Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 19:41:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (mécanique) : installation d'un intercooler sur rover 220 d/sd de 86cv  (Lu 13892 fois)

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

ah!! tu parles bien du boitier gris, moi qui pensais que ca servait juste pour l'alarme de la voiture!!! :wink: pourtant quand on tape calculateur pour rover 220d  dans le moteur de recherche google on ne voit que la sdi qui apparait ^^

heu si il y a un accident avec des morts, je pense que si! toutes expertises appronfondies est la bienvenue enfin moins c'est comme ca que je le vois ^^
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

heu si il y a un accident avec des morts, je pense que si! toutes expertises appronfondies est la bienvenue enfin moins c'est comme ca que je le vois ^^
:buzz:

Non non... et je parle avec expérience, pas avec supposition ;)
IP archivée
Points : 3

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

donc tu es en train de me certifier que si j'ai un accident et qu'il y a un mort on ne viendras pas fouiller dans mon moteur?? ni banc ? ni rien quoi ^^ et si je mets un echangeur universel ca change la donne  :lol:

merci pour vos reponses en tout cas!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

donc tu es en train de me certifier que si j'ai un accident et qu'il y a un mort on ne viendras pas fouiller dans mon moteur?? ni banc ? ni rien quoi ^^ et si je mets un echangeur universel ca change la donne  :lol:

merci pour vos reponses en tout cas!!
Il sera vérifié si le véhicule était dans un état d'entretien correct et si les pièces installées étaient bien d'origine :bah: Mais non elle ne sera pas passée au banc :bah:
IP archivée
Points : 3

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

we donc en gros un echangeur universel seras flagrant, le probleme c'est que la SDI dans les casses il n'y en as pas du tout enfin du moins vers chez moi arghh merci  pour tes reponses en tous cas c'est gentil!!!
IP archivée

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Wouaouhh depuis ma dernière visite sa à pas mal bouger ici ! Alors l'explication de cette longue attente de ma part c'est que j'ai étudier justement les modification possible à faire et j'ai du aussi restauré la tite 220 ! =D !

Maintenant que je vois claire !

Comment mentionné dans ce sujet il faut récupéré le collecteur d'admission de la sdi et remplacé par celui de la SD après pris d'information à la maison mère le collecteur d'admission SDI ce monte exactement comme sur la SD :) après pour ce qui est de trouver ce collecteur reste une autre histoire, jusqu'à maintenant j'ai pas encore eu le temps de m'informer si la ou j'habite je pourrais en trouver une sdi a la casse :) je vous tien au courant et si jamais j'ai pus faire la modif je publie les photos :D !

L'autre moyen beaucoup plus complexe et qui demande beaucoup de modif et celui de l'adaptation du collecteur d'admission pour mettre un échangeur sur le haut juste en sortie du turbo échangeur et directe collecteur d'admission, faire une prise d'air sur le capot pour la prise d'air frais ! donc entre le turbo et le collecteur la distance et courte moins de friction air frais gains de performance bien plus importante sans doute que celui de l'échangeur frontale :) à méditer en tous cas ^^
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si besoin j'ai un collecteur, une pipe et mème un intercooler...
m'en servirai surement jamais  :roll:
te manquerai que les durites  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Bien évidement je suis intéressé mais je suis dans les dom ... :/
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

glaurent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour
Depuis le temps que j'en entendais parler et que j'y pensais , je l'ai fait .
J'ai monté un intercooler sur ma 220D , et que du bonheur . La voiture est transformée , il n'y a pas je pense beaucoup plus de chevaux environ 5 à 10 de plus mais le comportement du moteur est tranformé . Beaucoup plus de couple à bas régime , la puissance disponible beaucoup plus tôt , plus de souplesse .
En bref tout va bien et tout ça à peu de frais puisque j'ai tout récupérer dans une casse pour 90€ et une demi journée de montage .
Si cela intéresse je vous donnerais la façon de faire et les trucs pour ne pas se faire avoir .
IP archivée

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Wouahouu interessant :) !

Je compte récupéré justement les pièce d'occase, et avant cela je voudrais savoir comment tu à procédé sa serais sympa :) merci !
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

glaurent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonsoir
Je ne parlerais pas du démontage des pièces sur une voiture car cela dépends dans quel état elle est.
il faut récupérer:
Le collecteur d'admission , la pipe en alu qui vient dessus et la pipe qui la relie à la vanne EGR , la grosse durite , l'intercooler , la petite durite , la pipe en acier noire et toute la visserie , les pattes de fixation et les colliers et les caoutchoucs de l'intercooler.
Une foie que vous avez tout démonté bien tout nettoyer et enlever toute cette crasse dans le collecteur et la pipe .
- Déposer la batterie pour accéder aux vis du filtre a air , déposer le filtre à air et sa durite jusqu'au turbo .
- Déposer la vanne EGR et la fixer en attendant .
- Déposer le collecteur d'admission ; pour cela il faut avant déposer le collecteur d'échappement car ils sont fixés ensembles . J'ai déposé la patte de gauche qui fixe le turbo et débranché l'échappement au niveau de la tresse sous la voiture . Cela donne un ensemble avec le collecteur d'échappement le turbo que l'on fait glisser vers l'arrière et vers le bas .
- Il est bon de remplacer le joint de collecteur et le joint de la pipe en alu car ils peuvent être endommagés .
- Mise en place de l'intercooler ; en bas cela ne pose pas de problème , en haut il faut déposer les écrous plastiques qui tiennent la calandre pour enlever la patte qui tient le radiateur ; remonter la patte récuperée avec l'intercooler au et fixer l'intercooler en haut et en bas .
- Remonter le collecteur d'échappement et le nouveau d'admission , ATTENTION avec les vis , la culasse est en aluet les vis en acier si vous ne les vissez pas correctement vous risquez de foirer le filetage de la culasse et à ce moment là la culasse est morte .
- Re fixer le turbo et rebrancher l'échappement
- Remonter la pipe en alu sur le collecteur d'admission .
- Remonter la vanne EGR sur le collecteur d'échappement et la pipe avec la tresse .
- Monter la durite en acier noire et la brancher au turbo .
- Monter la grosse durite caoutchouc entre la pipe en alu et le bas de l'intercooler . Attention elle doit passer sous la petite durite qui vient du radiateur.Cela passe trés trés fin avec le cable d'accélérateur , faire attention de bien la monter dans la pipe en alu .
- Monter la durite entre le haut de l'intercooler et la durite en acier.
_ Remonter le filtre à air et la batterie .
- Le nouveau cache moteur est à modifier car il est prévu avec une pompe à injection électronique et non avec un cable d'accélérateur , couper la partie verticale qui vient sur la pompe à injection et couper une partie de la mousse sur la pompe afin de ne pas jeiner la commande d'accélérateur .
Aprés ça on a une voiture qui vca beau coup mieux .
Bon courrage
IP archivée

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Wouahouuu merci pour le grand détail !! je prend note et je publierais des photos lorsque je ferais le montage :D
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D