Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:12:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Habitacle) : Taille haut parleur avant arriere  (Lu 20237 fois)

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #15 le: 07 Juin 2011, 21:08:21 »

Salut ^^
 moi j'ai trouver mon autoradio chez norauto a 79 euro c'est un 4x 53 w il prend cd cle usb et j'en suis plutot content a pas encore beuguer , tu peut choisir par fichier ta le reglage du son integrale

moi c'est pareil je suis pas expert !!
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #16 le: 07 Juin 2011, 21:12:08 »

Oui, le browzer, un truc comme ça^^

J'avais changé mon autoradio sur la 206, j'avais un bon sony, jamais déçu. Je ne sais pas ce que vaut LG en autoradio.

Je précise qu'à norauto, le plus Sony que j'ai mis en lien est à 90€^^
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[ZR 160 VVC MK1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #17 le: 07 Juin 2011, 21:17:57 »

Si ça peut aider j'ai monté des Oxygen à l'arrière. Un peu cher mais très bon son! Très clair!

J'aimerai bien changer les HP avant aussi mais galère pour démonter l'intérieur de porte!!! Pas réussi à enlever le "loquet" de porte...  :(
Donc abandonné l'affaire... :roll2:

EDIT: hp arrières changés sont des Oxygen 2 voies coaxiales (en effet les 3 voies c'est du gadget, surtout pour l'arrière!) certes c'est cher, mais niveau qualité c'est autre chose que Pioneer et Sony...
Mon autoradio est un JVC (2x55W).
Le rendu des deux est très bon!
« Modifié: 08 Juin 2011, 00:09:58 par MG73170 »
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #18 le: 07 Juin 2011, 21:40:09 »

Arf, pas pensé à ça  :D

Facile à l'arrière?
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #19 le: 07 Juin 2011, 21:45:32 »

Rien de plus simple! A droite que 4 vis à enlever te à gauche, tomber le chargeur et re 4 vis. :)
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160 VVC MK1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #20 le: 07 Juin 2011, 23:46:06 »

Non mais t'es conseils sont d'une grande utilié car je suis juste nul en son , merci d'avoir prit le temps de me repondre

Donc j'ai trouver des FLi a 69 euro en 16.5 cm 80 watt rms c'est le meilleur qualites prix mais si tu as des conseil je compte mettre 150 euro tout au plus dedans

Merci d'avance

150€ pour l'avant plus l'arrière ou seulement pour l'avant. Car comme je le disais avant, si tu est dans 90% des cas tout seul dans ta voiture, le plus important est l'avant (puisque tu y es ... :-P ).

Si le budget est surtout pour l'avant, n'hésite pas à mettre dans les 100€ pour avoir une bonne paire en éclaté.
Pour les marques, essaye d'éviter les marques distributeurs. Part plutôt sur du Pioneer, Sony ou encore Focal.
Tu seras plus sûr de la qualité de reproduction du son.

Les FLi, si tu peux éviter, évite. Tu risque d'avoir un son beaucoup trop métallique et peu clair, surtout si tu monte un peu le volume.

Bon sujet, car je m'y intéresse :) ...

... Quelle est la différence entre les différents types de HP? (éclaté etc)

Coaxiale deux voies = Un seul "saladier" contient le woofer (fréquence moyenne et un peu de basse fréquence) et le tweeter (surtout les aigus)

Coaxiale trois voies = ça ne sert à rien à mon sens. Surtout visible sur du bas prix ou de l’elliptique. ;)

Kit éclaté = Un "saladier" pour le woofer et le tweeter est déporté.

Avantage du coaxiale : Gain de place, solution moins cher et plus facile à mettre en œuvre. Bon rendu si bonne qualité d'enceinte.

Avantage kit éclaté : meilleur placement de la scène musicale, plus de détail dans la reproduction, aucune perturbation du à la membrane du woofer sous le tweeter.

En gros, c'est en fonction de ce que tu veux. ;)


http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/3025610-Autoradio-CD-MP3-Sony-GT35U-Prise-auxiliaire-en-facade-USB-4x45W-Housse-facade-autoradio-tnb.htm

Ou lui pour 10€ de plus :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/4843896-CDX-GT540UI-Autoradio-Sony-CD-MP3-Prise-auxiliaire-en-facade-USB-Compatible-Ipod-4x52W-Housse-facade-autoradio-tnb.htm


En ce qui concerne les postes, s'orienter vers du Pioneer, Sony ou encore Alpine est une bonne chose.
Tu trouveras la meilleure qualité chez Alpine en montant dans les prix.
Si tu reste à un budget de 100/150€, c'est du kiff kiff pour les trois marques. ;)

Je ne serais pas forcément de très bon conseil vu le prix de mon poste. :aga:

Ensuite, je dois obligatoirement partir sur du 16.5 éclaté à l'avant, et 13 non éclaté à l'arrière? Quel type choisir, marque?

Je précise que je n'ai pas spécialement de budget de départ, ce serait mes cadeaux d'anniversaire^^ mais cependant, je veux que ca tienne le coup ;)

Tu peux partir sur du 16.5cm coaxiale à l'avant mais faudra boucher le trou du tweeter ou le laisser en factice en lieu et place.
Pour l'arrière, pas besoin de te prendre la tête. Reste en 13cm coaxiale, bien suffisant pour ton utilisation.

