Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 18:32:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!  (Lu 6733 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« le: 16 Février 2005, 23:10:25 »

et oui,salut a tous

depuis quelques temps combien de stagère que  j'ai eu taf!, je me suis apercu que je tombe que sur des mauvais de plus en plus, ou plutôt il y a un prob dans le system d'école,ou je n'ai pas la chance de tombé sur des bon.
pourtant j'aissai de leurs donné tout de ma volonté pour qu'ils réussi dans ce métier.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #1 le: 16 Février 2005, 23:12:04 »

j'ai pas tout compris.. :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re: je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #2 le: 16 Février 2005, 23:24:48 »

trop souvent les ados vont en LEP car ils n'ont pas le niveau pour une seconde générale ou technique et ils sont catapulté la bas sans conviction et sans motivation
de plus en plus de jeunes ne savent ni lire ni écrire et pour les maths meme les additions se font a la calculatrice, le pire c'est que celui qui a des capacités se fait ruiné par ses camarades et est obligé de ne pas travailler pour ne pas se faire rejeter . Dans ces conditions il est trés dur de comprendre un ennoncé d'exercice de méca et encore + dur d'arriver a une démarche de diagnostic
La seule chose qui fait la différence c la passion , mais ça a ses limites car un jeune passionné qui fait un BEP , un BAC PRO et a qui l'on donne le smic pendant 5ans sans evolution perd rapidement cette passion

ps: regardes tes mp (histoire d'ampoule)

ps2: relis toi avant de poster, il doit y avaoir 2 Ricard de trop !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #3 le: 17 Février 2005, 04:40:16 »

bigmon tu ma toute suiste compris.
à l'époque de rover et land rover (du temps de BMW) ils avais une école spécial pour les jeunes,avec stages dans les concessions de la marque.
les mecs qui sortait de l'école de rover land rover à l'époque ils connaissait leurs boulot,mais comme d'habitude leurs salairs n'étai pas pris en consécance,ils y en a pleins qui ont quitté le métier pour faire autres chose!
dommage!!!!
sinon pour mes stager j'éssai de les motivé par tout les moyens,bof!!! pas du tout motivé(pourtant 2ème a l'école pour celui que j'ai en ce moment,j'aurai préféré qu'il soit  2ème en pratique).
mon rêve c'est de tombé sur un stager motivé (je pense que sa éxiste)
sans déconné ils ne me pose aucune questions!ils sont là parce que ont leurs a dit d'être là,point final.
j'aimerai que le system d'école change,quand j'entend certain prof ce qui leurs promette niveau salaire,(les prof sont dans des nuages)

pour le ps2 je me suis corriger :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #4 le: 17 Février 2005, 04:53:23 »

re bens
j'avais un apprenti qui n'est plus là (fin d'apprentissage) snif! j'amais bien ce gamin (c'est moi qui l'avait former) d'alleur il a pleuré (en cachette,pourtant pas un môme a pleuré) quand il nous a quitté par les force des choses.
à 17 ans il apprenait les combines du métier au stagiare qui avais 19,20 ans et le pire il l'est commandait (sacré branleur)
c'est clair mon rêve c'est de tombé sur un genre de gamin de mon ex apprenti.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #5 le: 17 Février 2005, 08:23:11 »

des apprentis il y en a des motivés comme des moins motivés ou des "pas motivés" du tout!

après c'est clair qu'un pélo qui fait ça non pas par passion mais par obligation  sa craint et la meilleure chose mais difficile étant de lui donner envie!

je comprend totalement ta situation bens! et franchement sa fait plaisir de voir l'intérêt que tu portes à ces jeunes à qui tu pourrai transmettre tout ton savoir et l'application avec laquelle tu réalises ton boulot :)

encore plus content de lire ce genre de choses quand on est soi-même apprenti! :)
même si c'est pas du tout le même type de boulot!

j'éspère que tu auras par la suite un mecton motivé à ta hauteur :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #6 le: 17 Février 2005, 12:14:19 »

ous cherchez des apprentis motivé ?

 très bien .... bah messieurs , prenez des femmes comme apprentis et surtout dans la mecanique ou ce domaine est spécialment macho ...

la vous verrez ce que le mot motivé veut dire
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #7 le: 17 Février 2005, 12:29:44 »

la motivation n'est pas une histoire de féminin ou masculin :)

ou je suis en cours il y a deux meufs en mécanique moto et elles me paraissent aussi motivées que les pélos :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #8 le: 17 Février 2005, 12:50:45 »

bien sur ...tu tombes sur miss gourdasse et sa dauphine mais en général , les femmes qui exercent dans un metier masculin , bah elles sont motivées
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #9 le: 17 Février 2005, 15:28:08 »

Le problème du Bacc pro etc., c'est effectivement qu'ils sont perçus (et encore présentés, mais ça comence à changer) comme des voies de garage pour les élèves qui n'ont pas le niveau pour aller dans des filières générales; deux conséquences funestes:
1. ce que Bens décrit: des pas motivés qui n'ont pas l'intelligence et la motivation nécessaire pur se développer dans une filière pro, cultiver leurs qualités et faire de bons ouvriers, mécanos, plombiers etc.

2. ceux qui ont le niveau nécessaire pour pouvoir suivre une filière généraliste prennent automatiquement cette voie, et on se retrouve avec des universitaires, bacc+2 et plus, qui ne trouvent pas de boulot, ou qui galèrent, avec qu'avec un formation pro., ils s'en sortiraient beaucoup mieux et pouraient mettre leurs capacités au service d'un métier qui les passionne.

