Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:27:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Les sportives concurrentes  (Lu 46167 fois)

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Les sportives concurrentes
« le: 15 Septembre 2011, 19:31:00 »

Bonsoir a tous sa fait un petit moment que je ne me suis plus connecter et depuis ma voitures a ma beaucoup evoluer , cependant j'ai beaucoup rouler 6000 km en 3 mois et je me suis mesurer a pas mal de voiture , pas mal de sportive et je me suis rendu compte que sa manquer pas mal de chevaux pour pouvoir se faire une petit reputation

Malgre cela j'ai reussi a faire de jolie petites speciales dans l'arriere pays niçois contre des gens marants ,
Opel vectra gt , 2.0 8s 132 cv je les plus que ruiner
Peugeot 106 xsi circuit ( la miene ) , sa suit en ligne droite et la tenue de route ne se montre pas aussi bien que la MG
Peugeot 106 S16 origine , n'arrive pas a suivre
Vw Golf 3 vr6 , a la ramasse
Vw golf 2 gti 16 , manque de tenue de route et de ressource
Renault clio 2 rs1 , sa se tien
Seat leon Fr tdi , bonne tenue de route mais manque de puissance

A ma grande surprise je me suis fait exploser par une renault clio 3 rs2 -_- la je suis un peu facher quand meme en virage il conduisait tres mal mais en ligne droit meme dans la zone de couple il me mange , j'aimerais avoir un peu vaut experience aprehension etc .. Merci d'avance cordialement Loïc
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2011, 15:43:02 »

Salut,

Désolé, il y des circuits pour ce genre de conduite dite "sportive", que je qualifierais plutôt de "dangereuse". Je n'apprécie guère, car j'en croise pas mal, des "sportifs" du dimanche, qui roulent comme des merdes, en ne respectant rien ni personne, souvent entachés d'un "A" au cul, d'ailleurs...Et vas-y, du bm, de l'audi, de la golf, de l'ibiza, et tout le reste. :x

A dire vrai, ce genre de question est sans intérêt : qui me "fume" ou pas avec sa bagnole ! :D
ton topic me fait penser à un type, qui s'amusait à tirer la bourre avec des voitures beaucoup plus puissantes que la sienne, et qui venait pleurer sur le forum parce que sa Rover sentait le chaud !!! mort de rire :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2011, 15:49:31 »

Je pense que la clio devait être celle de mallo ...

Trouve un bon circuit, et vas t'amuser dessus et faire tes comparatifs avec des temps de passage.
Après on en reparle.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2011, 19:06:21 »

ton topic me fait penser à un type, qui s'amusait à tirer la bourre avec des voitures beaucoup plus puissantes que la sienne, et qui venait pleurer sur le forum parce que sa Rover sentait le chaud !!! mort de rire :wink:

 +1   Tu m'étonnes  :D

IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2011, 19:29:17 »

Tout a fait rien a voir car , je m'amuse de temps en temps de nuit sur des routes que je connais par coeur cela dit si vous penser sa t'en mieux malheuresment c'est ma 4ieme voitures je n'est toujours pas eu d'accident ni seul ni contre quelqu'un. Aucun point enlever et je ne fais pas sa en ville non plus maintenant penser se que vous vouler du moment que c'est intelligent , une conduite dangeurese comme tu dit sa marche sur circuit aussi parce que plusieurs fois j'ai failli m'en prendre un qui se retourne en milieu de piste donc j'ai demander des avis qui servent a quelque chose .

Si tu n'a jamais tirer la bourre contre quelqu'un alors t'en mieux pour toi mais moi je touche du bois pour que sa ne m'arrive pas mais pour l'instant aucun probleme !
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2011, 20:00:49 »

Toujours pas eu d'accident jusqu'au jour où tu en aura :bah:
Un circuit est fait pour se tirer la bourre en sécurité, personne n'arrive en face, tu a des bacs à sable pour t'arreter en général. Et oui ça arrive que certains se foirent et finissent en tete à queue. Mais mieux vaut que ça soit sur circuit que sur la route, tu ne crois pas?
Et puis la nuit c'est mieux, on y voit tellement bien  :D
IP archivée

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2011, 20:07:26 »