Le budget est tout de même la base de tout. Même si tu te les fait offrir, ça permet d'aiguiller un peu. :)
« Modifié: 07 Juin 2011, 23:47:03 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #21 le: 08 Juin 2011, 00:12:12 »

Quelqu'un a déjà changé ses haut parleurs avant??? Sans galérer pour démonter la portière??...  :roll:
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #22 le: 08 Juin 2011, 08:32:28 »

Quelqu'un a déjà changé ses haut parleurs avant??? Sans galérer pour démonter la portière??...  :roll:

je les déjà fait Sur Rover 200 MK3 qui je crois doit être identique au Rover 25

le plus chiant pour les panneau de portes est pour moi de déboiter les cache des poigner de maintient, pour défaire les 2 vises.
le reste est simple 2 vises pour le bac du bas de portes attention normalement le bac reste avec le panneau de porte
une vises ou deux de chaque coter du haut du panneau de portes
une autre vises au niveau de la poigner d'ouverture de porte

le panneau se d'éclipse a partir du bas et de chaque coter en remontant,
le haut du panneau il me semble est emboiter vers le bas donc il suffit de le remonter vers le haut, faudra aussi enlever le cache du rétroviseur qui peut gêner.
le bouton de verrouillage intérieur ne gène pas normalement il passe comme ca et se remet de même,

si vous voulez lorsque j'aurai ma Rover 25 et que je changerais les HP je pourrais faire un sujet la dessus?


une question concernant la marque JBL qui me semblais être a une époque faire de bon HP, qu'en est il ?

En ce qui concernent les HP arriére, j'avais souvenir sur ma R21 qui avait un plus grand coffre, avec des HP en 16, mettre plus de son sur l’arrière ce qui donnais un bon rendu
peut être que la rover mg ne donneras pas la même chose?

IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #23 le: 08 Juin 2011, 10:23:42 »

C'est tout comme tu le décris pour le démontage du panneau de porte.
Perso, les capuchons ont dégagés sur la mienne. Il me gavait et je n'arrivais pas à faire passer la tirette dedans. :bah:

Pour le JBL, ça reste du matériel correct mais je ne le conseil pas. Je n'ai jamais trouver le rendu agréable à l'oreille malgré de nombreuses écoutes. :?

Et concernant l'impression que tu avais dans ta R21, c'est du placebo.

Techniquement parlant, tes enceintes à l'arrière travaillent dans un volume bien trop grand pour leur courbe de réponse.
De plus, le temps que met le son à revenir de l'arrière est assez long compte tenu du chemin qu'il prend et des différents matériaux rencontrer par les ondes (tissus, verre, tôle, mousse ...).
Je ne rentrerais pas dans les détails concernant les problèmes de propagation du son en fonction des matériaux.

Voilà pourquoi il est préférable de se concentrer sur les enceintes avant si on est plus souvent tout seul dans sa voiture. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #24 le: 08 Juin 2011, 11:51:11 »


si vous voulez lorsque j'aurai ma Rover 25 et que je changerais les HP je pourrais faire un sujet la dessus?

Très bonne idée!!!
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #25 le: 08 Juin 2011, 11:57:25 »

Ok bien merci pour les infos

donc le mieux lorsqu'on est le plus souvent seul c'est de privilégier les places avant avec de bon HP en kit éclater,
avec une puissance RMS égale a celle du poste et  ca devrais aller
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #26 le: 08 Juin 2011, 12:23:16 »

Ok bien merci pour les infos

donc le mieux lorsqu'on est le plus souvent seul c'est de privilégier les places avant avec de bon HP en kit éclater,
avec une puissance RMS égale a celle du poste et  ca devrais aller


C'est exactement ça.

L'arrière est utile seulement pour apporter un peu de volume à la scène, sonoriser l'arrière quand tu as des passagers ou bien faire du caraudio et passer sur des systèmes plus complexes tels que 5.1 et car-cinéma (équivalent du home-cinéma). ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #27 le: 08 Juin 2011, 16:52:54 »

re bonjour a tous sayer j'ai prit les enceintes un kit eclater pioneer en 16.5 cm a l'avant 60 w rms 260w max 120 euro , poru 'larriere mon kti eclater en 13 110 euro et pour le poste mon lg 4x53 80 euro donc j'en est eu pour 310 euro en tout et je vais voir se que sa donne
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #28 le: 08 Juin 2011, 19:21:54 »

J'ai un autoradio JVC et j'en suis plutôt content. :)
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #29 le: 17 Juin 2011, 22:41:44 »

Bon des nouvelles^^

Je pense prendre cet autoradio!

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/3019640-CDX-GT540UI-Autoradio-Sony-CD-MP3-Prise-auxiliaire-en-facade-USB-Compatible-Ipod-4x52W.htm

Ensuite, j'aimerai savoir si c'est vraiment pas évident à changer les HP de l'avant ou si ça va... J'hésite à changer mes HP arrière car je suis quasi sur qu'ils déconnent, et ceux de l'avant attendraient un peu..

Est-ce que les HP de l'avant suivront bien avec le nouvel autoradio? Le montage de ce dernier est facile?

Ensuite, quelle est la différence entre ces HP qui justifie un prix qui va du simple au double? Marque + puissance max? Les Oxygen iraient bien pour mon utilisation?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/OXYGEN/446902-Paire-d-enceintes-coaxiales-SPIRAL-130-2-2-voies-13cm-60W-RMS-OXYGEN.htm

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/MTX/3011231-HAUTS-PARLEURS-THUNDER-6000-Coax-2-voies-55W.htm


Merci pour vos réponses :)
IP archivée