Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 03:49:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Bougies allumage rover 75 1.8  (Lu 3057 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous  :)

je suis en train de changer le joint de culasse de ma Rover 75 1.8 (non turbo) et j'aimerais par la même occasion changer les bougies. Quel marque et modèle de bougies me conseillez vous ?

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : bougies allumage rover 75 1.8
« Réponse #1 le: 22 Mars 2012, 12:36:43 »

n'importe, tant que l'indice thermique est respecté

si tu as des sous, ngk pfr6n, durée de vie 70 000 a 80 000 km
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : bougies allumage rover 75 1.8
« Réponse #2 le: 17 Avril 2016, 16:56:47 »

 
Déterrage de post parce que j'ai un doute.

Quand j'ai acheté ma voiture en avril 2015 j'ai, dans la foulée d'autre pièces, commandé en prévoyance 4 bougies chez Oscaro. Cet après-midi je me dis bon je les change, tiens.

Ca n'a pas l'air compliqué à faire et effectivement avec un peu d'attention pas de souci particulier, j'enlève celles en place (au kilométrage inconnu) des Ngk PRF6N-11 et je mets en place mes Champion EON1/287 (dis l'étiquette papier au dos parce que sur le blister c'est marqué 701 EON 1 mais ça ne me donne pas grand chose en recherche).

C'est toujours la réf indiquée pour mon véhicule chez Oscaro https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-champion-eon1-287-1097093-10416-p
mais chez un autre vendeur en ligne (que je ne retrouve pas) ça indique que ce modèle Eon1/287 n'est pas compabible avec votre véhicule !?

J'ai juste démarré la voiture et pas de souci particulier mais si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bon et s'il en a monté en lieu et place ça me rassurerait, c'est un peu le cirque pour trouver les bonnes références de bougies  :wink:.
 
IP archivée