Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 14:49:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: bonsoir!  (Lu 5078 fois)

sd1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir!
« le: 31 Janvier 2005, 21:25:03 »

Bonsoir à tous!

Depuis un petit bout de temps que je vous lis, je me decide à poster chez vous, d'autant plus que je viens de tomber sur un plan qui me semble interressant.

Je me présente, 24 ans, habitant en Normandie et surtout, enfance bercé par les Austin-rover et les Rover...

Pour résumer, mon père, depuis qu'il a eu son permis, n'a eu, pour lui ou ma mère, que du BMC (850 mk1,Cooper, Copper S, princess 1300 entre autres), puis du British Leyland (princess 4 cyl, Princess 2200, rover 2600 vdp, rover 3500 vitesse), puis de l'Austin Rover (MG Montego,Maestro ou metro pour ma mére) puis de la Rover (820i mk1, 820si mk 1,825 sterling, 820 si lux, 820 ti lux qu'il a toujours avec 240 000 km) ...

Donc je connais pas mal les oldies de chez Rover (pour les avoir pratiquées ou pour en avoir entendu parlé)!

Merci de m'accueillir pour quelques posts ensemble!
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
bonsoir!
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2005, 21:27:23 »

Bienvenu a toi

Belle collection  :wink:  tu es totalement imprégné la

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
bonsoir!
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2005, 21:27:39 »

Salut et bienvenu,

Tu vas pouvoir parler en connaisseur.
IP archivée

sd1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir!
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2005, 21:31:54 »

Merci pour ton accueil!

Tu vas certainement pouvoir m'aiguiller. Depuis qq temps je veux passer à la rover 800. J'ai un faible pour les MK 1 (825 Sterling!!!) mais je n'en trouve pas.

Je viens de trouver une 827si de93, donc MK2, et j'aurais des questions à poser sur la fiabilité et sur le prix de certaines pieces. Je la pose plutot dans le forum 100.600.800 ou sur le forum technique?

Merci bien!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
bonsoir!
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2005, 21:33:34 »

Salut et bienvenue

Impressionnante collection 8O  8O  8O  8O

Pour la 825 V6 il me semble que t'auras du mal à en trouver... Cherche plutôt une 827 ;)

Pour la question, à poser sur forum 100/600/800 ;)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
bonsoir!
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2005, 21:45:25 »

bienvenu a toi
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
bonsoir!
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2005, 22:33:46 »

welcome nouveu et ancien roveriste!!!
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
bonsoir!
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2005, 22:38:20 »

Un big  :hello1: pour un Roveriste pur sang.
T'es tombé dedans quand t'étais petit, t'as de sérieuses prédispositions :D  :D
IP archivée

sd1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir!
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2005, 22:55:09 »

Merci à tous !
Après avoir evoqué les nombreuses montures du père, je ne peux qu' etre ridicule avec mon petit passé british : en tout et pour tout une Mini 1000 1989 serie limitée racing green.

Pour le reste, j'ai pas mal vadrouillé au niveau des marques et des types de modèles, mais je me vois bien revenir sur les traces familliales. Pour tous les jours une 827 mk 2 ou une 114 gti (les extremes!!!!!) et pour le week end une sd1 vitesse.

Pour tout vous dire, j'ai une autre grosse passion qui me prends pas mal de temps: les américaines!!Mais là, on s'éloigne du sujet!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
bonsoir!
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2005, 23:12:45 »

Bienvenue et Vive British Leyland, n°1 britannique depuis toujours  8)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
bonsoir!
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2005, 23:24:14 »

salut a toi  :)

sd1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir!
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2005, 23:25:24 »

J'ai pas de souvenir de l'epoque British Leyland (trop piti!) mais j'ai pas mal d'info venant de mon père.

Comme tu as l'air d'etre bien implanté dans l'Histoire BL, tu vas peut etre pouvoir me repondre. Aprés avoir eu une princess 4 cyl, il est passé à la 6cyl 2200. Aprés il a voulu avoir une austin Ambassador, version recyclée de la princess, mais il n'a en a pas eu. Je ne sais plus à cause de quoi : version LHD (conduite à gauche) inexistante ou plutot pas d'importation sur le marché français???
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
bonsoir!
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2005, 23:29:59 »

Citation de: sd1
J'ai pas de souvenir de l'epoque British Leyland (trop piti!) mais j'ai pas mal d'info venant de mon père.

Comme tu as l'air d'etre bien implanté dans l'Histoire BL, tu vas peut etre pouvoir me repondre. Aprés avoir eu une princess 4 cyl, il est passé à la 6cyl 2200. Aprés il a voulu avoir une austin Ambassador, version recyclée de la princess, mais il n'a en a pas eu. Je ne sais plus à cause de quoi : version LHD (conduite à gauche) inexistante ou plutot pas d'importation sur le marché français???


Effectivement, l'Ambassador n'a jamais été importée en France.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
bonsoir!
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2005, 23:32:23 »

Citation de: sd1
J'ai pas de souvenir de l'epoque British Leyland (trop piti!) mais j'ai pas mal d'info venant de mon père.

Comme tu as l'air d'etre bien implanté dans l'Histoire BL, tu vas peut etre pouvoir me repondre. Aprés avoir eu une princess 4 cyl, il est passé à la 6cyl 2200. Aprés il a voulu avoir une austin Ambassador, version recyclée de la princess, mais il n'a en a pas eu. Je ne sais plus à cause de quoi : version LHD (conduite à gauche) inexistante ou plutot pas d'importation sur le marché français???


Je répondrai les 2 mon capitaine  8) En tout cas l'Austin Ambassador n'a jamais foulée notre sol et vu son peu de succès outre-manche je ne suis même pas sûr de son existence en version "continentale"
Pour les Princess, c'est étrange, car le L4 O series de 2.0 est sorti aprè le L6 2.2 E series (pour le remplacer d'ailleurs) es tu sûr de l'odre chronologique  :?:
Les Princess / ambassador ayant été remplacée par la Montego, ton père a néanmoins fait une suite logique  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

sd1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir!
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2005, 23:58:36 »

Pour l'ordre, je ne sais plus...
Enfin ,il ne faut pas se fier à l'ordre de mon premier post, car j'ai tout mis pele mele pour chaque periode.
De plus, il avait une facheuse tendance à privilegier des modéles neufs qui restaient sur les bras du concessionnaire, donc peut etre un achat de 2200 alors qu'elle n'était plus importée...

En plus, à cause de vie pro mouvementée, il a alterné gros et petits moteurs, grosses caisses et petits modèles...Pour exemple j'ai le douloureux souvenir d'une grosse chutte entre la Rover 3500 vitesse et la maestro 1.3 ou 1.6 (je ne sais plus)...

Je le vois dans en Mars, je vais lui tirer les vers du nez!!!!!!!!!
IP archivée