Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 13:17:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 7449 fois)

tuscani51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ZR 160 VVC MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse
« le: 23 Janvier 2013, 15:49:25 »

Bonjour a tous,


Voila j'ai dans l'idée de m'offrir une petite MG ZR 160 dans 15 jours environ, je me renseigne sur internet sur la fiabilité du modéle et il en ressort souvent le JDC, sachant que sur celle que je convoitise, il aurais était fait.

Donc est ce qu'il est fiable ou pas ce moteur?? je vois sur certain site / forum que le moteur K est un trés bon moteur, sur d'autre site / forum qu'il a de gros probléme de JDC.


Merci pour vos avis. Et j'espére ne pas déclanché une guerre entre puriste du moteur K et le reste du monde  :D
IP archivée
Parce que le plaisir de conduire commence là où le diesel fini!!!!!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2013, 15:56:02 »

Bienvenue,
j'espére ne pas déclanché une guerre entre puriste du moteur K et le reste du monde  :D

Ah bas ça, ce n'est pas gagné ...  :lol:
IP archivée

jul14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • MG F Racing Green
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2013, 16:03:14 »

Hello,

Alors si le jdc a correctement été fait et que entre autre les temps de chauffe sont respectés, c'est globalement correct :)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[ZR 160 VVC MK2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2013, 16:05:42 »

Sans commentaire


Allez si il est mortel a conduire et pour,ton portefeuille lol


Et surtout se sujet a déjà était traité de long en large


 :recherche:

« Modifié: 23 Janvier 2013, 18:14:01 par maxzrtd »
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

tuscani51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2013, 10:09:08 »

Je suis d'accord avec toi, il a était traité en long et en largue, mais on a de tout comme info, avec des perturbateur a chaque fois qui vienne critiqué ce moteur sans même en avoir un. Ou encore ce qui vois q'avec leur 180/190ch, leur gros V6 et le reste est de la "merde".

Donc plutot que d'avoir du flou, je voudrai bien avoir des avis concret.

Aprés généralement on viens sur un forum quand on a un probléme, les message pour dire que "ma voiture va bien, je suis super content" sont plutot rare a coté des question de panne.
IP archivée
Parce que le plaisir de conduire commence là où le diesel fini!!!!!

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2013, 10:20:10 »

Moi je suis venu ici sans probleme au depart, mais apres 2 ans sans réel probleme, elle a fini par avoir un joint de culasse qui lâche.

Donc le k n'est pas un mauvais moteur, mais tôt ou tard le joint de culasse lâchera,  un petit tiur sur le forum te montrera que presque personne n'est épargnée avec une serie k.

Et plus, on monte, en cylindrée, pire c'est, visiblement (flo style)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2013, 11:24:49 »

Bon pour la petite histoire et parce que j'aime mon k vvc

On a eu une 200vi donc k vvc de 99 revendu a 130 000 km joint d'origine

Actuellement on a une zr 160 yellow 2001 100 000 km joint changé " cause ils ont
Foiré une bougie donc du decullasé "


Et une zr 160+ grise ou le joint a était changé en préventif par un renforcé a 80 000km lors du montage
D'abre a cam piper 270h


Elle a aujourd'hui 120 000km et je le rechange "cause un bout de porcelaine de la bougie
Du cylindre 1 est partie faire un tour dans le cylindre siège de soupape , soupape
Et perforé le bord du joint de cucu donc a changé
bon la peut être aussi la cullase a changé dans ce cas



Donc quoi en déduire tu as la chance ou pas c'est tout
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

tuscani51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2013, 12:26:46 »

Ok merci,

Donc en gros même si il a était fait, il peu etre a refaire par la suite!! Chiant sa tout de même!!!
IP archivée
Parce que le plaisir de conduire commence là où le diesel fini!!!!!

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2013, 12:30:52 »

Ok merci,

Donc en gros même si il a était fait, il peu etre a refaire par la suite!! Chiant sa tout de même!!!

bah quand tu doit changé une soupape du décullase donc oui tu le change

mais je croi etre le seul du forum a avoir du changé son joint de cullase renforcé

et la cause n'est pas du au joint donc si le boulot et bien fait theoriquement sa bouge plus
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2013, 12:59:01 »

Je suis d'accord avec toi, il a était traité en long et en largue, mais on a de tout comme info, avec des perturbateur a chaque fois qui vienne critiqué ce moteur sans même en avoir un. Ou encore ce qui vois q'avec leur 180/190ch, leur gros V6 et le reste est de la "merde".

Donc plutot que d'avoir du flou, je voudrai bien avoir des avis concret.

Aprés généralement on viens sur un forum quand on a un probléme, les message pour dire que "ma voiture va bien, je suis super content" sont plutot rare a coté des question de panne.
les gens qui parlent connaissent trés bien la marque
ça suffit pour avoir un avis  :wink:

Je rejoint ce qui a été dis
en fait le K c'est pas trop caca sur les 1.1 et 1.4
les 1.6 et 1.8 sont bien plus fragile, ça va de la rupture simple de joint de cucu a la mort de la culasse
quelque cas de bielle qui cassent aussi ( a voir si ce n'est pas une chemise qui a félé...  :roll: )
les joint d'embase de chemise sur le 1.8 sont pas terrible du tout !

enfin les 1.8 K sont fragile au niveau des poussoir hydraulique
ça claque et ça fait un bruit tout moche

sur la F du pote qu'il a vendus a 80 000 kms, c'est le 3eme moteur  :roll2:  avec des cuases différentes a chaque fois
1er culasse
2eme bruit de claquement horrible ( coussinet / pompe a huile... ?? ) + poussoirs qui ne tournent pas
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2013, 19:26:47 »

             Salut c'est vrai que soit tu as de la chance ou alors pas de chance mais sache que de toute manière le joint de culasse d'origine est à changer, ça c'est une certitude.

Pour ma part qui n'a pas eu de couille sur le moteur (mis a part le joint de culasse), je vais te dire que c'est un bon moteur (j'attends les futurs messages qui me contrediront).
Dans tous les cas ce moteur est également monté sur d'autre voiture du style lotus élise, tu peux donc aller faire un tour sur leur forum où les mecs poussent leur "k" sur circuit en origine ou avec une prépa mais globalement ils ne s'en plaignent pas.
Il est vrai que les poussoirs font un peu de bruit (je précise seulement à froid pour ma part), bah si ça gène tellement, il suffit de passer en poussoirs mécanique et puis voilà.

Oui je défends le 1.8 k vvc et alors. Il y en a bien qui vont defendre renault.

Sportivement

DeViOs

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 107
  • MG ZR 1.8 160 (2002)
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #11 le: 11 Mars 2013, 00:13:34 »

Salut,
j'ai eu 2 MG ZR 160 MK1, la première avec laquelle j'ai fait 25Mkm (vendu à 95Mkm) n'a jamais eu de soucis de JDC, ni par l'ancien proprio ni par moi même.
La seconde que je possède toujours m'a fait un JDC 10Mkm après l'achat (à 80Mkm), aujourd’hui je viens de passer les 100Mkm et tout va bien !

Globalement je trouve ce moteur très fiable, juste gardé en tête et en € le risque d’avoir un jour le JDC à changer.

Bien sur l'utilisation et l'entretien de notre belle petite sportive rentre en ligne de compte, bien respecter les temps de chauffes !


Aujourd'hui j'ai plus de soucis avec les "accessoires", bouton de réglage de la ventilation d'habitacle, ainsi que les résistances, attache du système lève vitre cassé, réparation en cours ; qu'avec le moteur qui lui tourne comme une horloge !


 8)
IP archivée