Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 14:47:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bruit clic clic clim en route  (Lu 4061 fois)

yeah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Salut à tous

Je viens donc d' arriver sur ce forum bien efficace accompagné de ma 75 tourer cdti lse BVA de 2005 avec ses 75000km.... Je suis hyper satisfait de cette auto MAIS, depuis une pseudo révision complète chez "zidas" la clim fait un bruit de clic clic moteur en route(audible à l' extérieur), je precise qu' ils ont essayé de me changer ma courroie accessoire chez "zidas", mais ne connaissant pas le véhicule, ils n' y sont pas parvenu :roll2:...(selon eux boulon poulie inaccessible), à la fin, ils m' ont meme annoncé que ça tournait dans le vide.....bref je leur ai dis de laisser tomber :?....

Avant cela il n' y avait pas ce bruit de clic clic clim en route.... J' ai fais des recherches sur le forum mais aucune réponse ne se rapproche vraiment de mon souci, les bruits évoqués n' étant en général pas les memes.

Donc mes questions sont:

-d' ou vient le bruit ? de la poulie ? du compresseur de clim ? de l' alternateur ? ont ils pu abimer quelque chose vu le couple de serrage et le peu de force du à l inaccessibilité  ?
-y a t il danger à rouler ainsi ? (sachant que la clim fonctionne)
-quel serait le cout d' un changement de courroies en concession ?

Voilà, je me couche inquiet car je pars en vacances vendredi et que j' adore mon nouveau break ! 8)

Merci à ceux qui pourront m' éclairer !!!! 8)

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit clic clic clim en route
« Réponse #1 le: 20 Août 2012, 14:56:49 »

Salut et bienvenue au club,

Une fois de plus ,c'est suite à un "service garage" que quelqu'un découvre le forum.. :eek:

D'abord,quand tu coupes la clim (passe sur ECON) est-ce que le bruit s'arrête ?

De toutes façon il faut revoir ça sérieusement.

La courroie d'accessoires (pompe à eau,alternateur,direction assistée )est facile à changer quand on connaît le truc et
que l'on a la bonne clé pour la détendre:



La deuxième courroie (petite ) entraîne le compresseur de clim.

Le coût des deux courroies est autour de 30 euros:

Conti est très bien:
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-305-8431-126-gt

Bien repérer le chemin de la grande avant démontage



Bon courage (compte une heure)

Mike
« Modifié: 20 Août 2012, 15:33:29 par FrenchMike »
IP archivée

yeah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit clic clic clim en route
« Réponse #2 le: 20 Août 2012, 17:08:28 »


Salut, non non je connaissais le forum avant, je me suis meme présenté le jour de l' achat et à l' époque je n' avais aucun soucis méca 8) D' ailleurs j' avais déjà lu pas mal de tes posts avec intérêt :wink:

En tout cas merci pour la réponse, pour répondre à ta question, sur ECON, le bruit s' arrête, donc bien du à la courroie ? ça peut cliquer une courroie ?

Pour la manip et l' outil, j' avais deja vu un super tuto, malheureusement je n' ai pas le temps ni la place de le faire....

En tout cas merci pour ton aide 8)
« Modifié: 20 Août 2012, 17:09:12 par yeah »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit clic clic clim en route
« Réponse #3 le: 20 Août 2012, 17:28:23 »


Bon,alors tu peux rouler,je suppose qu'ils on abîmé ou détendu la petite courroie (celle de la clim)

Tu pourrais jetter un oeil là:



Mais ça suppose que tu aurais déjà fait la moitié du boulot !

Les deux vis en bas ,c'est justement le réglage de la courroie de la clim.

à 100.000km,généralement,la grande est encore en bon état mais la petite est toujours craquelée .

« Modifié: 20 Août 2012, 17:30:39 par FrenchMike »
IP archivée