Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:19:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Carrosserie) : Rattraper accrochage carrosserie  (Lu 1853 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour voila un bien bel accrochage :







 j'suis blasé pensez vous qu'avec cette bombe spécial (c'est la bonne couleur: JQW) :

http://www.vernicispray.com/1319421526003FR/peinture-auto-en-spray-dans-couleurs-brillant-direct-blmc-rover-land-range-rover-jqw-midnight-blue-jqw.jsp

je puisse rattraper sans que soit trop dégueu la partie basse (le pare choc) l'ail je pense qu'il n'y a rien a faire la peinture s'est barrée et la rouille a aussitôt débarquée...

J'ai trouvé des ails neuves a peindre sur le net si je trouve un pistolet ça ne devrait pas être trop compliqué à repeindre non ?

Faut que j'passe au garage moderne  garage moderne (associatif) à bordeaux pour savoir si ils font un peu de carrosserie


IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 1.4l mk1] - (carrosserie) : rattraper accrochage carrosserie
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2013, 20:40:13 »

tout ce que tu vas faire avec ca, c'est peindre les erraflures  :roll:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 1.4l mk1] - (carrosserie) : rattraper accrochage carrosserie
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2013, 21:12:21 »

Bonsoir,pour le par-choc il y a  un mastic spécial pour le plastic (coque de bateau,voiture etc)on  le trouve chez AD(auto distribution ou peut-être un grand CASTORAMA )il faut aussi des couteaux pour l'étaler sur les éraflures,du papier à poncer et une  cale  pour égaliser  le mastic en trop à plat (attention poncer le trop de mastic une foie sec),une foie que tout est  correct repeindre soit à la bombe ou au pistolet,attention au pistolet ce n'est pas si facile qu'on croit,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 1.4l mk1] - (carrosserie) : rattraper accrochage carrosserie
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2013, 16:50:45 »

si le pare choc est déformé, ratrapper les erraflures ca sera qu'une moitié de boulot de faite.
Essai de chauffer le pare choc avec un décapeur thermique s'il est enfoncé, ca fera toujours un peu plus propre ^^
ou au pire va voir dans une casse pour trouver un pare choc d'okkaz, ca doit pas etre si cher que ca par rapport au prix des produit que tu vas devoir utiliser pour rattraper le massacre  :wink:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D