Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 07:37:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Baisse puissance apres 2000 tours minutes  (Lu 9972 fois)

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour à tous ,

Donc pour commencer j'ai une rover 75 mazout 2003 avec 160 000 bornes.

Tous marche bien je l'adore mais quelques fois j'ai un soucis majeur (parmi d'autres moins grave) :

On dirait que la voiture "régule" ou se met en sécurité au dessus de 2000 tours (trés rarement en dessous)

Précision :

- je pense que ma pumptank est HS : aucun bruit

- j'ai l'impression que le symptôme arrive plus quand la voiture est chaude

- c'est arrivé d'un coup sur l'autoroute et maintenant par intermittence

- la voiture fait plus de bruit (genre vieux diesel) qu'avant

- le probleme a disparu une journée ou il a fait chaud pendant la matinée et est réaparu dans l'aprés midi

- pas de fumée noir, de temps à autre une odeur un peut désagréable d'huile ou de gazoil mal cramé.

- Ralentit méga stable quand je suis au dessus du quart

- quand je grimpe au ski, aprés une heure de route de montagne il y a des microcoupures dans mes reprises

J'ai bien pris le temps de lire tout le topic pour les nouveaux arrivant mais la solution debimetre concerne plus les problemes avant 2000 tours.
Donc avant de m'engager sur les traveaux je vous demande donc une petite lumière.

Dernière chose : il me semble qu'un ou plusieurs membre du forum ne roulent qu'avec une seul pompe (mise a 4 bar) (bens ?) comment faire cette modif ?

Merci d'avance pour vos réponse et pour ce forum qui permet d'entretenir ce gros bébé sans pour autant prendre des actions chez bmw


 
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2013, 18:47:01 »

Salut et bienvenue  :)

ça ressemble à un manque de fuel ,tu n'as aucun message au tableau de bord ?

Si tu n'entends aucun bruit en mettant l'oreille bouchon réservoir retiré ,ne cherches pas plus loin .

Tu devrais aussi caler si tu laisses le niveau descendre en dessous du quart .

Si c'est le cas,n'attend pas pour la changer,tu vas abîmer la deuxième pompe .

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire la modif "une seule pompe"

Sinon,fais mes tests:









Mike
« Modifié: 30 Janvier 2013, 19:30:08 par FrenchMike »
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2013, 21:26:53 »

Wahou ! merci pour cette réactivité

tu penche donc sur le fait qu'il n y est pas assez de gasoil qui arrive a la haute pression si je comprend bien ?
du coup la voiture régule.

ceci peut donc arriver que de temps en temps ?

je travail comme un dingue je vais donc faire ces test au plus vite et je te tiendrais au courant.

Aucun intérêt de débrancher le débimetre pour essayer ?

la pompe sous capot fait en effet un bruit de plus en plus lourd et a l'air de plus en pouvoir

un coup jai meme du donner un petit coup dedans pour quelle se mette en route a un moment ou je suis tombé sous le quart mais je n'ais jamais callé par contre.

Pour la modif jai vu ca sur un post de Bens dans sa liste de "faux problèmes" il dit n'avoir que la pompe sous capot a 4 bar.

- reniflar, vanne egr , ca te dit rien pour ces symptomes ?

Bon dans tous les cas je choppe un voltmetre et je te tiens au courant.

Merci mike
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2013, 21:29:01 »

a oui j'oubliait : rien sur le tableau de bord

en fait l'ecran est cramoisi et ilisible j'ai eu une fois un signal rouge mais je penchais plus pour une histoire d'éclairage.

merci encore
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2013, 08:43:14 »

Wahou ! merci pour cette réactivité

tu penche donc sur le fait qu'il n y est pas assez de gasoil qui arrive a la haute pression si je comprend bien ?
du coup la voiture régule.

ceci peut donc arriver que de temps en temps ?

je travail comme un dingue je vais donc faire ces test au plus vite et je te tiendrais au courant.

Aucun intérêt de débrancher le débimetre pour essayer ?

la pompe sous capot fait en effet un bruit de plus en plus lourd et a l'air de plus en pouvoir

un coup jai meme du donner un petit coup dedans pour quelle se mette en route a un moment ou je suis tombé sous le quart mais je n'ais jamais callé par contre.

Pour la modif jai vu ca sur un post de Bens dans sa liste de "faux problèmes" il dit n'avoir que la pompe sous capot a 4 bar.

- reniflar, vanne egr , ca te dit rien pour ces symptomes ?

Bon dans tous les cas je choppe un voltmetre et je te tiens au courant.

Merci mike


Oublie les reniflar et egr ,toutes les chances pour que ce soit la pompe de réservoir .
La modif en supposant qu'elle soit possible n'a pas beaucoup d'intérêt  .(elle est + chère)
Perso,j'ai monté une Peugeot ,il y a 5 ans et j'ai toujours la pompe sous le capot d'origine.

Tu as toutes les info ici;
Pour le moment,tu peux rouler avec au moins la moitié du réservoir

Mike
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2013, 10:24:31 »

Merci mike

je vais commencer par faire le plein

et je vais changer la pompe ce week end j'espère

Le lien n'apparait pas dans ton post pour le changement de la pompe.

de plus a tu la ref pour la pompe Peugeot ?

Sinon j'en est trouvée une sur le bon coin à demonter sur une 75 hs : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280544140.htm?ca=22_s

Ca vaut le coup ou vaut mieux prendre une neuve ?

Merci encore
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2013, 10:36:46 »

La référence Peugeot est 1525-Y3 mais elle est chère ,il y toute la quincaillerie avec ;

achète plutôt celle là:

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870

Il y a la notice de montage sur leur site.

Mais aussi ici:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36328.msg708129#msg708129

Mike
« Modifié: 31 Janvier 2013, 10:43:02 par FrenchMike »
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #7 le: 04 Février 2013, 10:04:35 »

Bon et bien mike une fois de plus tu vois juste, j'ai retrouvé toute la plage d’accélération.

Un petit mecano d'une casse à récupéré une pompe et me l'a remonté dans le logement sous le siège arrière.

résultat de l'opération : 2h d'immobilisation et 50 € pièce et main d'oeuvre.  (c'est cool !)

La voiture remarche bien mais il reste quelques irrégularités dans les accélérations, je n'en fait pas un flan.

Bon en tout merci pour le coup de main je reviendrais pour le prochain problème.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #8 le: 04 Février 2013, 10:22:07 »

Bon et bien mike une fois de plus tu vois juste, j'ai retrouvé toute la plage d’accélération.

Un petit mecano d'une casse à récupéré une pompe et me l'a remonté dans le logement sous le siège arrière.

résultat de l'opération : 2h d'immobilisation et 50 € pièce et main d'oeuvre.  (c'est cool !)

La voiture remarche bien mais il reste quelques irrégularités dans les accélérations, je n'en fait pas un flan.

Bon en tout merci pour le coup de main je reviendrais pour le prochain problème.

Content pour toi, :)

Pour éviter de chercher inutilement ,vérfie les grands classiques cités dans le tuto général:

Vanne EGR,PCV,joints intercooler,débranche le débitmètre pour voir...

Mike
« Modifié: 04 Février 2013, 10:23:08 par FrenchMike »
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[75 cdt mk1] - (mécanique) : baisse puissance apres 2000 tours minutes
« Réponse #9 le: 05 Février 2013, 17:08:24 »

Entièrement d'accord avec toi mais c'est vrai que avec le tuto general je penchais pour le debimetre tu vois.
je suis donc pas mécontent d'avoir demandé .

a bientot
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,

je reviens sur quelques mésaventures : j'avais fait donc changer ma pompe imergée , elle à re laché  :x ,
j'ai donc entrepris de refaire moi meme l'pération avec une pompe NEUVE!

Les choses se sont plutot bien passé dans l'ensemble (partie vraiment chiante : separer les deux partie plastiques qui sont autour de la pompe, 3 quart d'heure de patience et une foule de tournevis.

Ma question viens au moment de réengager le tout dans le réservoir : quelque chose en dessous bloquait.
Je ressort le tout et la je voit que deux grosses pièces en plastique jaune de forme réctangulaire jaune relié par un tuyaux au bloc pompe se balade librement dans le reservoir:

est ce normal ?

Ma deuxième question est : y a t'il un tuto pour changer la pompe sous capot ? (même en anglais je suis preneur) car celle ci a force de fonctionner seul est tréééééés fatiguée et fait enormement de bruit et à besoins de se faire taper dessus de temps en temps pour partir.

Merci d'avance pour ta réponse mike ou celui ou celle qui répondra .

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne comprend pas que ta pompe n'aie pas tenu plus longtemps ? c'était quoi ?

Pour toute la tuyauterie, il faut simplement la remettre DELICATEMENT en sens inverse..(attention au flotteur de la jauge)




Pour celle du côté moteur,rien de sorcier,il faut  seulement que tu retires le bac de batterie:



Mike
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Et bien visiblement la pompe que m'avait monté le gars etait presque morte d'ou le prix (il a du avoir des remords) (cetait une d'origine rover)

La nouvelle marche vraiment mieux. (une Peugeot)

c'est assez fou que tout ce bazar en plastique se trimbale librement dans le réservoir .


Pour celle sous le capot y a t'il une référence genre peugeot comme pour celle imergée et une référence si possible.

Merci encore

Ps : merci pour le tuto pour la pompe immergée ça rend assez fier de faire les choses soit même !  :D
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

yaya

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bon je vais littéralement péter les plombs ,

Ma batterie à laché hier soir en voulant partir du taf , plus rien ... enfin si j'ai le tableau de bord faiblard mais evidemment pas de demarrage...
 j'ai donc lu pas mal de choses sur le déchargement sur la 75 : je n'ai pas de gps et je n'ai rien laissé allumé.

J'ai donc démarré la caisse avec un booster roulé une demie heure un peut fort, je m’arrête , je redémarre : ça fonctionne ! je me dit que l'alternateur ne doit pas être en cause.

Ce matin plus rien et encore plus faible que la veille ...  :x

y a til quelque chose qui décharge la batterie facilement identifiable ou une batterie peut mourir aussi facilement (elle a 3 ans à priori) ?

La loi du "tu change un truc pour qu'un autre claque le lendemain" me tombe dessus sur toute mes voitures décidément

Merci de vos réponse

je comprendrais qu'il faut peut être changer de section   
IP archivée