Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 18:00:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Renovation jeante alu  (Lu 2463 fois)

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[ZR 160 VVC MK1] - Renovation jeante alu
« le: 29 Juin 2013, 20:11:10 »

Bonjour les amis :-)

Je compte faire quelque renovation sur ma Morris Garage :-) ! Donc j ai trouver un super kit pour renover le cuir à l l interieur.
Mais je souhaite aussi renover mes jantes alu qui son abimé car l ancien proprietaire a du prendre pas mal de trottoir ! Donc je souhaiterais savoir s il existe des produits, des kits ou quoi que ce soit pour renover les jantes alu.

En attente de votre reponse je vous remercie :-)
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR 160 VVC MK1] - Renovation jeante alu
« Réponse #1 le: 30 Juin 2013, 01:49:02 »

j'ai un pote qui m'a parlé d'un "produit" dont j'ai oublié le nom mais qui est génial d'apres lui.
En gros c'est de l'alu liquide en tube, tu en mets dans les rauyres ect ... et apres tu t'agites au papier de ver tres fin pour finir le job et les faire repeindre.

J'peus pas t'en dire plus  :lol:

Edit : il y a plusieurs méthodes : un kit complet dont j'ai pas apercu le tarif mais je pense que ca doit etre cher vu la quantité de matos dans la valise avec un gel , un durcisseur, de la peinture ect... ya un tuto video sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xpb1df_reparer-des-jantes-aluminium-auto-avec-hbc-system-france_auto#.Uc9zKJyaWYA , sinon t'a la methode mastic alu , j'ai trouvé ce ptit tuto en photo et ca a l'air bien sympa http://www.forum-clio.com/index.php?topic=9124.0
« Modifié: 30 Juin 2013, 01:56:33 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[ZR 160 VVC MK1] - Renovation jeante alu
« Réponse #2 le: 30 Juin 2013, 07:40:47 »

Merci,

J avais déja vu la vidéo, j ai essayer de trouver la malette qu il a le mec mais introuvable sauf sur leur site mais pas de prix, je pense cette malette doit couter une petite fortune.

J ai trouver sa aussi mais je sais ce que sa vaut :
http://www.amazon.fr/R%C3%A9paration-jantes-reparation-MARQUE-FABRICANT/dp/B005N8U20M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372570486&sr=8-1&keywords=kit+r%C3%A9novation+jante

Et sa aussi :
http://www.maniac-auto.com/extreme-metal-shine,fr,4,CG024EM.cfm#.Uc_DrDv3O8A

Sinon le tuto sur la clio est pas mal, mais c'est énormément de boulot tous de meme, puis vu que je suis féniant lol, non je déconne j'ai surtout pas beaucoup de temps, quoi que les vacances arrivent bientot :-)
« Modifié: 30 Juin 2013, 07:41:09 par Dorian »
IP archivée

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk1] - renovation jeante alu
« Réponse #3 le: 30 Juin 2013, 07:46:39 »

Puis le mec de la clio les refaits vraiment complète ! Que moi je ne compte que refaire la ou elles sont abîmées et le plus dur est de retrouver une bombe qui a la meme couleur que les jantes, et sa ce n est pas facile.
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - renovation jeante alu
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2013, 13:21:28 »

justement, les refaire entiere ca fait nikel.Refaire juste la ou cest éraflé et repeindre ca va faire moche vu que tu va mettre de la peinture neuve à coté d'une peinture qui a vieillit.
Autant prendre ton temps et faire ca joli
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk1] - renovation jeante alu
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2013, 10:44:10 »

Ce n est pas faux ;-)
IP archivée