Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 23:48:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : [ fuite direction assistée da ] - technique de démontage de la p  (Lu 2483 fois)

uricaine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

Bonjour,

Ma petite Rover 25 connait depuis plus de deux ans, des petites fuites de direction assistée (DA).
Lors de passage dans des grosse flaques d'eau, la direction assistée disparait au profit d'accoups saccadés au volant (résiste . resiste pas . résiste . résiste pas ).
Je l'ai laissé dans cet état .... puis un beau jour, une marée rouge s'est répandue sur le trotoire. Ok là j'ai une vrai fuite.

Le capot ouvert, il y a de l'huile de DA partout. Je suppose donc que la courroie d'accessoire a du la projeter (pauvre courroie).
J'ai donc tout nettoyer, remis du liquide, démarrer la voiture et je me suis mis à l'affut d'une fuite pendant que ma chérie tournait le volant .... et bien rien, pas une goutte de visible.
Je prend donc le volant, roule encore et encore, reviens me garer et ouvre le capot pour constater que .. si si il y a bien une grosse fuite.

J'ai deux questions :
-> Avez vous une technique pour trouver les fuites de direction assisté ?
-> Si ma pompe est en cause, y a t il un moyen de la sortir sans soulever le moteur ? (je vois pas comment l'atteindre sinon)

Voila, merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci. Je suis un bon gros débutant en mécanique, mais j'essaie de rester logique et d'apprendre avec le temps.

URI
IP archivée
ROVER 25 - 2.0D ...

loulouriri

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60

salut,

très facile, suffit de partir du bocal de DA et suivre les durites qui en part ou qui en arrivent

IP archivée

uricaine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

merci loulouriri,

ma pompe fifi bien changée.

A bientôt,

Nico
IP archivée
ROVER 25 - 2.0D ...

Olivier62370

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour uricaine,

J'ai une fuite au niveau des embases de ma pompe de direction assistée et j'aurais voulu savoir comment tu as procédé pour démonter la tienne.

Merci d'avance pour les informations.
IP archivée