Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:59:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : [216 si mk3 97] changement le rail d'huile ou pas?  (Lu 6134 fois)

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour ou bonsoir à tous les amateurs de rover
je suis un grand fan des rover, et en ce moment j'aimerai changer le joint de culasse de ma 216 SI. elle a 67.000km au compteur mais j'ai la fameuse mayo et aussi de la mayo dans le vase d’expansion. j'ai le kit MLS bien évidement et ma question est de savoir si oui ou non je dois obligatoirement changer le rail d'huile (oil rail) il n'est pas inclus dans mon kit et c'est la seule pièce qui manque à l'appel.
je vous remerci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Obligatoire non, recommandé: oui :bah:
IP archivée

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

merci jojo214 pour votre reponse. mais si je ne le change pas dois je garder les 10 Tiges-boulon de culasse d'origine ou bien je peux utiliser les nouvelles qui sont dans le kit? et aussi quel est le risque si je ne change pas le rail d'huile?
merci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Le rail rigidifie l'ensemble du bloc, il est donc recommandé de le mettre en place, ça réduit les risques de récidive. Pour les vis de culasse, changement obligatoire une fois qu'elles sont sorties.
« Modifié: 14 Mars 2013, 19:33:09 par Jojo214 »
IP archivée

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

d'accord merci pour cette precision. je vais commander le rail MLS du coup. une petite question supplémentaire mon moteur n'a jamais chauffé depuis le problème du joint l’équille n'a jamais dépasser le miieu. en fait quand sa a commencé j'ai utiliser du bluedevill  et le probleme c'est resolu mais 200km apres rebelote. maintenant je démarre la voiture une fois dans la semaine pour qu'elle se mette pas en sécurité. vu que le moteur n'a jamais chauffé est ce que je dois rectifier la culasse?
merci
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Je vais te dire oui


La jauge reste au millieu jusqu'à +de 114°

Donc la cullase avait bouger de 14/100


 :D
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Salut,
Moi personellement j'ai changé envoron cinquantaine des joints de culasse sur les K moteurs et voici qqs conclusions:
Jamais changé les vis de culasse et aucun problème, les vis ont assez de filetage et ils se vissent sur le support dans le carter moteur, aucun sousis!
Toujours j'ai utilisé le nouveau modèle de joint multicouches métal, des guides en métal aussi!
Bien verifier le joint de collecteurs d'admissionpour ne pas avoir de LDR dans les pistons, si besoin le changer ou simplement retourner dans l'autre sens, la plupart des fois il est bon de l'autre coté
Toujours purger avec le petit vis sortie thérmostat sur le tube métallique et aussi purger la bille des collecteurs d'admission, le retour dans la vase d'expantion, j'utilise une petit tournevis de précision la dyurite enlevée en appuyant sur la bille, pas besoin de l'enlever definitivement!
Voila les points a respecter, j'ai jamais eu de recidives de joint de culasse!

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

ok ok merci pour ce retour enrichissant Maxzrtd et Nicolay. je compte changer tous les joints de toutes facon ils sont inclus dans le kit que j'ai gentiment commandé des UK  :lol: . ma roro a 67.000km c'est dommage que le joint soit parti a ce kilométrage mais bon c'est une 216 SI et j'ai constaté que le problème c'est souvent sur les 216 sa arrive facilement. pour se qui est de la pompe a eau, je vais la changer aussi ainsi que la distribution, ma question est de savoir si elle est bonne pour la poubelle ou pas? sa m’embête de la jeter mais si elle est en fin de vie je la jette. à combien de kilomètre il faut changer la pompe a eau? une idée?
merci
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Change la pour 35€ sa serai couillon qu'elle lâche après avoir remonté
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

oui je vais changer la pompe à eau bien evidement. mais je voudrai savoir si je garde l'ancienne ou bien elle est bonne pour la poubelle? elle est encore bonne et le moteur n'a que 67.000km. a combien de kilometre il est conseillé de la changer sinon? et aussi pour la clé dynamometrique  laquelle me conseilleriez vous?
merci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

oui je vais changer la pompe à eau bien evidement. mais je voudrai savoir si je garde l'ancienne ou bien elle est bonne pour la poubelle? elle est encore bonne et le moteur n'a que 67.000km. a combien de kilometre il est conseillé de la changer sinon? et aussi pour la clé dynamometrique  laquelle me conseilleriez vous?
merci

N'importe quelle clef dynamo fait l'affaire.... un premier prix chez Sudauto fait l'affaire.

Pour la pompe à eau, je ne vois pas pourquoi la garder: si on la change, ce n'est pas pour rien; tu espères la remettre lors de la distribution suivante? :transpi:
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

N'importe quelle clef dynamo fait l'affaire.... un premier prix chez Sudauto fait l'affaire.

Pour la pompe à eau, je ne vois pas pourquoi la garder: si on la change, ce n'est pas pour rien; tu espères la remettre lors de la distribution suivante? :transpi:


J'ai pas répondu je comprenais pourquoi la gardé

Fetishiste des pompe a eau peut être  :bag:


Moi je fais des fontaines avec et la courroie en guirlande dans le sapin

 :D
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

très drole je serai le fétichiste de dimanche dans ce cas. j'ai compris le message à la poubelle dans ce cas. que pensez vous d'une clé dynamo avec ces caractéristiques  5-80 lb/ft (6.77 - 108.46 nm)? elle fera l'affaire pour tous les serrages intervenant lors du changement de joint de culasse? (pas que le JDC uniquement mais les poulies et autres pieces que j'aurai a desserer egalement
tanks
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Essaye de retrouvé le tuto changement de joint en direct live


L'info est dedans il me semble
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35547.0

Essaye de retrouvé le tuto changement de joint en direct live


L'info est dedans il me semble

IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: