Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 14:36:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Audio/Video) : Idée sono !!!  (Lu 9128 fois)

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 D/SD] - (Audio/Video) : Idée sono !!!
« le: 28 Février 2012, 00:08:21 »

Bonjour

Bon alors voila j'ai une petite question ayant bientot ma petite titine 3 portes j'aurais deux trois questions a vous poser... Je souhaite mettre des kit éclaté de très bonne marque devant en 13 est ce possible ?

Pour l'arrière peut on mettre des kits éclatés ? Sinon quelle solution me donnez vous pour placer des kits en 16 et demi ? Vers ou puis je les mettre ? Ainsi que des tweeters ?

Merci
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #1 le: 28 Février 2012, 09:28:53 »

Tu veux la réponse d'un parigo ou tu t'en fous ... :roll: :lol:


Ca ne serait pas plutôt du 16.5cm en éclaté d'origine à l'avant sur ta 220 ?
Normalement, tu as une grosse grille dans le bas de la porte et un tout petit emplacement dans le haut de la porte.

Si tu as une photo, ça sera encore mieux. ;)

Pour l'arrière, tu peux poser un kit éclaté, par contre ça sera sur la plage arrière et il y aura un peu de taff pour faire ça correctement. ;)

J'essayerais de t'aider pour la suite après avoir eu les réponses. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #2 le: 28 Février 2012, 10:48:11 »

Tu veux la réponse d'un parigo ou tu t'en fous ... :roll: :lol:


Ca ne serait pas plutôt du 16.5cm en éclaté d'origine à l'avant sur ta 220 ?
Normalement, tu as une grosse grille dans le bas de la porte et un tout petit emplacement dans le haut de la porte.

Si tu as une photo, ça sera encore mieux. ;)

Pour l'arrière, tu peux poser un kit éclaté, par contre ça sera sur la plage arrière et il y aura un peu de taff pour faire ça correctement. ;)

J'essayerais de t'aider pour la suite après avoir eu les réponses. :)

Le soucis ces que la voiture je l'ai seulement mi mars maxi...

Tu aurais pas une photo de la tienne ?

Ah c'est du 16 et demi que je peux mettre a l avant et des kits éclatés en 13 a l arriere ? et les tweeters tu peux me montrer ou je peux les mettres ? Je compte pas mettre a l arriere sur la plage car ces trop risquer la voiture je part avec 10 jours a l etranger donc a mon avis je vais demander a un carrossier de me le faire proprement au niveau des pieds a l arriere ou dans le coffre.... je me pose la question

Pas grave que tes parigo tu me répond c'est déjà bien c'est la conduite sur la route que j'aime pas ptdr
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #3 le: 28 Février 2012, 12:33:56 »

Euh je veux bien te mettre des photos de la mienne mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment pareil pour les panneau de porte avant.

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B9GFtOvyYMaRwWr5qbm6.jpg

J'ai une ZR mk1 et toi une 220 mk3 ... Si quelqu'un qui possède une 220 mk3 peut préciser, ça serait pas mal.
Concernant la dimension du kit avant, ce n'est qu'un supposition. A confirmer par un possesseur de modèle équivalent.

Pour l'arrière, c'est un kit coax en 13 que tu dois prendre si je me souviens bien et les enceintes se logent dans les supports de plage arrière.

Si tu veux mettre un kit éclaté en 16.5cm, le meilleur endroit est la plage arrière. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #4 le: 28 Février 2012, 12:40:50 »

Non sa a pas l'air pareil... Si tu dis que ces des 16 et demi devant je vais les mettre la bas et les 13 a l arriere sa va etre le mieux... Ils seront montés par un professionnel dans quelques jours... Y aura un 3 voies devant et un 2 voies derriere avec mon poste en 4x100 je crois que sa va bien le faire a mon avis non ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 D/SD] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #5 le: 28 Février 2012, 13:11:25 »

Euh je veux bien te mettre des photos de la mienne mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment pareil pour les panneau de porte avant.

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B9GFtOvyYMaRwWr5qbm6.jpg

J'ai une ZR mk1 et toi une 220 mk3 ... Si quelqu'un qui possède une 220 mk3 peut préciser, ça serait pas mal.
Concernant la dimension du kit avant, ce n'est qu'un supposition. A confirmer par un possesseur de modèle équivalent.

Pour l'arrière, c'est un kit coax en 13 que tu dois prendre si je me souviens bien et les enceintes se logent dans les supports de plage arrière.

