Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 16:59:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Habitacle) : Demontage portiére  (Lu 2039 fois)

alex63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[ZR 115 TD MK1] - (Habitacle) : Demontage portiére
« le: 31 Mai 2012, 08:10:44 »

bonjour j'aimerai teinter ma mg zr et je voulait savoir si le démontage de l'intérieure de la porte était compliquer ou pas par manque de temps je n'est pas du tout prid le soin d'y regarder donc je demande vos avis sur le sujet merci d'avance amie mgtiste
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : demontage portiére
« Réponse #1 le: 31 Mai 2012, 16:32:25 »

Démontage très simple, faut juste faire attention aux clips en plastique, qui se fragilisent avec le temps et peuvent casser au démontage.

De mémoire :

  • Tu dévisses les vis sous le vide-poche, ainsi que de chaque côté de la garniture.
  • Tu retires la pièce en plastique sur la poignée (celle qui permet de tirer la porte vers soi), attention le plastique marque facilement
  • Tu dévisses les 2 vis à l'intérieur
  • Tu dévisses la vis située derrière la poignée (celle pour ouvrir la porte cette fois), et tu retires le cache noir
  • Ensuite s'il ne reste plus de vis (et c'est là que j'ai un doute), tu déclipses la garniture de la porte, doucement
  • Tu tires la garniture vers le haut pour la retirer de la portière

Ensuite je te laisse t'amuser avec la pâte jaune qui fixe le plastique de protection de la porte  :mrgreen:
IP archivée