Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 10:52:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Audio/Video) : Achat d'autoradio  (Lu 2764 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[420 Di/SDi MK2] - (Audio/Video) : Achat d'autoradio
« le: 30 Novembre 2012, 10:08:58 »

Bonjour!
J'ai une 400 5 portes et j'envisage de changer de poste ( j'ai un LG très sympa mais sans prise usb, pas de réglage des basses ni rien  :?) mais avant j'ai pensé faire un petit tour sur le forum pour d'éventuels conseils car je ne m'y connais pas non plus spécialement.

Sur la 400 j'ai l'impression que les hauts parleurs d'origine ne sont pas terribles mais restent correct non?
Je ne les ai jamais changés. Avec le temps je me demande si c'est moi et l'habitude ou si j'ai besoin d'augmenter le son pour écouter toujours de la même manière; Autrement dit est ce possible qu'à niveau de son égal les hauts parleurs émettent moins?

Mon idée reste de privilégier le changement de poste plutôt que les hauts parleurs : bonne idée selon vous?
je ne demande pas un son de pure cam mais un ptit son doux , qui une fois  fort reste assez net et quil puisse couvrir le gros manque d'insonorisation de la rover!  :D

J'ai un budget d'une centaine d'euros et cherche un poste avec mécanique cd, usb et reglage des basses. Quelqu'un qui s'y connait aurait il un bon compromis à me proposer (neuf uniquement) ?

Merci!
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (audio/video) : achat d'autoradio
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2012, 17:55:38 »

Sur ma 420 en 5 portes également, j'ai un poste Panasonic qui fait MP3 et réglage basses acheté d'occaz y a longtemps.
J'ai changement seulement les hauts parleurs à l'arrière par des Kenwood, à l'avant c'est d'origine. La qualité sonore est amplement suffisante  :)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[420 di/sdi mk2] - (audio/video) : achat d'autoradio
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2012, 10:29:22 »

avec le temps la membrane des hp devient friable  :)

regarde çe que ça donne sur une une 216i cabriolet  :D



le mieux reste de vérifier  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - (audio/video) : achat d'autoradio
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2012, 14:31:25 »

Au début je n'ai changé que l'arriere par des Alpine avec un poste Alpine 112RI (de mémoire).

Depuis peu, je suis passé en kit éclaté a l'avant (voir mon topic) et en focal 2 voies à l’arrière.

c'est juste incomparable la différence de son, le son est bien plus "pure" et net qu'avant.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence