Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 04:58:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Habitacle) : Taille haut parleur avant arriere  (Lu 20243 fois)

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59

Bonsoir a tous j'ai trouver sur le forum la taille pour l'avant qui est de 16.5 cm pour les hp si je ne me trompe pas et l'arriere je compte mettre une kit eclater pioneer en 16.5 a l'avant et sa doit etre plus petit a l'arriere je pense un kit eclater en 13 pioneer aussi je suis pas tres caller en son donc tout les conseils sont les bien venue sachant que les basses ne sont pas se que j'aime le plus je veut juste un son propre et audible j'ai un poste Lg en 4x53 merci d'avance
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #1 le: 06 Juin 2011, 22:41:42 »

C'est bien du 16.5cm éclaté à l'avant et du 13cm à l'arrière (non éclaté par contre).

Ce a quoi il faut faire attention pendant le choix des enceintes est principalement la puissance RMS et non la puissance max.

Tu as un poste qui sort du 4x53W RMS donc pour éviter que les enceintes satures avant le poste et éviter un déchirement de la membrane dirige toi vers des enceintes dont la puissance RMS est supérieur à 60W.
Après pour les marques, évite celles à bas prix si tu veux un minimum de qualité de reproduction.

Si tu veux d'autre conseil, propose des modèles et n'hésite pas à aller faire un tour en centre auto pour écouter les murs de test. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #2 le: 07 Juin 2011, 16:13:49 »

Merci beaucoup pour la reponse alors pour l'arriere j'ai prit des pioneer TSa130ci en 13 mais je l'est acheter en pensant que l'avant c'etait du 13 donc je me retrouver avec une enceinte 2 voies 190 watt rms max et et 40 watt nominal rms , le kit coute 109 euro je suppose que c'est pas non plus de la daube et je peut pas le rendre une fois ouvert -_- donc soit j'achete des enceintes en 16.5 a l'avant et je les montes avec le filtre et le tweeter su kit eclater et je laisse les 13 cm du kit seul a l'arriere Merci d'avance
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[ZR 160 VVC MK1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #3 le: 07 Juin 2011, 16:21:41 »

Merci beaucoup pour la reponse alors pour l'arriere j'ai prit des pioneer TSa130ci en 13 mais je l'est acheter en pensant que l'avant c'etait du 13 donc je me retrouver avec une enceinte 2 voies 190 watt rms max et et 40 watt nominal rms , le kit coute 109 euro je suppose que c'est pas non plus de la daube et je peut pas le rendre une fois ouvert -_- donc soit j'achete des enceintes en 16.5 a l'avant et je les montes avec le filtre et le tweeter su kit eclater et je laisse les 13 cm du kit seul a l'arriere Merci d'avance

juste une précision, la puissance nominal est ce que l'on appelle RMS, la puissance max bien c'est la maximal et celle qui est casi toujours mentionner en premier...
dans ton cas c'est 190W max et 40W RMS

je ne suis pas expert mais je trouve les W RMS bien faible par rapport au W MAX?

Édit: apres avoir regarder différent HP ca parait normal que la puissance RMS soit bien plus faible que la max je croyais que c'est un peut moins que la moitier
« Modifié: 07 Juin 2011, 16:26:36 par rovergti »
IP archivée

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #4 le: 07 Juin 2011, 16:25:40 »

Tien je laisse un lien comme sa vous me dite Merci pour ta reponse  :wink:
http://www.pioneer.eu/eur/products/archive/TS-A130Ci/index.html
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #5 le: 07 Juin 2011, 16:36:21 »

juste une précision, la puissance nominal est ce que l'on appelle RMS, la puissance max bien c'est la maximal et celle qui est casi toujours mentionner en premier...
dans ton cas c'est 190W max et 40W RMS

je ne suis pas expert mais je trouve les W RMS bien faible par rapport au W MAX?

Édit: apres avoir regarder différent HP ca parait normal que la puissance RMS soit bien plus faible que la max je croyais que c'est un peut moins que la moitier
C'est parfaitement normal que la puissance RMS soit bien plus faible que la puissance max ;)
IP archivée
Points : 3

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #6 le: 07 Juin 2011, 16:40:18 »

C'est parfaitement normal que la puissance RMS soit bien plus faible que la puissance max ;)

Ok bon cesi dit 4X40 watts dans les oreilles c'est peut être bien suffisants, enfin pour moi, je veut pas devenir sourd...
IP archivée

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #7 le: 07 Juin 2011, 16:52:47 »

oui mais il m'arrive parfois d'ecouter le son un peu fort et souvent de la musique assez axes basse donc je veut pas que sa gresille c'est tout je ne suis pas du genre a mettre un subwoofer ou des enceintes elliptiques d'ailleur dans ma 106 il n'y a plus d'enceinte ( Question de poids ) donc je veut juste 4 enceinte de bonne qualiter Merci quand a tous pour vos reponses les critiques sont les bienvenues d'ailleurs car sinon un forum ne serait pas utile  :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #8 le: 07 Juin 2011, 17:21:17 »

Si tu ne veux pas de saturation, il te faut prendre des enceintes dont la puissance RMS est supérieure à 50W (puissance délivrée par ton poste pour chaque sortie)
IP archivée
Points : 3

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #9 le: 07 Juin 2011, 17:53:35 »

daccord j'en tien compte vue que je ne peut pas changer mes enceintes arriere vue que je l'es ets deja je vais prendre des enceintes assez puissante a l'avant et orienter le son sur l'avant pour ne pas faire saturer l'arriere
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #10 le: 07 Juin 2011, 18:35:06 »

Pourquoi tu ne peux pas rendre les enceintes de 13 cm que tu as acheté ??
Si tu as ouvert ça proprement et que tu leur explique que tu t'es trompé, il devrait être un minimum commercial et te les reprendre en échange d'un avoir.

