Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:30:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (mécanique) : perte de régime, pas de puissance et moteur qui broutte  (Lu 7351 fois)

morpho57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bonjour,je voulais savoir comment avez vous fait pour l'ecm et savoir si vous avez pus ressoudre le probleme car ma rover fait la meme chose pffffffff merci de votre reponse cdt
La réinitialisation de l'ECM a réglé tout le problème.



Laissez comme ça pdt 1h, puis dès le démarrage maintenir 2000tr/mn pendant 3 mn

J'ai roulé pendant une semaine avec, tout est redevenu normal.
IP archivée

crashtest_69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • Picasa Album Web - Bricolage sur Rover 216 Si

bonjour,

j'ai débranché les cosses de la batterie et je les ai reliées, avec par exemple un cable de batterie de secours. Ainsi les circuits électriques de la voiture et notemment l'ECM se retrouvent fermés sur eux-même et se remettent à zéro. Comment ça je ne sais pas ! On laisse comme ça pendant une heure. Puis virez le cable de secours, reconnectez normalement la batterie, redémarrez la voiture en appuyant tout de suite sur l'accélérateur pour l'obliger à rester au régime de 2000 trs/mn pendant 3 mn. L'ECM reprend alors des valeurs correctes de régime et de l'ensemble des capteurs qui l'informent sur le moteur : sonde lambda, température, pression, position angulaire du vilbrequin etc ... et il peut gérer de nouveau correctement la commande des impulsions pour les injecteurs.

C'est sans doute les périodes prolongées où l'ECM était débranché du circuit qui ont provoqué son déréglage. Car avant cette panne, j'en avais une autre d'origine électrique et j'avais dû le débrancher parfois assez longtemps pour faire mes mesures électriques. J'avais bien lu sur ce forum qu'il fallait éviter de laisser l'ECM débranché longtemps, mais bon, j'y croyais pas trop. J'ai changé d'avis ! Car oui ma 216 fonctionne maintenant très bien tous les jours depuis depuis 2 semaines. Ca a été radical et immédiat comme effet.
IP archivée
Sénèque : "Pendant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l'humanité."