Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:30:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Rover 25 di 113 problème références pièces  (Lu 7591 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Bonjour à tous! Ça fait quelques temps que je parcours ce forum en essayant de comprendre l'univers rover qui me parait très compliqué en fait!

J'ai acheté une rover 25 di 113ch et plusieurs problèmes se sont posés et se posent toujours a moi:

J'ai donc acheté cette voiture avec 102 000 kms en très bon état intérieur(très beau cuir bien entretenu) Je posterais des photos si vous voulez.
Je dois changer la courroie de distribution et j'avoue que je m'y perd énormément sur les sites. Je n'ai jamais de certitude à 100% de commander la bonne pièce car avec ma carte grise je ne trouve rien! Exemple: Je cherche donc en ce moment une courroie de distribution et évidemment je ne vois pas clairement la dénomination de ma voiture mais par contre j'ai sur un site la 25 d à 115ch ou alors sur un autre la 101ch. Il semblerais que ça soit les même pièces moteur d'après ce que dit un gars sur un forum. Cette info est corroborée par le fait que la courroie de distri des 2 modèles ont la même référence (ouf!) c'est donc un kit comprenant galet tendeur courroie de distri et pompe à eau, sauf que je lis je sais plus ou que sur le moteur L de la 25D il n'y à pas besoin de changer la pompe à eau!! Alors moi j'y comprend plus rien! Je me demande aussi combien il y à de courroies sur ma voiture car il y donc celle pour la distri + la courroie accessoire + une éventuelle courroie pour la pompe à injection (ou alors celle de la distri fait aussi l'injection?)

Je suis paumé j'ai combien de courroies à changer d'après vous? Et la pompe à eau la majorité des gens préconisent d'en profiter pour la changer mais si je peux en faire l'économie sans souci pour le moteur ça m'arrangerais bien! que dois je faire?? Merci beaucoup pour votre aide... Et j'ai encore plein d'autres questions...
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Merci pour le lien c'est très intéressant en effet! J'avais cherché la partie tuto sur le site mais je m'y perd aussi... je vais commander les courroies et que vaut d'après vous ce débitmetre ?

http://cgi.ebay.es/AirFlowMeter-ROVER-25-45-200-400-2-0-Di-SDi-0280218012-/270598181103?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3f00e890ef#ht_8039wt_951

Oui je sais 50 euros! mais j'espère qu'il marchera... Actuellement j'ai débranché la fiche et je roule bien mieux sans. Si je met un filtre k and n est ce que je vais sentir une différence?? je cherche à améliorer le couple à bas régime en fait
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Fais une recherche sur le forum concernant les débitmètres :bah: Il y a des trucs conseillés, et des trucs à fuir.
IP archivée
Points : 3

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

En fait j'ai déjà acheté ce débitmètre "no name" alors je vous tiendrait au courant. Au pire j'aurais perdu que 50 euros. je comprend pas pourquoi ces pièces sont si chères à la base... j'avais envie de dépenser le moins cher possible et de prendre le risque
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bin dans 1 semaine il est mort :bah:
IP archivée
Points : 3

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Tu crois? En fait j'ai lu les sujets sur les différents débitmètres et du coup je savait plus lequel acheter car on disait que le bosh était bien mais lâchait au bout de 20 000 et que le nouveau pierburg était bien sauf que une personne disait qu'avant 2000 tours s'était un veau donc... Quitte a tenter un résultat aléatoire autant prendre le moins cher. Je suis pas certain de pouvoir dépenser 50 euros par semaine dans un débitmètre mais avec un peu de chance il tiendra peut être un peu plus longtemps(genre 2 semaines :D)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu crois?
Il suffit de lire les topics qui en parlent et les témoignages affiliés ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le bosch est fiable :bah:
la preuve ton véhicule a a peu prés 100 000 kms non ?  :wink:
donc on est loin des 20 000 annoncé  :x

le reste c'est la loterie
piedburg bof bof
lucas bien mais dur a trouver
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

J'avais vu un lucas à 100 euros je crois mais bon on verra si j'ai de la chance à la loterie :-P Merci pour vos réponses en tous cas!
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Et au fait la pompe a eau faut que je la change finalement? Je suis en train de passer une commande de pièces
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Elle fuie pas? donc pas besoin de la changer car pas entrainée par la distribution ! :wink:
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Non pas de fuite... Dis donc t'est super réactif!! :o :D
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

ouep  :wink: :D
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Vous savez si j'ai un catalyseur? Je pense à la décatalyser si c'est le cas et je suis en train de fabriquer un économiseur de carburant je vous en dirait plus quand je le testerais...
IP archivée