Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 12:43:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!  (Lu 6731 fois)

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #15 le: 17 Février 2005, 21:14:22 »

si ca peux vous rassurez, il ni a pas que en meca, que les stagiaires ne sont pas motives, j'en ai eu un en informatique sur 8h de boulot, 7H d'internet, et 1 H de pause cafe

et il a fouare tout son projet ....

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #16 le: 17 Février 2005, 23:23:54 »

Je suis tous les jours confronté à ce problème de manque de motivation car je suis prof (enfin, presque...) de maths/physique en BEP mécanique auto depuis 3 ans !!

C'est vrai que beaucoup de ces élèves sont là car "il faut bien aller quelque part", mais sur une classe, il y a quand même bien 20% des gamins qui sont vraiment intéressants, motivés, et c'est souvent ceux qui n'ont pas le plus de facilités !!

Mais souvent, la vie ne leur a pas fait de cadeau, et ils savent ce que c'est que de galérer !!!

Pour ceux qui restent, ce sont souvent des gamins pourris gâtés par leurs parents, qui ont tout ce qu'ils désirent sans avoir jamais travaillé !!!

Mais il est vrai aussi que la société actuelle ne pousse pas à travailler. Par exemple, je touche par mois juste un peu plus du smic, donc aucune aide financière possible. J'ai des amis qui sont au chômage depuis presque 2 ans en n'ayant travaillé qu'un an auparavent et qui touchent 750 € + les aides, et qui peuvent d'adonner à leur loisirs autant qu'ils le souhaite !!

J'avoue que parfois, bien qu'étant un travailleur acharné, j'ai vraiment envie d'arrêter de travailler : ça ne vaut plus le coup actuellement !!!
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #17 le: 17 Février 2005, 23:39:01 »

Citation de: olivier384

J'avoue que parfois, bien qu'étant un travailleur acharné, j'ai vraiment envie d'arrêter de travailler : ça ne vaut plus le coup actuellement !!!
Peut etre mais le jour où tu auras l'age de la retraite,c'est toi qui rira nan?
IP archivée

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #18 le: 18 Février 2005, 08:28:17 »

J'ai été confronté aussi à un stagiaire vraiment pas motivé pour un bts en maintenance informatique par alternance.

Mon stagiaire arrive souvent en retard, donc remise à l'ordre au bout de la 2éme fois.
Il envoie au moins 20 à 30 sms par jour.
Il a au 15 contacts en même temps sur msn.
Je lui donne un travail à faire, et en réponse j'ai un beau " fais chier ton boulot mais je suis obligé".
Je crois que ce jour la j'ai pété un plomb et j'ai faillis le foutre à la porte mais on m'a gentillement rappelé que c'était le fils de l'architecte copain du patron.

Il c'est fait flashé au moins 4 fois. Il a eu un retrait de permis de 4 mois et en plus il nous racontait c'est relation sexuel avec des filles et sans protection.

Le premier jour il a mis à jour le bios des pc sans avoir reçus l'ordre.
Et en réponse de sa part j'ai eu droit à " mais je suis un kamikaze je fais et je refléchis après"

La deuxième année il c'est repris en main et il a eu son bts.
Il peut me remercier à sa soutenance de stage.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #19 le: 18 Février 2005, 08:47:58 »

effectivement beaucoup crois que la filière professionnelle est une filière de voie de garage!

perso j'ai fait un BEP des métiers de la comptabilité car allez en seconde générale sa me faisait chier!
sérieux j'avai rien à y faire! rien à apprendre là bas!

le BEP comme je le souhaitai m'a permis d'être himergé durant un stage dans une concession auto où j'ai pu maitre en application pas mal de chose acquise pendant un an, aussi vendre une voiture (une ford puma  :oops:  :lol:  :lol: )!
cette expérience je n'aurai pu l'avoir en seconde générale!

après cela afin de pouvoir intégrer aisément un BTS je suis "retourné" en 1ere techno! en action et communication commerciale plus précisémment!

le commerce étant ma filière de prédiléction! la compta et les taches administratives n'étant qu'une étape obligatoire à mes yeux ce pourquoi effectuée en BEP :)

j'ai passé mon bac que j'ai eu avec mention assez bien alors que je venais "juste" (comme ils disent) d'un BEP!

j'ai pu intégrer un BTS force de vente en alternance que j'ai quitté au bout d'un an! sa va vous paraitre prétentieux mais en terme de prospection, de relations clientèle, de négociation,... je pensai vraiment avoir fait le tour!

c'est pourquoi je me suis tourné vers la filière que j'aime le plus! le marketing et le management! en BTS pour le moment mais bientot bien plus loin en école de commerce je l'éspère :)

tout ça pour dire que la filière pro sa permet d'avoir des gens "prêt à l'emploi" si je peux me permettre :)

aussi que c'est un tremplin et que les diplomes ne sont pas forcément un obstacle non plus :) comme on peut le voir pour certains universitaires!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #20 le: 18 Février 2005, 20:42:15 »

sinon il y a des résultat positive:
un de mes collègue qui a le bac pro,après c'est éxamens il a été embauché dans une concession pendand 1 ans,mais il a trouvé mieux niveau salaire (un tout petit plus) et en éspérent trouvé une mèlleur ambiance(chez nous ou je bosse)
c'est vrai au début ce n'était pas le top,mais motivé,a l'époque le chef d'atelier (très bien avec moi) n'était pas au top pour notre jeune recru,je m'apercevais qu'il y avais un bloquage de mon jeune collègue à cause du chef d'atelier.
moi perso je faisais tout pour l'aidé,un jour le chef nous quitte pour ce mettre a son compte (d'une autre marque) et là avec le new chef je sentais que ça passait hyper bien,je m'apercevais que mon collègue s'améliorai très rapidement.
Notre directeur nous annonce une nouvelle marque supplémentaire et en me disant:bens tu aura cette marque à t'occupé en plus de rover.
Moi dans ma tête le déclic!!! (vu que mon collègue s'améliore énormément je vais lui donné sa chance)
j'en discute avec mon chef,je dit a mon collègue:tu sera résponsable de cette new marque (imaginé comment qu'il était heureux et beaucoup plus motivé)
Maintenant ça fait 3,1/2 ans qui bosse avec moi,un mec compétent,il a 25 ans,il a eu 2 bonne augmentation de salaire,et puis moi je suis hyper content de bossé avec lui.
comme quoi aussi ça peu joué avec des problème dans l'emtreprise.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #21 le: 18 Février 2005, 22:13:46 »

T'es un chic type bens,si seulement il y e navait plus des comme toi :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #22 le: 18 Février 2005, 22:16:00 »

ah c'est clair que l'ambiance dans une boite c'est primordial!

effectivement bens tu ferais sans doute un bon manager :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023