Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:02:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Moteur coupé... panne elecronique  (Lu 2445 fois)

fabriceR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


Bonjour à tous,
Je possède une rover 75 cdt pack luxe de 2000. Elle a 180 000 kms et jusqu' à présent par de gros soucis mécanique à déplorer jusqu' à ... un bel orage accompagné de fortes pluies qui a eu pour conséquence de faire prendre l' eau au boitier électronique. Lorsque j' ai voulu démarrer, plus rien!!! Sur le tableau de bord, il est indiqué  '' moteur coupé ''.
J' ai fait démonter le boitier électronique et il a été réparé en Angleterre  ''280 euros'' ( Doctor ECU ) adresse que j'ai eu grâce à votre forum. Je l' ai fait remonter par un mécanicien mais elle ne veut toujours pas démarrer. J' ai téléphoné au garage '' rover '' le plus proche  ( 130 kms..) Il m' a été dit qu' il fallait effacer les codes défauts  ( anti démarrage etc...) comme je n' ai pas le code barre des clés.. Il faudrait changer le boitier commande + clés pour pouvoir reprogrammer ( + de700 euros ) . Le diagnostique vous semble t' il être le bon et le coût de la réparation est elle raisonnable ??? car avec les frais de remorquage ( 380 euros ) cela commence à être difficile à assumer... donc je veux être  un peu près sûr du résultat et n'avoir pas encore de mauvaise surprise.
Merci à vous pour votre aide et vos compétences.
Cordialement[/i]
Fabrice
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : moteur coupé... panne elecronique
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2012, 19:20:51 »

Salut et bienvenue  :)

Dommage pour toi,que tu ne soit pas passé sur le forum avant . :(
C'est le point faible numéro 1 de nos 75 ....
D'abord,est-ce que ECU doctor a constaté un défaut ?
L'ECU est resté longtemps dans l'eau ?
Il y a aussi un petit boîtier pour les bougies de préchauffage qui se trouve à côté ,

Si tu sais te servir d'un voltmètre,il y a un certain nombre de mesures à faire avant de te faire assommer par un garage.
Les codes défaut n'empèchent pas de démarrer s'il n'y a plus de pannes.
Je pense que ECU doctor te l'on retourné dans la même configuration...
Tu dois avoir autre chose ;entends tu tes pompes basse pression tourner ?

Il y a quelqu'un d'autre dans le même cas:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42454.45

Mike
« Modifié: 02 Juillet 2012, 21:49:47 par FrenchMike »
IP archivée

fabriceR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur coupé... panne elecronique
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2012, 19:42:35 »

Bonjour Mike, merci pour tes conseils avisés. La voiture est actuellement dans un garage qui pensait pouvoir la réparer.. Ils ont renoncé..!! Il ne possède pas l' appareillage nécessaire ( T4 ) Sur leur ordinateur, il aurait constaté  '' problème anti démarrage ''. Avant que la voiture ne parte dans ce garage , un mécanicien à domicile avait contrôlé . Il  semblerait que tout était bon... Je n' y connais malheureusement rien en mécanique et je ne peux faire de mesure moi même. Par contre, il me semble presque certain que lors du remontage de L' ECU, les pompes tournaient!! <peux tu me dire ce que signifie le voyant  '' moteur coupé ''  cela indique t ' il que la voiture s' est mise en  mode antidémarrage ..?? Je pense la faire amener dans un garage Rover à Longwy mais j' attends de voir ce que tu en penses. Pour le code barre clé ( que je n' ai pas ), j' ai lu sur le site qu' il pouvait le retrouver avec le T4 , est ce exact ? car  le garage de Longwy m' a indiqué par téléphone qu' il faudrait commander un nouveau boitier télécommande...!!
Merci beaucoup!!
Fabrice
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : moteur coupé... panne elecronique
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2012, 20:14:03 »

Ne compte pas trop sur moi pour te parler du T4,je n'en ai jamais vu.... :eek:
C'est aussi pour cela que je propose des test simples sur les différents capteurs pour ceux qui n'ont pas accès a un T4.

Notre expert en T4 est Bens.


Le message "coupure moteur" renvoie a un probleme d'immobilisation.
je lis sur la notice:coupure automatique:
---3 secondes après avoir coupé le contact
---si la clé est retirée du  contacteur
 
le moteur sera remis en fonction automatiquement lorsque l'émetteur à clé correct est introduit dans le contacteur et placé en première position.

Remarque "si l'émetteur a disparu ou ne fonctionne pas,il est possible de remettre le moteur en fonction en utilisant la clé d'urgence"....

Oui mais,on ne peux PAS LANCER Le DEMARREUR et les pompes gasoil sont coupées ;ça n'a pas l'air d'être ton cas ?


Mike
« Modifié: 03 Juillet 2012, 20:28:18 par FrenchMike »
IP archivée