Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:35:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ptite presentation toyoyompower  (Lu 3261 fois)

toyoyompower

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Ptite presentation toyoyompower
« le: 21 Janvier 2013, 00:05:51 »

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire viteeeee et simple ! lol .. j'ai 43 ans, en couple avec 1 enfant et vie depuis peu dans le vaucluse pres d'avignon
"viens de lyon en rhône alpes" suite à une mutation professionnel "je suis chauffeur routier depuis 1994 et ancien militaire de carriere"

Je viens d'acquérir pour ma femme en début d'année une MG ZR 115 Td du 07/2003 qui à 118mkms à ce jour avec un problème de
turbo .. j'ai pas mal de chose à faire dessus pour la révision des 120mkms et son passage au contrôle technique .

J'ai quelques bases en mécanique auto "BEP auto" que j'ai passé dans ma jeunesse "à mes 18 ans " mais n'ai casi jamais travaillé
en garage, juste pour moi et mes véhicules .. suis un passionné de tout ce qui roule en général "auto, moto, karting, quad, etc " et
j'achète pas mal de voitures, motos par passion, en général avec quelques soucis afin de les remettre en état et de les revendre apres
quelques mois ou quelques semaines d'utilisation  .. c'est une passion, un passe temps de retapper quand je ne suis pas derriere le volant
de ma voiture de course sur les circuits de france et européen comme le Ring et Spa "je roule en loisir"

Voilà, ne connaissant pas la MG ZR et les autres Rover, j'ai pris la décision de venir passer un peu de temps parmis vous afin
de partager ma passion et surtout m'instruire sur ma premiere anglaise ...   :wink:














« Modifié: 21 Janvier 2013, 01:16:56 par toyoyompower »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2013, 00:22:37 »


Salut et bienvenue ici !

Peut-tu nous en dire d'avantage sur ce problème de turbo (rare sur ce moteur) ?

Tu tournes avec quel engin sur ces circuits mythiques ?  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2013, 00:43:28 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

toyoyompower

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2013, 00:44:54 »

Salut Goodchip76,

Je roule sur une Bmw ///M3 e36 3.2l préparée kompresseur "bloc forgé" ..

Oui, effectivement .. j'ai trouvé cela louche à ce kilométrage ! c'est pour cela que je l'ai acheté "pas chère" avec ce problème !?

En faite, c'est la vanne Egr qui a encrassé le turbo "il tournait difficilement à la main" mais apres démontage et une nuit à tremper
dans le gasoil, il a de nouveau repris du service .. j'ai supprimé le fonctionnement de la vanne "une grosse dobe cette vanne Egr !"
« Modifié: 21 Janvier 2013, 00:46:35 par toyoyompower »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2013, 00:52:47 »


Un vrai missile sur circuit rapide ça  :twisted:   Je comprend mieux pourquoi tu tournes sur ces deux là !

Oui rare, souvent des problèmes de débitmètres, de durites turbo poreuses, et plus rarement la vanne EGR.

Sur Freelander Di (même moteur) il y a de mémoire une chicane juste avant le turbo pour, me semble t-il, récupérer les salo**es émanant de l'EGR, je ne crois pas que ce soit le cas sur la ZR.

Pour l'EGR le mieux c'est de la boucher avec une plaque, sinon il est fort possible que l'ECU affiche le défaut sur le bloc instruments.

Le turbo est reparti finalement ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

toyoyompower

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2013, 01:15:07 »

J'ai pas encore roulé avec la MG, j'attends le silencieux et le tube d'échappement sortie turbo mardi ou mercredi .. au ralentie et avec 2/3 coup de gaz, il tourne bien sans bruit suspect et fumée .. à voir apres essai sur route dans la semaine ...

J'ai aussi remplacé la durite d'échangeur via pipe d'admission qui était déchirée sur 2 cm

Sur la vanne Egr, tu n'as pas besoin de faire tout cela pour la supprimer ! tu d'ébranches juste le tuyau de dépression qui va sur la capsule  "soupape vanne  Egr" .. elle reste ainsi fermé et le circuit ne se fait plus dans le moteur ..



Par contre, j'ai un soucis ! je trouve aucun faisceau, cosse qui se branche sur cette sonde sur l'admission !!? quelqu'un pourrait me renseigner !

Et la température d'eau au Tdb ne fonctionne pas !!? pourtant tout est branché sur la sonde fixé sur la pipe d'eau via durite de radiateur !?

« Modifié: 21 Janvier 2013, 01:23:39 par toyoyompower »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2013, 10:27:52 »


Ok.

La durite échangeur -> admission c'est du grand classique, et la remplacer est relativement bon marché.
La durite turbo -> échangeur est à contrôler aussi de temps en temps même si j'ai l'impression que ça revient moins souvent.

Pour la durite sous dépression qui commande la soupape EGR, de mémoire sur les modèles >2004 l'ECU arriverais à détecter le dysfonctionnement, allumant le témoin MIL.
Le fait de boucher avec une petite plaque (facile à faire), permet aussi de ne pas voir la soupape se gripper et laisser passer quelques gaz en permanence (même si ce type de soupape n'est par trop sujet à ce phénomène).

Pour la sonde, je n'en sais rien, c'est pas un capteur de pression ?

En ce qui concerne la sonde de température, il me semble bien qu'il y en ai deux. En tout cas, il y en a une à gauche du moteur, vers l'alternateur, qui touche presque le carter plastique de la distribution qui contrôle les moto-ventillateurs et probablement l'instrumentation.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2013, 13:00:45 »

Bienvenue

Pour les question techniques, merci d'utiliser les sections techniques  :wink:


elle est en vente sur leboncoin celle la de zr  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

toyoyompower

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Ptite presentation toyoyompower
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2013, 15:15:01 »


Ok, je vais poster au bon endroit pour les questions "je sais pas ! lol" :) et oui, en vente ou pas !? tout dépendra de madame si elle aime ...

Je garde pas longtemps mes autos de toute façon ! je retappe, révise et revends en général .. à part celle de collection  :wink:
IP archivée