Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:38:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Redémarrage impossible du moteur après accident  (Lu 2443 fois)

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165

bonjour,
Voilà, j'ai mis ma zt dans le fossé et elle s'est retrouvé en position genre 60 degré, la partie moteur n'a pas été touché mais les airbags se sont déclenchés.
Elle démarre plus là, est-ce qu'il y aurait un élément de sécurité qui pourrait empêcher le redémarrage du moteur (à cause des airbags enclenchés)?
 :(
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Pas de rapport avec les airbags, mais tu dois réarmer l'interrupteur à inertie situé dans la console centrale. Vois ton manuel du conducteur. Cet interrupteur, entre autres actions, coupe l'alimentation des pompes gasoil.
gisele
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Salut,

Pas de blessés au moins?

Il y a sous la boite à gant un interrupteur à inertie qui coupe les pompes d'alimentation en cas de choc violent. Il y a deux vis sous la boîte, tu atterris sur les fusibles.
 Le déclencheur est tout en haut à droite contre l'aile. Il faut appuyer dessus assez fort pour rétablir le contact. Sinon vérifier tous les fusibles.
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165

ok un grand merci, Non, pas de blessé, car pas roulais pas vite, juste surpris comme c'est la première fois que je vois des airbags se déclencher....
je vais démonter la boite à gant et regarder ou ce trouve ce bouton, surtout voir le manuel d'utilisation s'il y a quelque chose de décrit pour ça.

« Modifié: 25 Juin 2013, 12:27:44 par ZTcdti107 »
IP archivée