Si tu veux mettre un kit éclaté en 16.5cm, le meilleur endroit est la plage arrière. ;)
Une zr est une 200 mk3 jackyisé hein  :D
« Modifié: 28 Février 2012, 13:11:41 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 D/SD] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #6 le: 28 Février 2012, 15:20:38 »

Une zr est une 200 mk3 jackyisé hein  :D

S'pice de jaloux va ... :-P

J'ai juste un gros doute concernant la similitude entre les panneaux de porte de 200 mk3 et ceux de la ZR mk1.
Il me semble que les emplacements de certains éléments ont été revu au moment de l'évolution stylistique. ;)

Non sa a pas l'air pareil... Si tu dis que ces des 16 et demi devant je vais les mettre la bas et les 13 a l arriere sa va etre le mieux... Ils seront montés par un professionnel dans quelques jours... Y aura un 3 voies devant et un 2 voies derriere avec mon poste en 4x100 je crois que sa va bien le faire a mon avis non ?

Un 3 voies en éclaté ?? Si oui, je suis curieux de voir à quel endroit ton pro va poser le médium ... :roll:

Un 16.5 en 2 voies suffit largement si tu prends une bonne qualité. Pour le 13 à l'arrière, ce n'est pas très utile à part dégommer les oreilles des passagers arrière quand tu monte le son ... :?
De plus, tu ne passe pas ton temps à transporter des gens à l'arrière, tu ne sentiras même pas la différence entre avec et sans. ;)


Concernant ton poste, tu connais le modèle exacte et la marque ? Le 4x100W c'est du RMS ou du max ?
« Modifié: 28 Février 2012, 15:20:59 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #7 le: 28 Février 2012, 18:06:55 »

Si je me trompe pas, d'origine il y a pas les petit haut-parleur sur les garnitures de portes. ? Enfin moi c'est mon cas. Sa beau être pack luxe. Quand je les u. J'avais que deux enceintes avant. Les 16.5.
J'ai juste rajouté les petit à l’arrière en 10. En xplod. C'est pas mal.  :) D’ailleurs j'ai même pas les files qui son prévu. Pour les medium.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #8 le: 28 Février 2012, 18:35:42 »

J'ai juste un gros doute concernant la similitude entre les panneaux de porte de 200 mk3 et ceux de la ZR mk1.
Il me semble que les emplacements de certains éléments ont été revu au moment de l'évolution stylistique. ;)

Je confirme, les panneaux de porte ne sont pas les même entre une 200 mk3 et une ZR : la ZR reprend ceux de la 25.

Par contre les HP sont peut-être de même diamètre, et il y aussi des emplacements tweeter dans la mk3, mais ils sont vides je crois (dans une version non luxe en tout cas)
IP archivée

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #9 le: 28 Février 2012, 18:40:56 »

Ben moi le transporterais très rarement des gens derrière LOL et moi qui est une adepte de bon son dans la voiture... LOL

A l arrière je veux mettre des 13 Focal Polyglass et devant en 16,5 une marque que vous connaissez pas en France en 3 voies...

Mon poste c'est l'Alpine 131R...

Après mise à part le son... Je compte faire faire des vitres teintées à l'arrière, mettre des jantes en 14 (normalement c'est sa pour une MK3 220d de 1996 non ?)

et pour l'instant c'est tout lol
IP archivée

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #10 le: 28 Février 2012, 18:41:40 »

Je confirme, les panneaux de porte ne sont pas les même entre une 200 mk3 et une ZR : la ZR reprend ceux de la 25.

Par contre les HP sont peut-être de même diamètre, et il y aussi des emplacements tweeter dans la mk3, mais ils sont vides je crois (dans une version non luxe en tout cas)

A mon avis je mettrais pas de tweeters 4 HP suffisent... lol
IP archivée

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #11 le: 28 Février 2012, 18:44:38 »

Les 16,5 sont des 240W le HP 89db 4ohm voila lol

C'est un truc pas mal qui va être monté dessus vous croyez avec les Focal à l'arrière ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #12 le: 28 Février 2012, 19:39:10 »

IP archivée
Points : 3

RoverGirl220

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 17
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #13 le: 28 Février 2012, 19:56:15 »

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 d/sd] - (audio/video) : idée sono !!!
« Réponse #14 le: 28 Février 2012, 19:58:23 »

Pardon c'est vrai, t'es gardoise :aga:

Par contre je comprends pas un truc. Tu dis que tu as la voiture seulement mi-mars, mais qu'un pro va te monter des enceintes dans quelques jours :roll: J'ai du mal à comprendre les énigmes du Gard :aga:
IP archivée
Points : 3