Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 14:48:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Plus d'essuie glaces  (Lu 2964 fois)

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[ZT CDT MK1] - (Electricité) : Plus d'essuie glaces
« le: 15 Décembre 2012, 21:33:58 »

Bonsoir,

         lorsque j'ai voulu mettre mes essuie glaces en marche ce matin ,rien pas d'intermittent,ni 1 et 2 vitesses !!! Par contre le lave glace fonctionne correctement. Première
   des choses, j'ai contrôlé tous les fusibles  a l'intérieur et  dans le compartiment moteur . RAS ! j'ai vérifié la connection sur le moteur , OK ! Après avoir lu un tuto sur la possibilité d'avoir un ECU noyé ! J'ai entrepris le démontage des plastiques recouvrant la bête , mais RAS de ce coté ! 

      Quelqu'un aurait il déjà rencontré pareil panne ? Merci pour votre aide.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (electricité) : plus d'essuie glaces
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2012, 09:59:02 »

Bonsoir,

         lorsque j'ai voulu mettre mes essuie glaces en marche ce matin ,rien pas d'intermittent,ni 1 et 2 vitesses !!! Par contre le lave glace fonctionne correctement. Première
   des choses, j'ai contrôlé tous les fusibles  a l'intérieur et  dans le compartiment moteur . RAS ! j'ai vérifié la connection sur le moteur , OK ! Après avoir lu un tuto sur la possibilité d'avoir un ECU noyé ! J'ai entrepris le démontage des plastiques recouvrant la bête , mais RAS de ce coté ! 

      Quelqu'un aurait il déjà rencontré pareil panne ? Merci pour votre aide.


Salut,

Tu dois pouvoir tester le moteur en tant que tel:

Il y a une résistance serie d'un ohm pour obtenir la vitesse lente

Et l'interrupteur de fin de course.

Le fil noir est la masse.:



Mike
« Modifié: 16 Décembre 2012, 10:00:21 par FrenchMike »
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[zt cdt mk1] - (electricité) : plus d'essuie glaces
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2012, 12:29:57 »

Merci pour ton indication ;

         par contre un câble de mon métrix vient de casser ,je vais donc devoir le remplacer pour pouvoir mesurer la résistance  entre le fil vert et le fil orange. J'espère avoir bien compris !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (electricité) : plus d'essuie glaces
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2012, 13:09:13 »

Merci pour ton indication ;

         par contre un câble de mon métrix vient de casser ,je vais donc devoir le remplacer pour pouvoir mesurer la résistance  entre le fil vert et le fil orange. J'espère avoir bien compris !

Mieux,tu tires un fil de la batterie (à travers un fusible) et tu l'appliques sur le moteur.
(j'espère que le schéma correspond à ton modèle)
« Modifié: 16 Décembre 2012, 13:09:41 par FrenchMike »
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[zt cdt mk1] - (electricité) : plus d'essuie glaces
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2013, 14:36:05 »

Désolé pour la longue absence.J'ai effectivement branché en direct une alimentation sur le moteur d’essuie glace et celui ci c'est mis a fonctionner ! Donc une chose est sure le moteur n'a rien ! J'ai poussé mes recherches un peu plus loin et j'ai démonté le BCU qui se trouve derrière la boite a gants en espérant trouver de l'humidité ou éventuellement une mauvaise connections.Après constatation ,j'ai entrepris de tout débrancher pour vérifier les connections mais je n'ai rien trouvé d'anormale ! Après avoir tout rebranché et tout remonté ,j'arrive au moment de vérité et la , ça  fonctionne ! Toutes les vitesses fonctionnent .
        Après quelques jours de non utilisation, j'ai voulu faire une petite course hier après midi et comme il pleuvait ,j'ai mis les essuies glace en route et là ! plus rien !!! comme la première fois , mort de chez mort !!! J'avais beau mettre la manette dans toutes ses positions , rien.
              Maintenant je n'ose même plus sortir de crainte qu'il pleuve !!!

                           Quelqu'un aurait il une idée ou aurait déjà connu le même problème ? Merci pour votre aide !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : plus d'essuie glaces
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2013, 16:07:17 »

Mouais, comme pas hazard ,c'est quand il pleut que l'on remarque qu'ils ne marchent pas.

Tu es malheureusement face à un problème que tous les électriciens redoutent .Le contact intermittent.

TU n'as pas d'autre choix que de procéder méthodiquement .

Sans oublier que c'est quand c'est en panne  qu'il faut faire des mesures et des essais...

Bon courage.

Mike
IP archivée