Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:38:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance  (Lu 1926 fois)

fab29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance
« le: 02 Juillet 2012, 03:50:46 »

Bonsoir à tous, donc comme dit dans le titre j'ai une perte de puissance surtout en monté ou il est impossible d'acceler le moteur ne prends pas de tour et en perd environs 200-300. Donc dans l'ordre:
-cette hiver j'ai refait mon joints de culasse, et refait la distribution.
- a la sortie du garage et au premier tours de roue tout vas bien bon calage pas de fuites.
- mais en reprenant la voie expresse je roulais a 120 et la impossible d'accélérer même pieds au plancher la voiture ne veut rien savoir et je perds 20km/h.
-après ça je me dis que c'est peut être  la sonde lambda vu qu'havait un peu d'huile dessus mais pas de changements flagrants après son remplacement
- donc je rreverifié le calage de distribution et tout colle aussi.
Voilà ou j'en suis en je ne vois vraiment plus ou chercher en sachant que les bougies ont 20000 km le filtre a essence 30000km tout le reste est neuf. Ça me désespère j'espère que vous avez la solution a mon problème

Merci d'avance pour vos réponse.
IP archivée

fab29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2012, 03:53:35 »

Ah oui, j'ai aussi entendu parler d'un reset du papillon sur un forum anglais est-ce que ça pourrait arranger mon problème?
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2012, 10:52:39 »

position 2 du contact et tu pompe plusieurs fois mais je suis pas sur que ton problème vienne de là  :?
IP archivée

fab29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zr 105 1.4l mk1] - (mécanique) : perte de puissance
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2012, 03:50:51 »

Ce serai possible que ce soit mon filtre a essence, parceque j'ai regardé et la dernière fois qu'il a été changé c'était a 83000km et la voiture en a 118000 aujourd'hui. Parceque je crois j'ai fait tout le tour sauf ça. Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée