Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 10:57:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Problème avec galet tendeur distribution rover 75 1.8  (Lu 3703 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonsoir à tous

J'ai un problème avec la galet tendeur de la distribution de ma Rover (moteur K 16V 1.8), après avoir changer le joint de culasse j'ai reposer la courroie de distribution et repositionner le galet tendeur, j'ai serré a la pression indiquée sur la revue technique, mais après avoir fait tourner le moteur quelques instants, le galet se desserre et il ne reste pas dans sa position, j'ai recommencé la procédure pour tendre le galet et le resserrer mais ça recommence à chaque fois, il ne tient pas serré et la courroie se détend...

Me conseillez vous d'acheter un galet tendeur neuf ou bien existe il une autre solution pour remédier à ce problème ??

Merci pour votre aide, bonne soirée à tous  :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

ça me dit quelque chose ;quelqu'un a eu le problème ;il me semble qu'il y une vis allen de réglage
qui en principe est préserrée.
Et en fait ne l'est pas !

Il y a bien un V6 man qui va répondre.

Mike
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça me dit quelque chose ;quelqu'un a eu le problème ;il me semble qu'il y une vis allen de réglage
qui en principe est préserrée.
Et en fait ne l'est pas !

Il y a bien un V6 man qui va répondre.

Mike
içi c'est un 1.8 k16  :wink:

Bonsoir à tous

J'ai un problème avec la galet tendeur de la distribution de ma Rover (moteur K 16V 1.8), après avoir changer le joint de culasse j'ai reposer la courroie de distribution et repositionner le galet tendeur, j'ai serré a la pression indiquée sur la revue technique, mais après avoir fait tourner le moteur quelques instants, le galet se desserre et il ne reste pas dans sa position, j'ai recommencé la procédure pour tendre le galet et le resserrer mais ça recommence à chaque fois, il ne tient pas serré et la courroie se détend...

Me conseillez vous d'acheter un galet tendeur neuf ou bien existe il une autre solution pour remédier à ce problème ??

Merci pour votre aide, bonne soirée à tous  :)

au niveau serrage le boulon est foiré ou non ? si tu verrifie le serrage sans clé dynamo tu trouve ça serré ou non ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Je me suis renseigné auprès d'un ami mécanicien, et il me dit qu'en fait c'est normal... le galet presseur est bien serré et en réalité il ne bouge pas comme je le croyais au départ, c'est la flèche en face du ressort qui se déplace, j'ai eu cette illusion que c'était desserré mais non, plus de peur que de mal apparemment, merci beaucoup pour vos réponses en tous cas.

Bon weekend
IP archivée