Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 04:54:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.  (Lu 9468 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #15 le: 21 Mai 2005, 13:01:15 »

vi j'ai essayer d'inverser les relais dans le compartiment moteur, ça ne viens pas de là, j'ai pas regardé celui dans l'habitacle par contre, je vais vérifier ça.

Côté doc, j'ai toujours le livret Gris d'origine, mais je n'y ai rien vu d'interessant pour mon problème.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #16 le: 21 Mai 2005, 14:19:44 »

Citation de: Rayth
Côté doc, j'ai toujours le livret Gris d'origine, mais je n'y ai rien vu d'interessant pour mon problème.
Ca c'est le livret du conducteur, pas une revue technique :)
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #17 le: 22 Mai 2005, 03:11:13 »

Après avoir débrancher/nettoyer/rebrancher pas mal de circuits et prises qui me tombaient sous la main, mon problème de feu s'en est allé :

Visiblement y avait un coin qui avait pris l'humidité (la voiture dort dehors depuis 18 ans faut dire...) et qui avait fait grillé la partie qui ne s'allume que quand on met les longue portée en route sur l'une des lampe H4.

Quand on passait en plein phare ça devais envoyer trop de jus à l'ampoule encore valide, d'où les fusibles qui sautaient...

Par contre ça n'a toujours pas régler les problèmes de tension faibles sur certaines lampes, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher la (ou les) pannes au vue des difficultés pour accéder aux câblages.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #18 le: 22 Mai 2005, 12:32:03 »

faudrai voir les points de masse,pour d'indiqué ou elle ce trouve il faudrai que je regarde le schéma,pffffff,en ce moment je n'ai pas trop le temps :(
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #19 le: 24 Mai 2005, 00:16:19 »

Bon, ça avance mon affaire, j'ai trouver d'autres pannes aujourd'hui, toute bêtes :

Quand j'ouvre le capot avec les veilleuses en marche, y a une lampe sur celui-ci qui éclaire le moteur pour pouvoir dépanner dans le noir. Normal.
Mais au niveau de l'articulation du capot la gaine était abimée et faisait contact sur la tôle : Hop, j'ai rempli la gaine de colle bien robuste, le câble est bien protégé :)

J'ai également ouvert et nettoyer les contacts de porte, y en avait deux qui ne fonctionnaient plus, maintenant toutes les portières sont détéctées par l'ordinateur de bord, j'suis bien content ^^

En parlant d'ordinateur de bord, j'ai l'affichage qui est cassé, y a t-il moyen de trouver juste l'écran à cristaux liquide ? Pas envie de payer tout le système alors qu'il fonctionne.
D'ailleurs, cet ordinateur de bord, il est le même sur toutes les versions après la mienne ou c'est un vieu truc impossible à dénicher ? :)

Bref, me manque toujours à élucider les problèmes de plafoniers, les petites lenteurs d'une des vitre éléctrique et à changer le compte-tour, et mon carosse sera comme neuf.

Spa pour demain je crois :D
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #20 le: 30 Juin 2005, 22:30:03 »

Citation de: Rayth
En parlant d'ordinateur de bord, j'ai l'affichage qui est cassé, y a t-il moyen de trouver juste l'écran à cristaux liquide ? Pas envie de payer tout le système alors qu'il fonctionne.
D'ailleurs, cet ordinateur de bord, il est le même sur toutes les versions après la mienne ou c'est un vieu truc impossible à dénicher ? :)

Bref, me manque toujours à élucider les problèmes de plafoniers, les petites lenteurs d'une des vitre éléctrique et à changer le compte-tour, et mon carosse sera comme neuf.

Spa pour demain je crois :D


Quel écran de l'ordinateur ? celui qui indique l'huere ou celui qui représente la carrosserie ?
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

GUIGUI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #21 le: 19 Juillet 2005, 19:16:53 »

Je viens de commencer a demonter une 825 Sterling donc j'aurai peut etre des pieces pour toi.
J'ai decouvert une ECU dans le coffre ( sur la 827 elles sont sous les sieges avant). Est ce la meme que les 827 ?
Autre observation : le systeme de fermeture du coffre : a etudier de pres !
Il semblerait que l'epave que j'ai recupere a eu un probleme de courroie de distribution ( pieces de rechange dans le coffre).
IP archivée
GUILLAUME
ROVER 827 SLI 1990

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 825 Sterling - 1987] Souci éléctrique.
« Réponse #22 le: 20 Juillet 2005, 18:40:33 »

C'est l'écran qui affiche l'heure qui est mort, on ne voit que les 2 chiffres le plus à droite.
IP archivée