Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:23:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Audio/Video) : Idée sono !!!  (Lu 9126 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #15 le: 28 Février 2012, 20:15:57 »

j'avais un kit éclaté a l'avant en 16.5 en O2, bah j'ai regretter, trop d'aigu, j'ai du rajouter un sub

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #16 le: 28 Février 2012, 21:13:31 »

Ben moi le transporterais très rarement des gens derrière LOL et moi qui est une adepte de bon son dans la voiture... LOL

A l arrière je veux mettre des 13 Focal Polyglass et devant en 16,5 une marque que vous connaissez pas en France en 3 voies...

Mon poste c'est l'Alpine 131R...

Après mise à part le son... Je compte faire faire des vitres teintées à l'arrière, mettre des jantes en 14 (normalement c'est sa pour une MK3 220d de 1996 non ?)

et pour l'instant c'est tout lol

D'après la référence du poste que tu as et après consultation de la doc technique de celui ci, je peux t’affirmer qu'il ne sort pas 4x100W en RMS mais seulement 4x50W.

Pour le 13cm de l'arrière en polyglass, c'est un choix correct. Leur puissance nominale RMS étant de 60W, tu ne fera pas saturer l'enceinte avant le poste, moins de risque donc de griller une enceinte.

Concernant ceux que tu souhaite poser à l'avant, tu pourrais me donner la marque et le modèle.
Je suppose qu'il s'agit d'un kit 3 voies coaxiales. J'aimerais bien connaître leurs spécifications techniques. :)

j'avais un kit éclaté a l'avant en 16.5 en O2, bah j'ai regretter, trop d'aigu, j'ai du rajouter un sub

O², mis à part leurs amplis qui peuvent suffire pour certaines utilisations, ça ne vaut rien du tout.
Après, il ne faut pas compter que sur les enceintes "basiques" pour avoir du grave à moins de prendre du 3 voies de très bonnes qualités.

L'adjonction d'un sub est souvent utile quand on veut avoir une bonne réponse dans les graves et surtout une bonne amplitude du son dans la voiture. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #17 le: 28 Février 2012, 22:03:30 »

Pardon c'est vrai, t'es gardoise :aga:

Par contre je comprends pas un truc. Tu dis que tu as la voiture seulement mi-mars, mais qu'un pro va te monter des enceintes dans quelques jours :roll: J'ai du mal à comprendre les énigmes du Gard :aga:

Ben des que je l'ai le jour meme je part dans un certain endroit et le lendemain la voiture sera faite voir deux jours plus tard lol
IP archivée

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #18 le: 28 Février 2012, 22:07:37 »

D'après la référence du poste que tu as et après consultation de la doc technique de celui ci, je peux t’affirmer qu'il ne sort pas 4x100W en RMS mais seulement 4x50W.

Pour le 13cm de l'arrière en polyglass, c'est un choix correct. Leur puissance nominale RMS étant de 60W, tu ne fera pas saturer l'enceinte avant le poste, moins de risque donc de griller une enceinte.

Concernant ceux que tu souhaite poser à l'avant, tu pourrais me donner la marque et le modèle.
Je suppose qu'il s'agit d'un kit 3 voies coaxiales. J'aimerais bien connaître leurs spécifications techniques. :)

O², mis à part leurs amplis qui peuvent suffire pour certaines utilisations, ça ne vaut rien du tout.
Après, il ne faut pas compter que sur les enceintes "basiques" pour avoir du grave à moins de prendre du 3 voies de très bonnes qualités.

L'adjonction d'un sub est souvent utile quand on veut avoir une bonne réponse dans les graves et surtout une bonne amplitude du son dans la voiture. ;)

Moi pas de sub ni d'ampli juste HP en 13 a l arriere je pense pouvoir mettre sur les sois disant panneau de porte...non ? et les 16 et demi sont des HP venant d'un pays étranger la marque n'est pas connue en France en MP si tu veux je veux pas reveler comme sa lol je suis une petite cachotière... MDR et c'est un truc qui est réputé dans le monde du tuning de mon pays...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #19 le: 28 Février 2012, 22:08:55 »

Ne dis rien, un forum est un endroit personnel et surtout pas d"aide et de partage :wink:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #20 le: 28 Février 2012, 22:13:49 »

Ne dis rien, un forum est un endroit personnel et surtout pas d"aide et de partage :wink:
:mrgreen:
IP archivée
Points : 3

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #21 le: 28 Février 2012, 22:23:07 »

Ces des Peiying Alien venue d'ANgleterre :) en 240W
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #22 le: 29 Février 2012, 08:47:11 »

Moi pas de sub ni d'ampli juste HP en 13 a l arriere je pense pouvoir mettre sur les sois disant panneau de porte...non ? et les 16 et demi sont des HP venant d'un pays étranger la marque n'est pas connue en France en MP si tu veux je veux pas reveler comme sa lol je suis une petite cachotière... MDR et c'est un truc qui est réputé dans le monde du tuning de mon pays...

Aucun logement de prévu par défaut dans les panneaux arrière sur une trois portes. Sur une 5 portes, je ne saurais pas dire.


Donc si je pige bien, tu souhaite monter des enceintes de 240W Max (que je n'ai pas trouver sur le site du fabricant au passage ...), ce qui doit nous donner un 160W RMS sur un poste qui sort en RMS Max du 4x50W comme la plupart des postes vendus dans le commerce. Autant dire que sans adjonction d'ampli pour ton kit avant, tu vas utiliser au bas mots, à peine 1/3 des capacités de tes enceintes quand tu seras à fond sur le poste et en règle général tout juste 1/6 des capacités de tes enceintes ...
Ca devrait te donner un son assez pauvre en relief sonore, creux et peu détaillé dans les aigus ... J'espère que tu ne les payes pas trop cher sinon ce n'est vraiment pas intéressant ... ;)

Après, tu fais comme tu veux. Ce n'est pas mon argent. :)

Ne dis rien, un forum est un endroit personnel et surtout pas d"aide et de partage :wink:

:mrblue:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 D/SD] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #23 le: 29 Février 2012, 08:55:33 »

Je confirme, les panneaux de porte ne sont pas les même entre une 200 mk3 et une ZR : la ZR reprend ceux de la 25.

Par contre les HP sont peut-être de même diamètre, et il y aussi des emplacements tweeter dans la mk3, mais ils sont vides je crois (dans une version non luxe en tout cas)
la porte c'est la mème, les HP étant fixé aux portes vous chipoté sevère (^^)
pour les tweeter notre 220sdi en as d'origine... ça dépend le niveau d'équipement
idem pour les HP arrière...
« Modifié: 29 Février 2012, 08:55:45 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984