Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 14:45:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Côté passager inondé.  (Lu 9960 fois)

fredo993

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Côté passager inondé.
« le: 26 Février 2012, 13:09:33 »

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir lu pas mal de réponse à ce sujet, je suis toujours au même point...

Ma Rover 75 (avec toit ouvrant) est toujours "partiellement" inondée côté passager au niveau de la carpette lors de grosse averse.
Pourtant, mon évacuation d'eau au niveau du capot avant est débouchée car en décembre 2011, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir mon véhicule immobilisé (elle ne voulait plus démarrer) --> normal, ordinateur noyé !!! --> emmener au garage Bisco (Belgique) sur plateau --> remplacement de l'ordinateur + couper le bout du tuyau pour permettre à l'eau de mieux s'évacuer.
J'ai du aussi refaire mes joints de phares arrières car eau dans le coffre --> nickel après.

Donc, il me reste à trouver le problème d'inondation avec ma carpette avant côté passager... le garage me parle d'un tuyau d'évacuation de la clim qui serait débranché ? Qu'en pensez vous car je ne trouve pas ce tuyau...

J'attends vos réponses à ce sujet...

Merci d'avance.

Frédéric
 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #1 le: 26 Février 2012, 18:14:27 »

salut
Oé peu ètre tuyaux de clim, mais je ne connais pas bien les 75  :roll:
par contre regarder si les patin de support sont encore présent sous la voiture.. car sinon l'eau peu pénétrer par là aussi :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI MK1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #2 le: 27 Février 2012, 11:27:23 »

Ca ressemble beaucoup à ce que je connais (ou plutôt à ce que je subis).
Les conduits d'évacuation du toit ouvrant pourraient être bouchés (au moins l'avant droit).

Si j'ai bien compris l'un des messages de bens, tu peux le vérifier en écartant le plastic des passages de roues, l'évacuation débouche par là.

Attention, si les évacuations se bouchent complètement, ce problème peut aller jusqu'à l'immobilisation complète et une cascade de pannes.
Il semble que le tuyau d'évacuation s'interrompe à hauteur du tableau de bord pour passer dans une "gouttière" qui déborde dans l'habitacle et inonde l'électronique et les connections, si l'évacuation basse est obstruée.

J'en parle ici, et l'affaire n'est toujours pas réglée.
« Modifié: 27 Février 2012, 12:02:06 par Malvern »
IP archivée

fredo993

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #3 le: 27 Février 2012, 14:25:48 »

Après démontage de la partie avant côté passager "passage de roue", évacuation toit ouvrant débouchée (j'ai coupé le bout du tuyau pour permettre une meilleure évacuation) !!!
J'ai mis plusieurs sceau d'eau sur la voiture et les évacuations font leur travail...
Par contre, je pense que le séchage de la carpette va prendre du temps...


A suivre donc en espérant que c'était l'évacuation du toit ouvrant qui était bouchée...

Bien à vous,

Frédéric.
IP archivée

cinette

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #4 le: 27 Février 2012, 18:46:02 »

Après démontage de la partie avant côté passager "passage de roue", évacuation toit ouvrant débouchée (j'ai coupé le bout du tuyau pour permettre une meilleure évacuation) !!!
J'ai mis plusieurs sceau d'eau sur la voiture et les évacuations font leur travail...
Par contre, je pense que le séchage de la carpette va prendre du temps...


A suivre donc en espérant que c'était l'évacuation du toit ouvrant qui était bouchée...

Bien à vous,

Frédéric.

Salut fredo993;

J'ai le même soucis que toi et pour vérifier si cela venait du toit ouvrant ,j'ai appliqué du ruban adhésif tout autour du toit afin d'éviter toute entrée d'eau . Il me restais plus qu'à attendre la ragasse et à vérifier si ma moquette passager avant se mouillait de nouveau . Et apres vérification ce n'était plus mouillé donc j'en connais maintenant l'origine . Il me reste plus qu'à déboucher le drain sous le passage de roue avant droit quand j'aurais le temps .

Pour le séchage de ta moquette , fais comme moi ,je l'ai fait à chaque fois qu'il pleuvait beaucoup  , Applique et étend bien à plat une ou plusieurs vielles serviettes éponges .
Tu les retireras plus tard et tu verras qu'elles auront tout absorbées .

A+
Après démontage de la partie avant côté passager "passage de roue", évacuation toit ouvrant débouchée (j'ai coupé le bout du tuyau pour permettre une meilleure évacuation) !!!
J'ai mis plusieurs sceau d'eau sur la voiture et les évacuations font leur travail...
Par contre, je pense que le séchage de la carpette va prendre du temps...


A suivre donc en espérant que c'était l'évacuation du toit ouvrant qui était bouchée...

