Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:22:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Carrosserie) : Arrière mg zr sur ma 220 c'est possible???  (Lu 22236 fois)

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

bonjour,
après calcul niveau finance j'ai obté pour refaire l'arrière de ma 220 avec l'arrière d'une mg zr parce que je le trouve 100fois plus esthétique (celui des phase 1)

ce que je voudrai savoir c'est est-ce que le pare choc arrière d'mg zr est le meme que celui de la rover 25 en taille etc?
celui de la 25 il va très bien sur ma 220 mais pas avec les attaches d'origines.

ensuite est-il possible de mettre le coffre d'une mg zr a la place du mien?

et pour finir l'aileron mg zr peut-il aller a la place du mien tout moche ou a défauts un aileron universel genre pour les peugeot 206???

enfin voila pas très compliqué comme question, JE VEUT L'ARRIERE D'UNE MG lol

merci pour vos réponses
IP archivée
Rover 200

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Oui bien sur plusieurs membres du forum l'on fait par contre l'avant de zr sur une 200 pas sur. :wink:
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

merci ^^.
non l'avant je laisse comme ca.
je vais juste couper et mastiquer les, comment dire, les branches qui a au centre du pare choc c'est moche et enlever la calandre et le logo rover.

mais pour l'arrière j'été pas sure que ca pouvais se monter.

si ca y va alors reste plu qu'a trouver une mg accidentée lol
IP archivée
Rover 200

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Alors, si je ne me trompe pas, si tu as une mk3, c'est presque du plug and play niveau élément de carrosserie.
Normalement, pas besoin de changer le hayon, le becquet de la ZR vient en lieu et place du petit en plastique/mousse merdique d'origine.
Pour le pare-choc arrière, celui de la ZR et de la 25 possèdent les mêmes fixations. Je ne sais pas par contre si les fixations sont les mêmes que sur la tienne. :roll:

Pour la face avant, tu as raison de ne pas la changer, c'est un peu plus galère à faire.


Oui bien sur plusieurs membres du forum l'on fait par contre l'avant de zr sur une 200 pas sur. :wink:

Pour info, la plupart des membres du forum qui ont fais les modifications partaient d'une 25 et non d'une 200. Pas tout à fait pareil que pour notre misscandy. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Alors, si je ne me trompe pas, si tu as une mk3, c'est presque du plug and play niveau élément de carrosserie.
Normalement, pas besoin de changer le hayon, le becquet de la ZR vient en lieu et place du petit en plastique/mousse merdique d'origine.
Pour le pare-choc arrière, celui de la ZR et de la 25 possèdent les mêmes fixations. Je ne sais pas par contre si les fixations sont les mêmes que sur la tienne. :roll:

Pour la face avant, tu as raison de ne pas la changer, c'est un peu plus galère à faire.


Pour info, la plupart des membres du forum qui ont fais les modifications partaient d'une 25 et non d'une 200. Pas tout à fait pareil que pour notre misscandy. ;)
Oui c'est bien pour ça que je dis que je ne suis pas sur :wink:

Et c'est bien une 200 mk3 quelle a car, j'ai des photos de son auto  :D
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Oui ca se monte dans probleme il te faudra juste couper legerement 2 point de fixation pour le parechoc
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Alors, si je ne me trompe pas, si tu as une mk3, c'est presque du plug and play niveau élément de carrosserie.
Normalement, pas besoin de changer le hayon, le becquet de la ZR vient en lieu et place du petit en plastique/mousse merdique d'origine.
Pour le pare-choc arrière, celui de la ZR et de la 25 possèdent les mêmes fixations. Je ne sais pas par contre si les fixations sont les mêmes que sur la tienne. :roll:

Pour la face avant, tu as raison de ne pas la changer, c'est un peu plus galère à faire.
le becquet des 200 est en plastique normal..
Pour la face avant, possible mais necessaire de tout changer, y compris optiques et ailes
Pour l'arrière +1 avec tout le monde
conserve ton hayons, pose le becquet de MG et le pare choc zr phase 1  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

MERCI a tous pour vos réponses vous etes adorables ^^

pour le pare choc arrière rover 25 je sais qu'il y va un ami l'a mis sur sa 220 comme le mienne mais sur les attaches d'origine du coup ca tombe pas trop en face des feu et on voit bien que c'est une pièces rapporté mais il ma dit que pour le mettre bien fallai repercer deux trous et c'est tout mais lui avais la flème puis il la vend alors ca l'importe peut, mais je savais pas si c'été les meme avec la zr.

après oui pour l'avant j'imagine que ca doit etre plus difficile ^^ lol mais l'avant j'aime bien avec ses feu je trouve qu'ils sont bien dessinés sous certains angles ca lui donne un coté aggressif :D
et j'ai vu une photo du pare choc une fois fini comme je voulais et je préfère ca a un devant de zr.

vous etes super géniaux, je vous montrerai le résultat avant/après dans quelques mois lol le temps que je trouve ses putin de pièces de zr ^^

IP archivée
Rover 200

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

On dit pas putin non mais :o|
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

oupssss exact  :bag:

veuillez m'excuser ^^
IP archivée
Rover 200

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

encore deux petites choses je pensai mettre des rétro d'm3 mais j'ai pas l'impression que ca peut s'y monter...

et  j'ai regardé sur le forum en jantes d'origines c'été du 14 va savoir pourquoi lol j'ai mis du 15'' avec des pneu 195/50 r15 je sais que ca va pas mais les autres trop cher lol du coup j'ai pris les jantes d'une 400 avec ses pneu la et je pensai plus tard mettre des 17 ou 18'' mais comme vous dites au controle ca passera pas mais il y a  vraiment moyen de donner un petit billet au controleur ou faudra que je remette les 14 pour le controle?

merci  :D
IP archivée
Rover 200

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Remettre les 14 pour le controle des retros M3 tu nous la fait a la jacky ou quoi  :lol:
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241

lol mais oui :bag:
et ca fera toujours jacky parce que j'ai pas de look défini j'aime bien plein de chose dans l'idéeal ca serai que moi je la monterai style rallye avec des sponsors partout lol mais ca va pas le faire ^^

ok je garde mes 14alors mais le mec va pas etre con il va voir une voiture potable on va dire avec des vieilles jantes tole toute pas belle???!!!
ha et pour le controle suis je met des amortisseurs court pour la rabaisser un peut ca va le faire?

j'ai un ami qui a du remettre toute sa ligne d'échapemet d'origine pour le controle ca crain
IP archivée
Rover 200

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

ok je garde mes 14alors mais le mec va pas etre con il va voir une voiture potable on va dire avec des vieilles jantes tole toute pas belle???!!!
Une voiture potable c'est toi qui le dit  :D
Une 220 avec arrière de Zr, rétros de M3 bah c'est pas les jantes toles qui vont me choquer le plus :ddr:

Du 18 ça me paraît énorme  :? M'enfin c'est ton auto
Rabaissée je doute que ça pose problème tant que les amortos et ressorts sont en bon état.
Pour le billet au contrôleur, à moins de le connaitre je te conseille d'éviter sinon il pourra te trouver bien des défauts :mrgreen:
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12027

Pour le billet au contrôleur, à moins de le connaitre je te conseille d'éviter sinon il pourra te trouver bien des défauts :mrgreen:

Il y a bien une autre solution ...  :ange:  :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...