Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:42:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Electricité en berne et fille au bord de la crise de nerfs  (Lu 6132 fois)

lynda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour à tous,

Ma 75 2.0 pack luxe...j'en rêvais...Rover l'a fait ! J' ai enfin quitté pu m'en offrir une il y a deux mois et c'était le parfait amour jusqu'à la semaine dernière:

Ce qu'elle a : les clignotants ne s'allument plus sur le tableau de bord et ne font plus de bruit, l'ouverture avec télécommande fontionne mais pas la fermeture (je dois fermer de l'intérieur puis ensuite fermer la postière conducteur), il y a "ER" sur l'affichage de la clim, la radio marche, mais plus les Cd et pour finir plus de GPS.

Comme j'ai bien lu beaucoup de messages et de tutos sur ce forum (merci à tous et particulièrement à celui qui a mis les photos pour vider les drains d'évacuation avant !!), voic ce que j'ai fait (toute seule hein !!!):
Vérifier les drains avant: pas bouché et pas une goutte d'eau, pas d'eau non plus dans le coffre, j'ai fait un reset batterie, débranché le webasto...et comme rien ne changeait, j'ai mis une batterie neuve !

Ce qui est bizarre: l'autoradio ne m'a pas demandé le code et surtout...quand je tappe (un peu)  sur le tableau de bord, les clignotants et tout le reste fonction pendant quelques dizaines de secondes !!!

Je ne sais plus quoi, à part débrancher le GPS mais je ne sais pas comment faire !!
Merci d'avance pour votre aide
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour et bienvenue  :wink:

Surtout pas de panique  :)

A part ça,elle démarre et roule bien ?

-Le code auto radio n'est pas toujours demandé

-Le coffre n'a jamais été innondé ? parce que ça lui ressemble beaucoup
 il faut défaire la garniture côté droit (ou se trouve le GPS)et voir s'il n'y a pas de trace d'oxydation.
-pour le webasto,c'est la prise la plus vers l'avant qu'il faut retirer (quelqu'un vient d'avoir le problème)

-le fait de taper sur le tableau de bord pour rétablir ressemble beaucoup à un mauvais contact.
 et là il fait faire appel à un bon électricien pour trouver la cause (c'est pas méchant mais il faut trouver !)

Quelqu'un a peut-être déjà eu la même chose ?

Bonne chance.(le risque de toutes les voitures modernes)

Mike
« Modifié: 20 Septembre 2011, 13:29:26 par FrenchMike »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Il faut effectivement en premier lieu débrancher le GPS, pour ça il faut suivre la méthode indiquée dans le tuto général, et pour le sortir, utiliser des clous assez longs à placer dans les trous situés sur la façade du lecteur GPS, dans le coffre, côté droit.
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Salut,

Il faut effectivement en premier lieu débrancher le GPS, pour ça il faut suivre la méthode indiquée dans le tuto général, et pour le sortir, utiliser des clous assez longs à placer dans les trous situés sur la façade du lecteur GPS, dans le coffre, côté droit.
je pense quelqu'un te fait chier dans les bus,donc commencé par le lecteur du gps,si pas ok ont verra pour la suiste :)
IP archivée

lynda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5


Bonjour et me'rci pour les conseils

Au secours, j'ai cherché dans le tuto général, mais je ne trouve pas comment débrancher ce fichu GPS, quelqu'un peut m'aider ???? :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Lire les messages des gens...

Salut,

Il faut effectivement en premier lieu débrancher le GPS, pour ça il faut suivre la méthode indiquée dans le tuto général, et pour le sortir, utiliser des clous assez longs à placer dans les trous situés sur la façade du lecteur GPS, dans le coffre, côté droit.
IP archivée
Points : 3

lynda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

J'ai lu....mais je dois être blonde, je ne comprends toujours pas...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

La première chose est de savoir si tu as localisé le lecteur CD du GPS...
IP archivée
Points : 3

lynda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Et voila...........GPS débranché...et toujours en rade....un "mécano" est venu à mon secours et a démonté le tableau de bord....RAS dans les fils et les soudures.....là, je craque !!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Avez vous essayé de debrancher ces deux connecteurs devant la batterie:
(il faut pincer et gigoter en tirant)



Mike
« Modifié: 13 Octobre 2011, 19:30:08 par FrenchMike »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

GPS débranché, OK, mais tu as débranché les deux cosses de la batterie et fait touché les deux cosses ?
IP archivée
Points : 3

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut, pour ce qui est des clignotants, c'est peut être l'un des 2 connecteurs qui se trouvent derrière ton compteur, l'un ou lautre peut être mal connècté.

Pour la commande de centralisation, ça fait le même avec les 2 commandes? Perso, j'avais un bouton de fermeture cassé sur ma commande :?

Pour les CD, regarde si la connexion entre ta radio et ton chargeur CD est bonne, ou la connexion directe sur le chargeur CD.

Pour le GPS, si il ne fonctionne pas, il peut bien être le problème principal a mon avis. Le mieux à faire est de le débrancher pour de bon :wink:

En tout cas une chose est sûre, c'est vraiment un problème "bête" le tout est d'en trouver la source.  :roll2:

Bonne chance  :wink:
« Modifié: 14 Octobre 2011, 00:09:40 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ca pue juste le K-Bus qui déconne :bah: Donc GPS et webasto à débrancher, puis reset batterie à faire obligatoirement pour vider les mémoires...
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

truc bête parfois,voir les masses sur coté conducteur et passagé si désséré ou oxydé,il y a plusieurs fils de masse sur le même boulon et plusieurs boulons de clé de 8 je crois.
bien sur le reset batterie a été fait?
voir aussi si il n'y a pas eu une entrée d'eau coté boite a fusible pied passagé,parce que là aussi ce trouve le BCM.
IP archivée

lynda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour Messieurs,

Webasto débranché, reset batterie fait avec les cosses bien touchées....et c'est pire: elle démarre de façon aléatoire  :n00b: parfois il faut essayer 4 à 5 fois...je crois qu'elle me déteste... :bday:
IP archivée