Bien à vous,

Frédéric.
IP archivée

artem360

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #5 le: 24 Mars 2012, 22:47:09 »

J'ai une 2.0 CDT moi et j'ai aussi eu un problème de flotte dans l'habitacle mais côté conducteur (c'est sûr qu'avoir eu une plaque de verglas sous les pédales cet hiver c'était pas tip top pour conduire). J'ai bien sûr vérifié les écoulements d'eau, passage chez le garagiste et tout et le problème persistait. Donc sur les conseils d'un ami qui a déjà eu une 75 avec exactement le même problème, qui est apparemment récurent, j'ai fait changer mon pare brise avant comme lui avait fait sur la sienne. L'eau n'est jamais revenue dans la voiture depuis alors qu'avant elle était constamment inondée (jusqu'à voir apparaître de la rouille sur ma moquette). Donc voilà, changement de pare brise avant qui était, si j'en juge le résultat, défectueux (comme celui de mon ami) et plus de problème. ;)
IP archivée

chikito

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[75 CDTI MK1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2012, 13:11:52 »

bonjour,

inondation coté conducteur, sur une 75cédété de 2002 avec toit ouvrant , aprés vérification des drains, le coté droit s évacue et tombe au sol via passage de roue par contre le coté conducteur s' évacue bien, mais dans la caisse !

j ai démonté le passage de roue conducteur et rentré un fil pvc (rotofil) dans l' évacuation, j ai mis au moins 3m sans jamais débouché dans le toit ouvrant....
je soupçonne donc le drain de ne plus etre en place dans l évacuation

comment procéder pour vérifier la bonne mise en place du drain dans l évacuation?
en attendant, j ai mis un bouchon de silicone sur le drain conducteur pour éviter l inondation, en espérant que le coté passager vidangera bien

merci pour votre aide
« Modifié: 21 Septembre 2012, 13:14:48 par chikito »
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2012, 22:09:16 »

pour le séchage :

la moquette n'est pas collée à la tôle du plancher, donc l'eau stagne entre le plancher et la mousse sous la moquette, il faut la soulever pour enlever l'eau stagnante (par aspiration) avant de sécher.

j'ai eu la piscine dans le coffre à cause des joints et la cascade coté conducteur pour cause de caoutchouc d’émetteur d'embrayage. 
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2012, 14:03:00 »

sur ma 75 pas encore pied passagé d'eau avec 374000km,mais bon,ce n'est pas le kilométrage mais l'année qui fait bouché les 4 évacuation du toit ouvrant,surtout ne pas donnée un coup de soufflète dans le trou coté toit ouvrant,pour débouché quoi que cela,parce que vu que les tuyaux a l'avant sont en 2 partie,vu que c'est bouché coté passage de roue,vous déboité les tuyaux av,pareille pour l'arrière,derrière le passage de roue :wink:
IP archivée

Phil 33610

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2012, 23:08:08 »

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a quelques temps sur ma rover 75 CDTI de 2005 avec toit ouvrant. Les 2 tapis de sol avant étaient régulièrement trempés. Le problème venait des 2 tuyaux d'évacuation du toit ouvrant qui descendent le long des montants avant et qui s'emboitent dans une traversée en caoutchouc située juste sous le tableau de bord, de chaque côté, au niveau des passages de roues avant . Pour je ne sais quelle raison, ces traversées en caoutchouc étaient plus larges que les tuyaux, ce qui avait pour effet de laisser l'eau couler à l'intérieur de l'habitacle.
J'ai résolu mon problème en insérant au bout de chaque tuyau descendant un embout conique (comme ceux que l'on visse au bout d'une cartouche de silicone), légèrement raccourci. J'ai roulé du Téflon autour de cet embout de façon à devoir forcer un peu pour ré-enfoncer le tuyau dans l'embase caoutchouc.
Depuis, je n'ai plus d'eau.
Pour accéder à l'endroit dont je parle, il faut bien sûr démonter les caches intérieurs en plastique, ce qui est assez délicat, si on veut préserver les attaches-clips.
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2012, 04:01:00 »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma R75 de 2000 avec toit ouvrant...
Phil 33610, merci pour l'info, mais peux-tu m'indiquer ce que tu veux dire par caches intérieurs (cache de passage de roue ou à l'intérieur de l'habitacle)...
Un petit tuto détaillé serait le bienvenu, à moins qu'il existe déjà...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2012, 13:48:58 »

L'es "caches" sont les garnitures en plastique sous le tableau de bord; rien de bien compliqué sinon faire attention aux clips, qui fragilisent avec le temps.
IP archivée

ericdor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2012, 19:06:10 »

bonjour, j'ai le même problème, j'ai, en lisant le sujet  enlevé le bas du passage de roue avant droit   et passé la main et le bras à la recherche du drain de toit ouvrant. je ne l'ai pas trouvé. Faut il enlever tout le passage de roue pour y accéder? Ou  se situe t-il?Par ailleurs, est ce qu'ils rejoignent les drains du capot avant ou est ce que c'en est d'autres. Merci de vos réponses.  Ca m'évitera d'enlever le passage complet si cà ne sert à rien.
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #13 le: 01 Décembre 2012, 10:22:42 »

Ahhhhh bonne question et avec un photo cela serait top ^^
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (habitacle) : côté passager inondé.
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2012, 00:27:19 »

Salut les amis, ça y est la 75 est vidé. Je vous mets les photos et une vidéo pour vous donner une idée.


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

La vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=EhafeZ2gxrs&feature=youtu.be

Il manque plus que les poissons rouges :D :D :D
IP archivée