Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 08:32:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Surconsommation et accoup à bas régime  (Lu 7314 fois)

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

La dsitri à été faite en 2008 donc à faire l'année prochaine. La voiture à rouler pour l'essentiel (tient y'a le mot essence la dedans  :D) sur paris d'ou le changement d'embrayage à 60000km (bouchon....).
Faut il que je fasse contrôler le calage ? Elle tourne pourtant pas trop mal, elle ne cale pas (mais elle suce à fond mon budget carburant :lol:) !!!
Pas d'autre piste ? Papillon de ralentie grippé... ça ne vous parle pas ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonjour,

Pour ton problème, je ne connais pas le KV6 Rover mais sur les moteurs modernes à injection, ce qui peut donner ce genre de symptôme c'est :
 - débit-mètre d'air encrassé (mais j'ai cru lire qu'il n'y en avait pas sur ce moteur(?))
 - vanne de ralenti encrassée (elle doit se trouver à l'entrée du collecteur d'alimentation)
 - allumage défaillant (bobine, cables)
 - papillons du VIS encrassés et bloqués en position ouvert
 - décalage de la distribution

Espérant que cela te donne quelques pistes.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Merci pour les pistes. J attend que la température monte un peut  8O ça caille pour bricoler dehors. Tu regarderais quoi en premier ? L ensemble du système Vis ?
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Personnellement, je regarderai en premier le plus facile à démonter et nettoyer c'est à dire la vanne de ralentie, le débit-mètre s'il y en a un puis la mobilité des différents clapets du VIS.
Tout ça ne pourra de toute façon pas faire de mal.
Un que j'ai oublié même si son incidence n'est pas aussi importante pour tes symptômes est la sonde lambda: elle a tendance avec le temps à se calaminer et il suffit de la gratter un peu pour qu'elle reprenne correctement son service.
Après démontage, nettoyage et remontage de ces capteurs électroniques, il convient de faire un reset de l'ECU pour réinitialiser toutes les valeurs.

Bonne soirée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Personnellement, je regarderai en premier le plus facile à démonter et nettoyer c'est à dire la vanne de ralentie, le débit-mètre s'il y en a un puis la mobilité des différents clapets du VIS.
Tout ça ne pourra de toute façon pas faire de mal.
Un que j'ai oublié même si son incidence n'est pas aussi importante pour tes symptômes est la sonde lambda: elle a tendance avec le temps à se calaminer et il suffit de la gratter un peu pour qu'elle reprenne correctement son service.
Après démontage, nettoyage et remontage de ces capteurs électroniques, il convient de faire un reset de l'ECU pour réinitialiser toutes les valeurs.

Bonne soirée
la vanne de ralentit ???
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Hé bien, comme je l'ai écrit au début de mon intervention, je ne connait pas bien le KV6 Rover (mais je suis là pour découvrir cette voiture en vue d'un achat) mais en général, les moteurs essence à injection que j'ai possédé ou possède encore (sur ma ford par exemple) possède un débit-mètre d'air et une vanne de ralenti (peut-être un autre nom existe-t'il pour ce dispositif?). Il me semble avoir compris qu'il n'y avait pas sur ce modèle de débit-mètre (ce qui me semble curieux) mais il y a bien forcément des capteurs au niveau de l'admission d'air non? Dans ce cas, si ces capteurs sont encrassés , cela peut provoqué un fonctionnement "forcé" du système d'injection. Ce sont des choses très fréquentes par exemple sur les moteurs Ford.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas de debitmètre et pour le ralentit c'est un moteur pas à pas logiquement...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984