Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 19:00:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remplacement thermostat  (Lu 9502 fois)

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement thermostat
« Réponse #15 le: 09 Mai 2013, 15:58:47 »

Bonjour,


J'ai entrepris hier soir de remplacer le thermostat.

Effectivement pas de place pour les mains, ni pour les clés d'ailleurs.
Il faut bien compter 4 à 5 heures pour quelqu'un qui découvre la manip pour la première fois.
Un renvoi flexible avec douille de dix m'a été bien utile pour aller dévisser dans les coins les boulons du boîtier de thermostat. Je n'ai rencontré aucune vis Torx, cela dépend peut-être des années modèle ?

En tout cas au final, pas de fuite pour l'instant, un moteur qui monte en température jusqu'à 90°C à l'OBD et se stabilise vers 89 et 90°C.
En mettant l'indicateur de  consommation à 0 au démarrage à froid, et sur le même trajet de 15 km la consommation passe de 8.2 l avant l'intervention à 5.2 l après.
Certes ça n'est suffisant pas comme test, mais je pense qu'il y un léger mieux de ce côté là.


Merci à tous, sans vos conseils je n'y serai pas arrivé.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement thermostat
« Réponse #16 le: 09 Mai 2013, 18:43:57 »

bravo!! as tu soulevé un peu le moteur comme préconisé par "gisele"? ou démonter d'autres choses pour te faciliter l’accès?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement thermostat
« Réponse #17 le: 09 Mai 2013, 20:42:48 »

Bonjour,


J'ai entrepris hier soir de remplacer le thermostat.

Effectivement pas de place pour les mains, ni pour les clés d'ailleurs.
Il faut bien compter 4 à 5 heures pour quelqu'un qui découvre la manip pour la première fois.
Un renvoi flexible avec douille de dix m'a été bien utile pour aller dévisser dans les coins les boulons du boîtier de thermostat. Je n'ai rencontré aucune vis Torx, cela dépend peut-être des années modèle ?

En tout cas au final, pas de fuite pour l'instant, un moteur qui monte en température jusqu'à 90°C à l'OBD et se stabilise vers 89 et 90°C.
En mettant l'indicateur de  consommation à 0 au démarrage à froid, et sur le même trajet de 15 km la consommation passe de 8.2 l avant l'intervention à 5.2 l après.
Certes ça n'est suffisant pas comme test, mais je pense qu'il y un léger mieux de ce côté là.


Merci à tous, sans vos conseils je n'y serai pas arrivé.

Bravo ! 8.2/5.2=57 % ! et tu appelles ça un léger mieux  :D

Fait ta conso sur un plein au moins avant de crier victoire ....

Et tout le monde remercie Jules pour son tuto . :wink:
« Modifié: 09 Mai 2013, 20:44:08 par FrenchMike »
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement thermostat
« Réponse #18 le: 09 Mai 2013, 21:29:53 »

Oui, j'ai suivi à la lettre le tuto, soulever le moteur de quelques cm est indispensable pour donner accès aux vis inférieures du thermostat, et surtout pouvoir sortir le boîtier de ses 3 connexions.
Et non je n'ai rien démonté d'autre, mais on travaille du bout des doigts, un écrou est vite perdu dans les profondeurs du moteur.

Je suis d'accord Frenchmike, la consommation devrait se situer aux alentours de 6.5 à 6.7 litres.
C'est ce que j'ai toujours fait avec cette voiture. Je serai déjà bien content si c'est le cas.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement thermostat
« Réponse #19 le: 11 Mai 2013, 16:12:45 »

que ce soit MG ZT 75 Freelender,je démonte rien a par le support moteur,je change le bloc thermostat,sur ce genre de moteur M47 les 4 vis du bloc du thermostat ont changé,normalement clé de 10 mais là clé de torx pour new
IP archivée