Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 20:24:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Calculateur de d16a9 sur un d16a8 es ce possible ?  (Lu 5019 fois)

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

Roveristes bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre un calculateur de D16A9 sur mon D16A8 sans modifier le faissau électrique ?

Merci d'avance

 :rover:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

je pense pas  :wink:

car les faisceaux sont différent  :?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

gouzou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

bonjour a tous, nouvellement membre du forum je tiens à vous apporter mon expérience sur ce sujet.
Je possède deux 216 GTI; une de 91 et une de 93 donc une catalisée et pas l'autre.
Seule la  D16A8 est roulante pour le moment , elle est décatalisée (plus de cata) et je l'ai équipée d'un régulateur de pression d'essence réglable (+ou - 3,5bar au lieu de 2,5bar) pour rouler 100°/. E 85.
 Problème avec la gestion du D16A8 la sonde lambda détecte une anomalie dans la teneur des gaz d' echappement et le calculateur passe en mode dégradé en quelques minutes. En débranchant la lambda c'est l'inverse elle commence en mode dégradé puis au bout de quelques KM le voyant chek engine s'allume et elle tourne rond.(allez comprendre)
Bref j'ai monté le calculateur du D16A9 dedans et ça va mieux, elle tourne bien mais:
- Chek engine allumé en permanence
-Panne 11 sur diode calculo( ralenti trop élevé teneur en CO inreglable)
- Ralenti entre 1200 et 1800t/mn et instable à chaud (mais le ralenti peut se règler par la vis du collecteur d'admission)
- Petit manque de patate ressenti
Donc prochaine étape changement du faisceau complet!!
IP archivée

Neon44

  • Rover 216 GTI 16v coupé
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

ok, merci Gouzou donc si je m'en un calculateur de d16a9 sur mon d16a8 mon check engin sera allumé ! (moi j'ai juste un tube afrique et un kit admission d'air)
Ton ralentit instable peut venir du mains relay !
IP archivée

gouzou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

salut a tous, des nouvelles de mon D16A8 100°/. E85: après avoir remis le calculateur D16A8 plus de problèmes, le moteur tourne bien, ralenti normal.
Deux possibilités:
-le débrancher lui a fait un reset et il intègre comme normales les valeurs de la sonde lambda.
-le E85 hiver est plus dosé en SP et les valeurs CO à l'échappement sont plus élevées.
Seul inconvénient du E85 par temps froid: 4 à 5 coups de démarreur nécessaires au démarrage le matin (la voiture couche dehors).
 Pour la conso, elle semble normale, je ne l'ai pas encore calculée mais rien de choquant.

La seule raison de passer au faisceau A9 serait le montage d'un calculo avec puces PIV/MUGEN.
IP archivée

gouzou13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Re,
maintenant carto Piv evo 2 dans l'ecu d'origine et plus de problème;la piv ne s'occupe pas de la lambda; par contre j'ai remis le régulateur d'essence d'origine et adapté des injecteurs 329cc de Renault 21 2L Turbo et ça pousse beaucoup plus :) Toujours 100°/. E85!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée