Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 05:34:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Boîtier relais qui claque, voyant moteur allumé, préchauffage trè  (Lu 7865 fois)

Saïko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour !

Ca fait un moment que j'ai quelques problème avec ma Rover 420d. 350 000km, de 1998.

Récapitulatif historique :
Après quelques trous dans les accélérations, quelques soucis pour l'allumer et l'apparition du voyant moteur, la voiture a fini par ne plus s'allumer.
J'ai donc emmené la voiture chez le mécano. Il arrivait à l'allumer mais aucune accélération en appuyant sur la pédale. On a changé le potentiomètre, ça n'a rien changé.
La voiture a donc été rapatriée chez le diéséliste qui a diagnostiqué des problèmes dans le faisceaux électrique. Il m'a annoncé une somme exorbitante pour pouvoir PEUT-ÊTRE réparer la voiture. J'ai préféré la ramener chez moi ! J'envisageais sérieusement de la vendre pour pièce... J'ai alors fait un dernier test d'allumage récemment : les symptômes ont changés !


Symptômes actuels :
Maintenant quand j'essaie de l'allumer, elle fait "clac clac clac".
Ce qui claque c'est l'un des boîtiers (rouge, jaune, et noir) qui se situe en haut, près du pare-brise... ce sont des "boîtiers relais", c'est ça ? (endroit "A" sur la photo).

- J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons.
- Le voyant moteur reste toujours allumé.
- Le voyant de préchauffage met 20sec à s'éteindre.
- La batterie est bonne (bon fonctionnement des phares).
- En débranchant les fameux boîtiers, je vois qu'ils ont plein de graisse sur les broches de connexion...
- Le "bourdonnement" émis au préchauffage est plus fort qu'avant (endroit "B" sur la photo).





Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur s'il vous plaît ! Et vous en remercie d'avance !
Hormis ça, cette voiture est en très bonne état ! C'est dommage... Sinon quelqu'un a une idée du prix auquel je pourrai la vendre pour les pièces ?

Merci, et bonne journée à vous !
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Salut  :)

Quand le diéséliste t'a parlé de "problèmes dans le faisceau électrique", t'a-t-il donné plus d'informations?
Le trou à l'accélération + voyant moteur me fait penser à des fils dénudés/coupés dans le faisceau de pompe à injection. Peut être même au niveau de la grosse prise jaune  :roll:

20sec pour le voyant de préchauffage c'est clairement trop long  :?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

simple
tu démonte le faisceau, tu enlève la gaine du faisceau, tu examine les fil un a un et répare les tronçons dénudé / coupé/ écrassé

si toujours le problème alors soude les connectique de pompe au faisceau en supprimant la prise
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

si batterie OK mais pas de jus, c'est l'oxydation qui fait résistance et limite l'intensité de la batterie!

en premier lieu, vérifier toute trace d'oxydation au niveau des connecteurs électriques ;)
IP archivée

Saïko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci pour vos réponses !

Le diéséliste n'a pas pu (ou voulu) m'en dire plus. Il m'a juste expliqué qu'il y avait des problèmes avec le faisceau et qu'il fallait voir ça de plus près.

C'est vrai qu'il faudrait que j'y jette un coup d’œil. Mais je suis très mauvais en électricité, et j'ai pas trop trop d'outils non plus... ça va être rude je crois ! J'arrive même pas à trouver un bon tuto' pour démonter et contrôler un faisceau électrique de Rover 420d. Histoire de voir l'ampleur et la difficulté de la tâche. Si quelqu'un en connaît un ça m’intéresse s'il vous plaît.

A la base, en exposant mon soucis ici, je voulais essayer de "tricher" un peu et voir s'il n'y avait pas une solution miracle et bien connue, qui s'appliquerait à mes nouveaux symptômes ! Tout ça sans avoir à démonter ce foutu faisceau électrique... Mais je crois que je rêve un peu xD

Question pour les Modos :
Quelle est la partie du forum où je peux ouvrir un topic demandant des conseils sur un éventuel prix de vente ?
J'ai déjà posé ma question ici puisque ça concernerait cette voiture. Mais je sais pas si c'est le meilleur à faire ici, surtout pour en parler plus en détail.

IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

J'avais trouvé un électricien auto/PL qui m'avait refait mon faisceau pour environ 50€  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour un contrôle de faisceau pas besoin de tuto, tu débranche les sonde, chaque sonde a une prise différente tu peux pas te planter
et tu contrôle tes fils un a un.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984