Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 02:57:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (mécanique) : démarrage difficile et fumé  (Lu 1656 fois)

Patoulatchi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bonjour à toute la communauté,

j'ai actuellement de gros problèmes de démarrage concernant ma MG ZR TD101 2l...
Cela fait maintenant deux ans que chaque hiver ou temps humide (vent) les démarrages se font difficiles à froid.
J'ai donc fait changer les bougies par mon cousin mécano mais le problème persiste...

Vu que je suis à 140 000Km j'ai fait changer aussi courroies de distrib. il a donc recalibré je sais plus quoi au niveau de la pompe pour le démarrage enfin je m'y connais pas du tout... Le problème toujours présent il ma donc dit que le problème pourrait peut-être venir du débitmètre Pierburg+Mafam...

Je l'ai donc débranché pour voir mais toujours pareil. Il m'a donc parlé peut être un problème de compression moteur du à d'éventuelles fuites.
J'ai alors acheté un produit chez Norauto à mettre dans l'huile mais pas de progression..

Je fais donc appel à votre expérience sachant que travaillant au Luxembourg j'ai du laisser ma voiture au travail car pas possibilité de démarrer par ces température et ce vent glacial..

Merci d'avance.
PaT.     
« Modifié: 02 Février 2012, 00:24:37 par Patoulatchi »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zr 105 td mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et fumé
« Réponse #1 le: 02 Février 2012, 07:56:45 »

Salut

essaie de la brancher avec des oince le matin quand elle est froide a un autre vehicule si elle démarre nickel alors la batterie est en cause ! ca me le faisait aussi sans que pour autant la batterie soit entièrement morte !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 105 td mk1] - (mécanique) : démarrage difficile et fumé
« Réponse #2 le: 02 Février 2012, 08:53:29 »

peut ètre une des sonde de T° qui merde  :roll: il y a celle de T° de liquide de refroidissement ( utilisé par l'ecu pour la durée de préchauffage etc... ) et celle intégré au debitmètre... sauf que si tu as le piedburg mafam je ne sait pas comment ça marche...
Pour la pompe injection il a réglé l'avance ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Patoulatchi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[ZR 105 TD MK1] - (mécanique) : démarrage difficile et fumé
« Réponse #3 le: 02 Février 2012, 19:19:56 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses j’essaierai le coup de la batterie mais elle à moins d'un an et je crois qu'elle me le faisait quand même après changement de celle ci...

Sinon oui mon cousin à réglé l'avance il ma dit qu'elle était déjà pas mal mise...

Sinon comment tester la sonde de l'écu elle se trouve ou ?
Et pour information j'ai aussi changé la grosse durite du turbo elle était éventré fumé noir et plus de puissance.
Aujourd'hui j'ai réussi a démarrer la voiture en mettant 2sec de startpilote dans la durite après le filtre à air elle a toussé deux fois puis démarrage immédiat et fumé blanche. 

Merci d'avance.

PaT. 
« Modifié: 02 Février 2012, 19:23:53 par Patoulatchi »
IP archivée