Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:33:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (habitacle) : changer et interchangeabilité des sièges entre mk1 et mk2 (tourer)  (Lu 2628 fois)

rolando38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

bonjour

j'ai voulu comme certains d'entre nous remplacer mon intérieur tissu par un intérieur cuir pour ma 75 Tourer Mk2 , et j'ai fait l'acquisition d'un bel intérieur en UK

les tutos sont bien fournis sur le sujet en particulier sur le site anglais, mais les liens figurent sur le forum RoverMG.fr

je rajouterai une particularité de la Tourer pour le démontage du siège Arrière qui nous a bien fait galérer avec mon fils: après avoir dévissé les 3 vis Torx 50 du "bracket", dont l'une accessible uniquement depuis le coffre, il faut dégonder le dossier; et là je n'ai trouvé aucune info valable sur aucun forum (ou plutot il y a pléthore de conseils mais aucun n'a fonctionné dans mon cas);
l'astuce consiste à repousser , sièges rabaissés, avec un tournevis une rondelle à ressort qui libère l'axe de son gond; moins d'une seconde à faire, mais des heures à chercher... j'espère que ça pourra profiter à d'autres
voici le "geste" illustré




par ailleurs , au moins sur les modèles Tourer mais je soupçonne fort que ce soit aussi le cas sur les berlines, attention à la compatibilité des sièges entre Mk1 et Mk2:

. les sièges avant de Mk1 se montent dans les Mk2 et je pense que réciproquement
. par contre les sièges Arrières de Mk1 ne se montent pas dans les Mk2 : le système de verrouillage de la banquette 1/3 2/3 n'est pas le même, la forme de l'assise est différente

je me trouve ainsi avec une banquette AR de Mk1 en cuir magnifique mais inmontable dans ma Mk2 ! si ça tente qqu'un voir rubrique annonce ou MP




 
« Modifié: 31 Mars 2013, 18:31:22 par rolando38 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
IP archivée

rolando38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Une autre précision: les connecteurs Airbags de la Mk1 sont différents (plus gros) que la Mk2; par conséquent il faut couper/souder les connecteurs males dans la voiture (ou femelle sur les sièges, au choix) pour adapter des sièges de Mk1 dans une Mk2 (et d'ailleurs j'ai le témoin qui s'allume, faut que je verifie les connexions)
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour ,la banquette arrière des mk1 a une assise plus grande que la mk2 mais elle s'adapte sans problème, enfin sur la berline en tout cas, j'ai personnellement changé l'intérieur car les assises mk1 sont plus confortables, le seul bémol est comme tu le dis de permuter le fiches des air bag
bonne journée
IP archivée