Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:10:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (mécanique) : installation d'un intercooler sur rover 220 d/sd de 86cv  (Lu 13889 fois)

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Bonjour,

Comme écris dans le titre j'aimerais faire monté un intercooler ( échangeur ) sur ma Rover 220 D/SD de 86cv, j'ai vue le modèle de la Rover 220 SDI avec intercooler, es ce que c'est possible de prendre le bloc d'admission de la SDI et de la mettre sur la SD pour pouvoir installé justement l'intercooler car l'emplacement du bloc métal d'admission sont différente sur ces 2 modèles voici la photo du moteur 220 SDI avec intercooler et je voudrais installé justement l'admission et l'intercooler sur la 220 SD.


« Modifié: 13 Juin 2011, 16:58:52 par un modérateur »
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Bonjour a tous,
Je vois que tous se précipite pour donner des réponses car en faite cela m'interresse aussi de faire un tel changement mais je voudrais savoir comment procéder au niveau de l'assurance car si jamais j'ai un accrochage avec ma voiture l'assurance ne me rembourserai pas donc comment faire pour etre dans la legalité si je fais un tel changement merci pour vos reponses si il y en as lol  :wink:

Cordialement !!!!
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Aucun moyen d’être dans la légalité , si accident faudra assumé (c'est comme un swap ) a si passage drire +mine mais franchement vue le prix autant racheté une sdi.
pour moi tout est faisable (démontage des pièces et récupération d'autre pièce ect)
« Modifié: 02 Juillet 2011, 21:00:26 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Aucun moyen d’être dans la légalité , si accident faudra assumé (c'est comme un swap ) a si passage drire +mine mais franchement vue le prix autant racheté une sdi.
pour moi tout est faisable (démontage des pièces et récupération d'autre pièce ect)
Bof, personne ne verra de différence  :roll:

Pour le montage il faut récupérer tout le collecteur d'admission vanne egr et pipe, durite + manchon et radiateur
et rouler jeunesse
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Bof, personne ne verra de différence  :roll:

Pour le montage il faut récupérer tout le collecteur d'admission vanne egr et pipe, durite + manchon et radiateur
et rouler jeunesse
Si pas d'accident ,non .
IP archivée
Mg Zr solar red

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Aucun moyen d’être dans la légalité , si accident faudra assumé (c'est comme un swap ) a si passage drire +mine mais franchement vue le prix autant racheté une sdi.
pour moi tout est faisable (démontage des pièces et récupération d'autre pièce ect)

ok merci pour ta reponse pour info le mine (D.R.I.R.E) ne coute que 86euros plus changement carte grise etc... et si pas de probleme sur la voiture aussi ^^
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

ok merci pour ta reponse pour info le mine (D.R.I.R.E) ne coute que 86euros plus changement carte grise etc... et si pas de probleme sur la voiture aussi ^^
:roll2: c'est beau le reve
IP archivée
Mg Zr solar red

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

en es tu sur de ca !! car il me semble que la seule difference entre une D et SDI c'est la pompe injection electronique calculateur et echangeur mais vanne et egr pipe ne serait pas pareil dans ces deux modeles.
avis au connaisseurs en questions qui aurait deja fais de telle modif!!  :lol:
cordialement
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

la n'est pas la question c'est bien connut que la drire n'aime pas autorisé ce genre de modif , surtout venant d'un particulié
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

en es tu sur de ca !! car il me semble que la seule difference entre une D et SDI c'est la pompe injection electronique calculateur et echangeur mais vanne et egr pipe ne serait pas pareil dans ces deux modeles.
avis au connaisseurs en questions qui aurait deja fais de telle modif!!  :lol:
cordialement
non, ils sont différent
regarde la photo de la sdi et regarde sur la tienne
collecteur d'admission est différent
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Le calculateur est différent, oui.
J +1 pour antosdi (pour pas changer)
Tu n'as juste qu'à récupérer le colleteur et tout ce qui y est monté dessus, durite et intercooler.
En cas d'accident si tu as tout monté comme sur la sdi, je pense que c'est impossible pour eux de le vérifier, ils ne vont pas remonter ton moteur sur une caisse pour le passer au banc et avant qu'un expert fasse la différence entre un sdi et un sd...
Ce serait des pièces jacky touch qui sautent aux yeux oui mais là....
Enfin c'est mon humble avis.
IP archivée

McBefa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Wi mais bon le probleme c'est que si je renverse quelq'un la voiture ne seras pas forcement morte ^^ donc possibilité de la faire passer au banc mais par contre la personne, elle ne pourras passer que sur le banc avec son fauteuil roulant ou peut etre pas du tout  :eek: "pas drole du tout " ^^ je sais pas ca laisse tout de meme a reflechir, je vais appeler le mine de ma region pour savoir ce qu'il en pense ca seras mieux et je vous tiendrais informer...
Petite question comme ca sur la version D, il n'y a pas de calculateur vu que c'une une injection mecanique??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Wi mais bon le probleme c'est que si je renverse quelq'un la voiture ne seras pas forcement morte ^^ donc possibilité de la faire passer au banc mais par contre la personne, elle ne pourras passer que sur le banc avec son fauteuil roulant ou peut etre pas du tout  :eek: "pas drole du tout " ^^ je sais pas ca laisse tout de meme a reflechir, je vais appeler le mine de ma region pour savoir ce qu'il en pense ca seras mieux et je vous tiendrais informer...
Petite question comme ca sur la version D, il n'y a pas de calculateur vu que c'une une injection mecanique??
il y a bien un calculateur a coté de la batterie  :wink:

mais pour l'intercooler on s'en tappe  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Wi mais bon le probleme c'est que si je renverse quelq'un la voiture ne seras pas forcement morte ^^ donc possibilité de la faire passer au banc mais par contre la personne, elle ne pourras passer que sur le banc avec son fauteuil roulant ou peut etre pas du tout  :eek: "pas drole du tout " ^^ je sais pas ca laisse tout de meme a reflechir, je vais appeler le mine de ma region pour savoir ce qu'il en pense ca seras mieux et je vous tiendrais informer...
On ne passe pas une voiture au banc suite à un accident hein :ddr:
IP archivée
Points : 3

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

On ne passe pas une voiture au banc suite à un accident hein :ddr:
imagine le nombre de banc qu'il faudrait ....  :lol:
IP archivée
Mg Zr solar red