Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:52:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite raccord durite d'assistance de direction  (Lu 7538 fois)

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

bonjour ci joint une photo d'un raccord entre deux durites d'assistance de direction, une métallique et l'autre souple. ça fuit pas mal a cet endroit , mais comment faire pour resserrer ce type de raccord que je n'avais jamais vu!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

photo ??  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonsoir, j'ai fait deux belle photos, mais tout simplement impossible a poster, jusqu'a envoyer photo ça marche et ensuite il y a aucun lien qui apparaisse nul part a copier/coller dans le texte du message
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033

Bonsoir, j'ai fait deux belle photos, mais tout simplement impossible a poster, jusqu'a envoyer photo ça marche et ensuite il y a aucun lien qui apparaisse nul part a copier/coller dans le texte du message

Photos trop lourdes probablement.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Même cas que toi sur la mienne, j'ai utilisé ce genre de collier depuis zéro fuite  :)

IP archivée

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonsoir, enfin j'arrive a afficher cette photo,Je ne vois pas très bien comment resserrer ce truc avec un serflex
IP archivée

bernyb1204

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

bonjour
comment avez vous fait pour mettre le collier, car j'ai le même problème  , et j'ai pas le controle technique a cause de ça .
merci par avance
IP archivée

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

bonsoir, ben justement je l'ai pas encore mis et je vois pas trop comment faire , j'attends une réponse de quelqu'un mais comme j'ai eu du mal a mettre la photo, du coup plus personne ne me répond!
IP archivée

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonsoir, j'ai pu regarder ce raccord plus en détail aujourd'hui, en fait, cela raccorde un tuyau metallique avec une durite souple, est ce que je peux supprimer ce raccord en coupant la durite et emboiter la durite sur le tuyau métallique fixé avec le fameux collier serflex?? Si quelqu'un veux bien répondre  merci?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bonsoir, j'ai pu regarder ce raccord plus en détail aujourd'hui, en fait, cela raccorde un tuyau metallique avec une durite souple, est ce que je peux supprimer ce raccord en coupant la durite et emboiter la durite sur le tuyau métallique fixé avec le fameux collier serflex?? Si quelqu'un veux bien répondre  merci?
c'est de la haute ou basse pression ce tuyaux ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

c'est un des deux tuyaux qui sort du bol de liquide de direction. Il va a la cremaillère de direction.Je suppose le retour de liquide de direction? sur les deux durites qui sortent du  bol, c'est celui qui a le plus petit diamètre.Donc il ne devrait pas y avoir de pression je suppose
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ok donc GO  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

merci Antosti dès que j'ai un petit temps je fait ça.
IP archivée

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97

J'ai le meme soucis, sa pisse au niveau de l'attache de la durite reliée au bocal de DA, c'est peu donc je prefere faire un petit appoint de temps en temps
IP archivée

rov974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Voila , quelque info pour cette réparation. Il faut dégraffer cet embout en décollant les ergots a l'aide d'un petit tournevis. En écartant bien les ergots, ils se maintiennent tout seul en position ouverte. en suite il faut bien placer un petit bac propre juste en dessous pour récupérer le l'huile de direction.

Ensuite il faut couper l'embout au plus ras. On s'aperçois alors, que le diamètre exterieur de la durite métallique est a l'exacte dimension du diamètre de l'interieur de la durite souple. donc c'est un jeu d'enfant d'emmancher l'une dans l'autre, il a juste assez de jeu dans la durite souple pour compenser les quelques centimètres perdus. Ensuite, mettre le collier et serrer fortement. Puis récuperer l'huile et remplir le bocal d'huile de direction. Il faut ensuite faire tourner le moteur et utiliser la direction de butée en butée pour que l'huile reprenne bien sa place. Apres un bon coup de nettoyant moteur, c'est tout propre et cela le reste. A noter que même si cela fuyait peu, l'huile gouttait juste sur le support moteur inferieur et avait tendance a bouffer le silent bloc. En -tout les cas cette petite pièce me parait bien compliqué pour une utilité que je n'arrive pas a comprendre. par contre je vais rajouter un deuxième collier de serrage pour pour bien assurer le coup, car il vaut mieux que cela n'échappe pas en cours de route, car sinon plus de direction!
IP archivée