Je conteste pas l'avis du circuit c'est sur c'est fais pour mais moi le circuit est a 200 km aller retour puis le prix c'est pour sa que je precise qu eje fais sa de temps en temps c'est a dire 2 fois par mois de m'amuser en collines
La nuit c'est mieux il y'a des phares qui d'indique si quelqu'un arrive puis il y ' a moins de monde , je roule casiment jamais sur la voie d'en face et je suis conscient des risques , tu ne me verras jamais doubler quelqu'un sans visibilite
Je peut paraitre abrutit mais je suis quand meme consient des risques pas pour moi parce que sa sera bien fait pour ma guele mais pour les autres
IP archivée

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2011, 22:43:56 »

+1   Tu m'étonnes  :D


Salut,

Désolé, il y des circuits pour ce genre de conduite dite "sportive", que je qualifierais plutôt de "dangereuse". Je n'apprécie guère, car j'en croise pas mal, des "sportifs" du dimanche, qui roulent comme des merdes, en ne respectant rien ni personne, souvent entachés d'un "A" au cul, d'ailleurs...Et vas-y, du bm, de l'audi, de la golf, de l'ibiza, et tout le reste. :x

A dire vrai, ce genre de question est sans intérêt : qui me "fume" ou pas avec sa bagnole ! :D
ton topic me fait penser à un type, qui s'amusait à tirer la bourre avec des voitures beaucoup plus puissantes que la sienne, et qui venait pleurer sur le forum parce que sa Rover sentait le chaud !!! mort de rire :wink:

vous avez un soucis avec moi ? Il faut me le dire directement et non par message sur des sujets
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2011, 10:18:04 »

olala les gars qui a jamais tiré une petite bourre avec un pote sur route ouverte  :eek:,ou bien vous etes des anges de la route ou des grands père  :lol:,bon d'ici a le faire toute les 5 minutes ok,moi ca m'arrive de temps en temps mais sur une ligne droite bien dégagé ,la dernière fois avec la 106 rallye d'un pote méchament préparé ben juste derrière pas pu le doublé  :roll:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2011, 18:49:13 »

Jamais ...
On aller sur un circuit.
Désoler, mais à 18 ans j'avais déjà 5 de moto de cross, et compris que la route n'était pas un circuit, idem pour mes potes qui n'avait pourtant pas fait de cross ou autre sport mécanique ...

Passion et raison, sont indissociable en terme de sécurité.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2011, 09:19:16 »

c'est vrai moi aussi je tourne sur circuit mais pas avec la MG ,peur de la cassée  :lol:,bon sinon pas eut l'occasion de trop tester la MG et pis un moteur en pleine tete ca calme donc maintenant plus calme quand meme  :mrgreen:
« Modifié: 18 Septembre 2011, 09:21:46 par athlon27 »
IP archivée

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2011, 14:27:08 »

Au moins une reponse normale , je fais pas sa tout les 4 jeudi mais je fais beaucoup de route et en plus beaucoup de route de montagne donc j'ai l'occasion de croiser du monde surtout au dessus de monaco et les collines de nice , donc apres c'est pas vraiment prudent j'avoue mais c'est deja mieux que faire le keke en ville avec 50 kg de son et le bras sur la fenetres , j'aime conduire c'est tout j'ai poster se topic pour un comparatif de sportif de meme gamme que la MG
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2011, 14:38:22 »

et les collines de nice
Ah t'es dans ce coin :mrgreen: Si tu tombes sur mon frangin pendant que tu fais le païlote tu passeras un mauvais moment :mrgreen:
« Modifié: 18 Septembre 2011, 14:38:34 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2011, 19:02:49 »


Il y a une grosse différence entre avoir "une conduite sportive" et se tirer la bourre avec des potes, ou pire, avec le premier venu, sur route ouverte...

Pour ces choses là, effectivement, il y a des circuits, ou, au pire, sur route fermée (parking, lieux désaffectés, etc.)

En plus, tu contribue à donner des arguments supplémentaires en faveur des acteurs de notre chère répression routière  :?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2011, 11:00:53 »

vous avez un soucis avec moi ? Il faut me le dire directement et non par message sur des sujets


Tu te sens concerné ?!
Ce que je pensais de ta conduite, je te l'ai déjà écrit sur ton topic, il me semble, non ? :wink:

Que TOUS ceux qui roulent comme des cons ne viennent pas chouiner sur le forum, où bien même vanter ses mérites de "pilote", faites les cons, plantez vous, mais de grâce, tuez vous seul ! :x 
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !