu changé tes bougie de préchauffage?
Mais c'est un moteur perkins serie L.
Car moi elle démarrai mal à froid. Par temps humide tournai mal. Et gros perte de puissance. Au final c'est ma pompe a injection qui es morte. (elle fuit)
IP archivée

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Merci de vos réponses,

Où se trouve le débimètre? et les durites du turbo? et la pompe à injection?...Je ne sais pas à quoi tout cela ressemble.  J'ai cherché des photos avec descriptif sur le forum, en vain.. Suis vraiment pas calée côté mécanique, une fois le capot ouvert c'est un grand questionnement pour moi... :-P Mais suis prête à apprendre!
Je cherche la revue technique mais apparemment elle n'existe qu'en anglais, normal!

Pas de problème par temps humide, elle démarre bien. conso sur de court trajet quasiment (10-15 km max) : 7l/100
Le moteur a 123 000 km. Les retours d'injecteurs (durites?) sont apparemment imbibées de gasoil..

Les mécanos penchent pour un (ou plus) poussoir hydraulique, il est vrai qu'après avoir mis le produit pour poussoir ma voiture a bien récupéré..
Ce soir je la récupère chez le diéséliste qui teste les injecteurs et la compression.. :(
IP archivée

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Quelqu'un saurai où se trouve le numéro du moteur??
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

électrovanne d'avance grippé ?

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Retour du diéséliste après test des injecteurs et de la compression.. au passage je me suis fais avoir semble t il.. test des compression à froid mais pas à chaud! 100 euro!
Trois cylindres sont un peu faibles.. alors problème de soupape ou poussoirs ou carrément les cylindres..

J'ai ramené la voiture (tant bien que mal car pas vraiment à côté de chez moi) au type qui me l'a vendu, un mécano, qui va regarder tout çà..

voilà

La suite bientot
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour info, jamais vue de problème d'injecteur sur serie L
hormis cas rare d'injecteur pilote, mais là c'est généralement le faisceau  :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

babtwo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Résultat des courses, 2 poussoirs mort.. trouvé les pièces chez suzuki!! 22 euro le poussoir pour info. merci à tous de vos réponses. à bientot certainement.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Résultat des courses, 2 poussoirs mort.. trouvé les pièces chez suzuki!! 22 euro le poussoir pour info. merci à tous de vos réponses. à bientot certainement.
Coment ça ce fait,  :roll:
huile de merde, vidange jamais faite ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984