Quand à savoir pourquoi on en arrive avec des cas n°1, c'est un peu la faute su système, de lécole primaire et du collège, mais ce n'est pas le sujet.

Je te comprends, c'est dur d'avoir plein de choses à transmettre (la pasion et la pratique d'un métier) et de se trouver en face d'un mur, d'un troupeau qui ne réagit pas, s'en fout et qui ne pense qu'à une chose: la fin de la journée et celle su stage.
Le nombre  d'universitaires qui feraient d'excellents techniciens etc. s'ils avaient été mieux orientés, et qui se retrouvent à ne pas trouver de taf, ou à en trouver, mais des conneries inadaptées et sous payées (s'ils ont la "chance" de tomber sur un recruteur qui ne lui fait pas le coup du "trop de diplomes"/"pas assez d'expérience")... et le manque de techniciens qualifiés, intelleigents, passionnés... quel gachis :(
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #10 le: 17 Février 2005, 16:16:36 »

Citation de: Jojo214

2. ceux qui ont le niveau nécessaire pour pouvoir suivre une filière généraliste prennent automatiquement cette voie, et on se retrouve avec des universitaires, bacc+2 et plus, qui ne trouvent pas de boulot, ou qui galèrent, avec qu'avec un formation pro., ils s'en sortiraient beaucoup mieux et pouraient mettre leurs capacités au service d'un métier qui les passionne.
:mrgreen:
Le problème avec tout ça c'est qu'il n'y a aucune information qui circule dansles écoles:c'est bien beau de créer des postes de conseillers d'orientations ,mais ce qui les importe,ce n'est pas l'avenir des gamins mais la bonne marche de leur établissement:pas assez d'élèves dans une section->on ferme cette section...Donc ils remplissent les classes et basta,si le jeune n'est pas à sa place c'est pas grave :?
J'en ai fais les frais pendant ma scolarité,tout ça parce que les CPE et autres glands ont réussi à convaincre mes parents que faire un BEP ou un BAC pro est dégradant(<-je les cite),et que quand on a la possibilité(intellectuelle) de faire des études "plus nobles",faut pas hésiter.N'empeche que moi je ne me vois pas le cul vissé sur une chaise dans un bureau :)

Donc voilà,j'ai perdu 5 ans,à faire un bac de merde,suivi d'un bts du même niveau,tout ça pour repartir à l'école pour faire un BEP/Bac pro mécanique...A 24ans c'est pas vraiment trop tard,mais ça fout les boules un peu quand même :?
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #11 le: 17 Février 2005, 16:33:15 »

Citation de: guiio
Citation de: Jojo214

2. ceux qui ont le niveau nécessaire pour pouvoir suivre une filière généraliste prennent automatiquement cette voie, et on se retrouve avec des universitaires, bacc+2 et plus, qui ne trouvent pas de boulot, ou qui galèrent, avec qu'avec un formation pro., ils s'en sortiraient beaucoup mieux et pouraient mettre leurs capacités au service d'un métier qui les passionne.
:mrgreen:
Le problème avec tout ça c'est qu'il n'y a aucune information qui circule dansles écoles:c'est bien beau de créer des postes de conseillers d'orientations ,mais ce qui les importe,ce n'est pas l'avenir des gamins mais la bonne marche de leur établissement:pas assez d'élèves dans une section->on ferme cette section...Donc ils remplissent les classes et basta,si le jeune n'est pas à sa place c'est pas grave :?
J'en ai fais les frais pendant ma scolarité,tout ça parce que les CPE et autres glands ont réussi à convaincre mes parents que faire un BEP ou un BAC pro est dégradant(<-je les cite),et que quand on a la possibilité(intellectuelle) de faire des études "plus nobles",faut pas hésiter.N'empeche que moi je ne me vois pas le cul vissé sur une chaise dans un bureau :)

Donc voilà,j'ai perdu 5 ans,à faire un bac de merde,suivi d'un bts du même niveau,tout ça pour repartir à l'école pour faire un BEP/Bac pro mécanique...A 24ans c'est pas vraiment trop tard,mais ça fout les boules un peu quand même :?


 +1  :jap:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #12 le: 17 Février 2005, 16:39:11 »

Citation de: yannou


 +1  :jap:


 :) les d'jeun's en force! :evilbat:  :infinity:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #13 le: 17 Février 2005, 16:43:03 »

:usa  :casse:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
je suis sorry pour le bac pro mécanique!!!
« Réponse #14 le: 17 Février 2005, 20:36:14 »

Je vais pouvoir vous expliqer ma pensée qui suit pas spécialement de l'éducation nationale. Je suis dans l'En depuis 7 ans soit en tant que prof soit en tant que gestionnaire de site web et de reseau. j'ai enseigné les technologies de l'information et de la communication (collège, adulte) et maintenant la comptabilité/gestion/éco/droit en Lep.
L'orientation se fait en collège (3ème) pratiquement tout les élèves veulent aller en seconde générale. Ce qui ne peuvent prefère redoubler que de faire un bep. Les seules bep porteur pour les filles sont esth!tique et coiffure et pour les garçons les bep industriel. Si en méca tu trouves des élèves pas motivés pour deux choses orienté de force ou en echec scolaires et l'enseignement en LEP n'est pas fait pour des élèves en echec scolaire. Les programmes sont trop scolaire pour des élèves en marge du système.
Autre chose aussi les élèves qui en veulent dans le metier étant bon en technique se tourne peut-être vers des marques plus porteuse que Rover. Style BMW, Audi, Mercedes, jaguar etc.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift