Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 07:56:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Problème faisceau feu de position  (Lu 8648 fois)

walidhendrix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tout le monde

Je possède donc une Rover 75 2.0 CDTI Parkline d'Octobre 2003 qui a 184000 Km. Depuis 4 jours, mon feu de position droit ne marche plus.
En mettant une ampoule neuve ça marchait pas non plus. j'ai vérifié le fusible qui a l'air d'être bon (d'ailleurs tous les autres feux marchent très bien).

En remettant le fusible  et en réessayant avec la nouvelle ampoule, elle s'est allumée mais il 'y a eu de la fumée au niveau du faisceau de feu de position
ce qui me fait penser à un court circuit. Ai-je tort? Y'a t-il quelqu'un qui a eu le même problème ou un problème similaire? Est ce un symptôme connu des Rover 75?

J'ai RDV avec le mécanicien demain matin mais au téléphone hier il m'a dit que ça s'annonçait mal!!!

Pire, hier en voulant avoir un premier avis au garage du village dans lequel j'habite, le mécanicien me dit qu'à cette âge et ce kilométrage de la voiture, j'étais pas au bout de mes surprises et donc je lui ai répondu que c'était toujours mieux qu'une Renault ou une Peugeot, bref il m'a énervé lol

Donc je suis preneur de tous vos conseils et expériences.

Merci d'avance et vive la Rover 75 n'en déplaise à certains.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #1 le: 01 Mars 2013, 14:30:30 »

Salut et bienvenue  :),

Il doit avoir une Renault à caser ton garagiste ou il veux te la piquer  :o

Tu vas quand même pas changer ta belle 75 confortable à cause d'un feu de position ... :eek:

Ne l'écoute surtout pas !

Ton problème de court-circuit,c'est du domaine d'un éléctricien même s'il n'est pas 'Auto'
Tu as un court circuit vers la masse sur le circuit en question,regarde bien si un toron n'a pas frotté quelque part.
Normalement,c'est le rôle du fusible de sauter dans ce cas pour éviter l'incendie . :o



Sur COOO9 pin 1 (rouge noir) va vers les feux de positions



Mike
« Modifié: 01 Mars 2013, 16:37:18 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #2 le: 01 Mars 2013, 14:45:22 »


J'ai RDV avec le mécanicien demain matin mais au téléphone hier il m'a dit que ça s'annonçait mal!!!

Pire, hier en voulant avoir un premier avis au garage du village dans lequel j'habite, le mécanicien me dit qu'à cette âge et ce kilométrage de la voiture, j'étais pas au bout de mes surprises et donc je lui ai répondu que c'était toujours mieux qu'une Renault ou une Peugeot, bref il m'a énervé lol
Bonjour.
Sans doute que ces gars-là déménagent quand une ampoule grille chez eux et que le fusible saute.....
Bien sûr, ne les écoute pas. A 184000kms, elle est presque neuve. Certaines roulent encore à presque 400000kms, voire plus chez les anglais...
Un conseil, va voir quelqu'un d'autre ou un copain bricoleur. Un court-circuit sur un fil, tu parles d'une affaire....
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #3 le: 01 Mars 2013, 14:46:55 »

Si tu as besoin du schéma électrique, on te fournira ça.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #4 le: 01 Mars 2013, 14:48:43 »

Oups.....
J'avais pôs vu que Mike l'avait déjà fait.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #5 le: 01 Mars 2013, 14:50:29 »

Oups.....
J'avais pôs vu que Mike l'avait déjà fait.

Non ,tu avais bien vu,je viens de le rajouter .. :)

Et ta boîte ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #6 le: 01 Mars 2013, 14:56:39 »

Bonjour Michel
Demain, dimanche et lundi. J'ai les pièces, en esperant que j'ai commandé les bonnes. Sinon, il livrent très très rapidement.
Pour walidhendrix:
Tu peux rouler sans problème et sans ennui avec la maréchaussée avec une ampoule de veilleuse grillée puisque le système fait que l'ampoule de stop correspondante prend en charge la veilleuse en s'allumant en faible brillance. Tu auras juste le petit icône agaçant au tableau de bord.
gisele
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #7 le: 01 Mars 2013, 16:07:58 »

C'est dingue ces garagistes!!!Faut surtout pas l'écouter.

Ton problème électrique, c'est rien du tout,Mike t'as tout dis,c'est certainement un fil qui a ripper contre la carrosserie.

a 184000 Kms ta ROVER 75 est juste rodé.J'ai vendu mon ancienne qui totalisé 340000 Kms  (qui tourné comme une montre) pour acheter une MG ZT T qui me plaisait plus et elle a 280000 kms.Aucune appréhension a l'achat!! 8)

Tiens nous au courant
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #8 le: 01 Mars 2013, 19:02:05 »

Bonjour Michel
Demain, dimanche et lundi. J'ai les pièces, en esperant que j'ai commandé les bonnes. Sinon, il livrent très très rapidement.
Pour walidhendrix:
Tu peux rouler sans problème et sans ennui avec la maréchaussée avec une ampoule de veilleuse grillée puisque le système fait que l'ampoule de stop correspondante prend en charge la veilleuse en s'allumant en faible brillance. Tu auras juste le petit icône agaçant au tableau de bord.
gisele
pas sûr que ce soit un feu arrière dont il est question :-)
IP archivée
Points : 3

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #9 le: 02 Mars 2013, 14:09:39 »

je lui ai répondu que c'était toujours mieux qu'une Renault ou une Peugeot, bref il m'a énervé lol


Merci d'avance et vive la Rover 75 n'en déplaise à certains.

Superbe réponse  :D

Nous sommes 2 à penser la même chose, nous aux moins, nous savont avec quoi nous roulons ;-)

Bonne chance pour ta réparation

 :rover:
IP archivée
Rover forever :-D

walidhendrix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #10 le: 07 Mars 2013, 10:42:04 »

Bonjour tout le monde,

Avant tout merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le retard (je pensais avoir un signalement par email quand une réponse est publiée sur le forum
mais en fait non lol).

Donc oui je vais voir le schéma que Mike m'a envoyé et je vais essayer de trouver une solution.

En attendant, le deuxième feu de position a lâché hier (j'ai juste voulu essayer l'ampoule sur l'autre qui marchait pas).

J'ai vu aussi que le faisceau faisait des étincelles en se frottant sur la carrosserie donc je vais en premier lieu essayer de recouvrir cet endroit de ruban

en débranchant la masse qui est derrière l'optique du feu de position et du phare (parce que c'est pas vraiment accessible tout ça :)).

je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai fait.

Sinon pour l'histoire Renault Peugeot ça m'avait vexé pendant allez 24 heures mais la ça va. Je voulais cette voiture depuis que j'lavais vue quand j'avais 17 ans et là j'en ai 29 et je l'ai depuis un an et demi et ce n'est pas un *** comme lui qui va me faire changer d'avis. :)

Bonne journée tout le monde.

IP archivée

walidhendrix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #11 le: 07 Mars 2013, 14:22:10 »

En complément d'information, je tiens à préciser que les feux de position arrière marchent très bien. Ceux de devant non, donc j'imagine que côtés fusibles tout est bon non? (comme tout l'éclairage est géré par le même fusible).

IP archivée

walidhendrix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #12 le: 07 Mars 2013, 14:48:12 »

Rebonjour,

Ma boite de fusibles sous la boite à gants est de ce genre là (voir photos). Quelqu'un pourrait me dire quel fusible correspond aux feux de position?

Parce qu'en voyant le tableau de fusibles de cette boite , ils n'y en a aucun qui correspond à ces feux. Par contre un seul fusible dans la boite compartiment

(50A) .

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #13 le: 07 Mars 2013, 17:56:57 »

Rebonjour,

Ma boite de fusibles sous la boite à gants est de ce genre là (voir photos). Quelqu'un pourrait me dire quel fusible correspond aux feux de position?

Parce qu'en voyant le tableau de fusibles de cette boite , ils n'y en a aucun qui correspond à ces feux. Par contre un seul fusible dans la boite compartiment

(50A) .



Dans mon manuel j'ai fusible 40 ; 5 A ;éclairage exterieur ....?
IP archivée

walidhendrix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk1] - (electricité) : problème faisceau feu de position
« Réponse #14 le: 07 Mars 2013, 22:18:48 »

Bonsoir Mike
Oui moi aussi dans le manuel que jai telecharge il yavait ca
Sauf qu'apparemment jai la nouvelle conficuration de boite a fusibles comme celle de la 75 phase 2 et de la MG ZT
En tout jai trouve tout a lheure un fil du faisceau qui etait coupe a lendroit ou ca faisait des etincelles contre la carrosserie
Il est de couleur rouge ou orange et cest juste avant daller sur le connecteur des optiques
Prochaine etape remplacer ce fil ou le recoller
IP archivée