Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:55:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.4L MK1] - (Electricité) : Problème alternateur  (Lu 4049 fois)

Euphydryas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à tous

Je reviens vers vous ayant réparé mon problème de joint de culasse il y a tout juste 2 mois.

Aujourd'hui c'est un autre problème qui me préoccupe avec une panne électrique en plein sur l'autoroute. Je roule 20 bornes, mes aiguilles compteur et compte tours tombent d'un coup à zero, l'affichage kilométrique s'éteint et les voyants tableau de bord des clignotant sont très faibles. 40 bornes plus tard je ne peux plus accélérer et me retrouve sur bande d'arrêt d'urgence avec apparemment la batterie à plat. Aucun voyant de panne ne s'est allumé sur le tableau de bord. Je pense à l'alternateur qui est mort et cela semble confirmé par le garagiste qui me propose une réparation pour pas moins de 460€ (après les 1000€ du joint de culasse ça fait mal).

Mon problème : où trouver un alternateur pour ce véhicule au moins cher possible ? Sur les sites je trouve plusieurs option pour ma Rover qui font varier les prix entre 150 et 600€... je ne sais quoi choisir, visiblement l'ampérage varie suivant je ne sais quoi et il m'est impossible de me décider sur les divers sites que je regarde (Rover 45 1.4l 103CV type mrv1302lz558)

Cette voiture commence réellement à me prendre la tête (j'ai également la ventilation de l'habitacle qui ne fonctionne plus depuis un bail, à priori la résistance HS)

Merci de votre aide
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[45 1.4l mk1] - (electricité) : problème alternateur
« Réponse #1 le: 04 Juin 2011, 09:20:47 »

L'ampérage varie en fonction de tes equipements (clim...) Regarde sur ton ancien cela dois être écrit dessus. Sinon je me rappel avoir sur Os***o qu'il existait des kits de réparations d'alternateur, si jamais tu voulais le refaire?  :roll:
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[45 1.4l mk1] - (electricité) : problème alternateur
« Réponse #2 le: 04 Juin 2011, 11:23:08 »

Ne met pas plus de 110€ pour ce genre de panne.
IP archivée

Euphydryas

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[45 1.4l mk1] - (electricité) : problème alternateur
« Réponse #3 le: 24 Juin 2011, 16:39:23 »

Merci pour vos réponses.

Au final j'ai effectué la réparation (les réparations) et je m'en tire pour près de 600€ :

- 460 pour le changement de l'alternateur
- 140 pour le changement complet résistance et moteur du ventilateur

Désormais je sens que l'embrayage sera la prochaine étape (la pédale est super-haute, les vitesses passent difficilement voir très difficilement pour la marche arrière)... si seulement il n'y avait que le câble d'embrayage à tirer... mais faut pas rêver ^^

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 1.4l mk1] - (electricité) : problème alternateur
« Réponse #4 le: 24 Juin 2011, 17:02:57 »

Pédale surper haute c'est normal là-dessus et c'est pas un cable, c'est hydrolique :wink: :wink:

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[45 1.4l mk1] - (electricité) : problème alternateur
« Réponse #5 le: 24 Juin 2011, 19:13:40 »

460€ le changement d'alternateur  :eek: Je vais me mettre a mon compte, je me fais 300€ de benef...

Pour l'embrayage c'est effectivement hydraulique, la pédale haute est tout à fait normal mais tu doit avoir un problème de récepteur hydraulique, vérifie que l'enfoncement de la pédale amène bien le récepteur à fond de course.
IP archivée