Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 05:20:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Changement condenseur de clim + fuite  (Lu 1592 fois)

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

suite à un choc l'avant de ma Rover avait donc été enfoncé. J'ai pu éviter de changer le parechoc mais j'ai déja changé les bumpers avec la barre de maintien, le phare et le clignotant gauche, la calandre, et surtout le radiateur moteur. Et l'intercooler aussi mais finalement il n'était pas percé, juste enfoncé. Reste que le condenseur de clim qui ne semblait pas percé est complètement enfoncé et touche donc le radiateur moteur.
J'ai la pièce de rechange mais il semble qu'un circuit sous pression comme celui-ci avec du gaz toxique mérite beaucoup de précautions. Enfin, "sous pression" pas forcément puisqu'en ayant du bougé ce condenseur pour poser le radiateur, j'ai entendu le bruit d'une fuite qui ne pouvait venir que du circuit de clim...
Bref je voudrais changer ce condenseur et aimerais des indications pour ne pas faire de bêtises, et le matériel à utiliser. J'avais regardé la fixation des deux tuyaux sur le condenseur, et j'avais eu l'impression de ne pas savoir comment les enlever...
De plus j'ai lu qu'il fallait changer la cartouche déshydratante et cela semble impératif d'après le manuel Rover dès que l'on touche au circuit. C'est la seule pièce à remplacer ? Où est-elle ? Pourrai-je la changer moi-même une fois le circuit étanche même si la recharge en gaz ne s'effectue pas de suite?
Concernant la fuite j'ai vu un topic expliquant l'utilisation du produit vaisselle après insertion d'air comprimé. Ok mais par où faire entrer l'air ? y-t-il un endroit qui s'avèrerait plus efficace?
IP archivée

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

up des fois qu'un frigoriste serait revenu de vacances   :?
IP archivée