De plus, si tu compte acheter celle de l'avant chez eux aussi, ils ont tout intérêt à te les reprendre. ;)

En ce qui concerne les puissances, la valeur en W RMS (la plus faible) est la valeur nominale comme l'a dit Rover820i.
C'est celle qui sert de référence. Si tu met des enceintes qui ont une valeur nominal inférieur à celle du poste, tu auras un son assez distordu à fort volume et tu risque de déchirer la membrane.

Maintenant, la puissance RMS annoncé sur ton poste (4x53W) est atteinte seulement au volume maximum.
Si tu ne dépasse pas les 3/4 du volume du poste, tu restera en dessous de cette valeur. ;)


En ce qui concerne la marque Pionneer, c'est en général du bon matos.
Pour être tranquille avec la puissance de ton poste, je te conseillerais de t'orienter vers des enceintes de 60W RMS.
Certes un peu plus chers mais avec un meilleur rendu et une meilleure tenu en puissance. ;)

daccord j'en tien compte vue que je ne peut pas changer mes enceintes arriere vue que je l'es ets deja je vais prendre des enceintes assez puissante a l'avant et orienter le son sur l'avant pour ne pas faire saturer l'arriere

Tu peux en effet faire ça pour "soulager" les enceintes arrières mais celle de devant doivent être correctement dimensionné niveau puissance.
Sinon tu risque d'avoir le même problème. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #11 le: 07 Juin 2011, 18:56:07 »

daccord Merci beaucoup donc je peut pas les rendre parce que je suis d'un naturel bourin et j'ai gentillement demonter le carton ( je sais c'est stupide) donc pour l'avant il me faut des enceintes de 60 w nominale ou rms , et sur mon poste je peut regler de 10 -0 - 10 avant milieu ariiere le fader je n'est qu'a le mettre sur 2 ou 3  l'avant ?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #12 le: 07 Juin 2011, 20:52:45 »

Pour les enceintes avant, il faut en effet que tu en prenne qui ont une puissance RMS (nominale) au minimum de 55W pour être plus précis. ;)

Pour le fader, tu peux même aller jusqu'à le mettre à +5 sur l'avant. Les enceintes à l'arrière ne servent en réalité à rien quand on est tout seul dans la voiture.
C'est plus pour apporter un peu de volume à la scène et à sonoriser l'arrière quand tu as des passagers. :)

Mais bon, j'arrête là, ce n'est pas du Caraudio que tu veux faire. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #13 le: 07 Juin 2011, 20:59:34 »

Non mais t'es conseils sont d'une grande utilié car je suis juste nul en son , merci d'avoir prit le temps de me repondre

Donc j'ai trouver des FLi a 69 euro en 16.5 cm 80 watt rms c'est le meilleur qualites prix mais si tu as des conseil je compte mettre 150 euro tout au plus dedans

Merci d'avance
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : taille haut parleur avant arriere
« Réponse #14 le: 07 Juin 2011, 21:01:50 »

Bon sujet, car je m'y intéresse :)

Je voudrais également refaire un peu le son dans la ZR, mais alors moi vraiment gentil, j'écoute la plupart du temps la radio, mais bon j'aimerai pouvoir brancher ma petite clé usb de temps en temps :)  je mets pas le son à fond du tout, il peut être fort sur autoroute avec les vitres ouvertes c'est tout ;)

Seul hic, j'y connais rien^^ donc j'ai bien lu ce qui précède :)

Quelle est la différence entre les différents types de HP? (éclaté etc)


J'ai vu cet autoradio à Norauto aujourd'hui, donc j'ai regardé un peu sur le net ce qu'il y avait d'autre.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/3025610-Autoradio-CD-MP3-Sony-GT35U-Prise-auxiliaire-en-facade-USB-4x45W-Housse-facade-autoradio-tnb.htm

Ou lui pour 10€ de plus :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/4843896-CDX-GT540UI-Autoradio-Sony-CD-MP3-Prise-auxiliaire-en-facade-USB-Compatible-Ipod-4x52W-Housse-facade-autoradio-tnb.htm


Quoi que vous en pensez?^^

Ensuite, je dois obligatoirement partir sur du 16.5 éclaté à l'avant, et 13 non éclaté à l'arrière? Quel type choisir, marque?


Je précise que je n'ai pas spécialement de budget de départ, ce serait mes cadeaux d'anniversaire^^ mais cependant, je veux que ca tienne le coup ;)


Merci à tous :)
IP archivée