Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 08:46:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Mécanique) : Problème accélération  (Lu 1890 fois)

Ygdd

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[220 D/SD] - (Mécanique) : Problème accélération
« le: 16 Juillet 2012, 23:37:10 »

bonjours voila mon problème quand je suis au point mort, en première ou en seconde et que j’accélère entre 1500 et 2000 tour les voiture a l'air de tremble et avance sans plus puis quelque seconde après ce relance pourriez vous m'aider merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 D/SD] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2012, 16:28:24 »

reglage du contacteur de stop peut être,et oui je le re dit,c'est moi en Europe qui a trouvé la panne des 400 diesel neuve de l'époque qui était en panne a cause de cela,mais je ne me suis pas venté,a part dépanné mes collègue de concession de Bretagne :),celont le réglage du contacteur,manque de puissance au départ et d'un seul coup puissance,ou carrément manque de puissance a tout les tours,sur 200 selont année,il me semble qu'il y a 2 ou 3 modèles différent,simple,si 4 fils sur contacteur de stop,donc voir au  re paut de la pétale le contacteur soit bien fermé a font,ou controlé le contacteur au multimètre,pédale au repos,dans ce contacteur il y a 2,donc 1 ouvers et l'autre fermé,quand ont appuis sur la pédalle de frein inversement,mais surtout il ne faut pas 2 ouvert ou 2 fermer.
sinon pour confirmé la panne (en espérant que ce n'est pas par moment) il faut être patient,ne pas touché a la pédale de frein ou embrayage,accéléré par phase petit a petit,si a la moitier pédale accélérateur le moteur ce bride ou fait du va a vient,donc contacteur hs ou a réglé,pour savoir si ton modèle de 200 possède ce systeme,le faire pédale de frein appuyé :)
sur 200 si cable accélérateur direct sur pompe injection gasoil,ne pas tenir compte de ce que j'ai dit pour ton modèle :)
« Modifié: 21 Juillet 2012, 16:33:00 par bens »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 d/sd] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2012, 23:33:05 »

reglage du contacteur de stop peut être,et oui je le re dit,c'est moi en Europe qui a trouvé la panne des 400 diesel neuve de l'époque qui était en panne a cause de cela,mais je ne me suis pas venté,a part dépanné mes collègue de concession de Bretagne :),celont le réglage du contacteur,manque de puissance au départ et d'un seul coup puissance,ou carrément manque de puissance a tout les tours,sur 200 selont année,il me semble qu'il y a 2 ou 3 modèles différent,simple,si 4 fils sur contacteur de stop,donc voir au  re paut de la pétale le contacteur soit bien fermé a font,ou controlé le contacteur au multimètre,pédale au repos,dans ce contacteur il y a 2,donc 1 ouvers et l'autre fermé,quand ont appuis sur la pédalle de frein inversement,mais surtout il ne faut pas 2 ouvert ou 2 fermer.
sinon pour confirmé la panne (en espérant que ce n'est pas par moment) il faut être patient,ne pas touché a la pédale de frein ou embrayage,accéléré par phase petit a petit,si a la moitier pédale accélérateur le moteur ce bride ou fait du va a vient,donc contacteur hs ou a réglé,pour savoir si ton modèle de 200 possède ce systeme,le faire pédale de frein appuyé :)
sur 200 si cable accélérateur direct sur pompe injection gasoil,ne pas tenir compte de ce que j'ai dit pour ton modèle :)
c'est une D donc effectivement ça ne devrait pas jouer  :roll:
mais perso a lire la question, je pige rien  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984