Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Juin 2024, 08:18:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Hiver et ldr  (Lu 5587 fois)

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Hiver et ldr
« le: 30 Novembre 2013, 00:56:54 »

salut a tous et tres heureux que le forum soit de retour :D Donc je vous expose mon problème , j'ai remarqué il y a 2 jours que ma zr fumer , j'ai pensé au froid au départ comme il fait froid en ce moment a strasbourg et que je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire dans le froid étant a toulouse avant, je rentre chez moi la laisse refroidir et controle sous le capot , la je remarque qu'il manque 5mm de ldr comparé a il y a 10 jours lors du dernier controle , bref je fait l'appoint , je repart le lendemain la je remarque que mon ralentit est un peut plus haut que d'habitude (1 baton au dessus de 1000 rpm a froid au lieu de 1000 pile) et un peut en dessous de 1000 rpm a chaud au lieu de 2 batons en dessous de 1000, bref en rentrant je controle pedale , cable ,papillon , fait un reset écu tj pareil ; la je me met a chercher sur les forums uk et je trouve plusieurs sujets , apres quelques heures de lecture la theory que je retien serait le join du collecteur d'admission a changer (inlet manifold gasket) si je ne me treompe pas , qu'en pensez vous ? en passant le ldr n'a pas rebouger depuis l'appoint mais elle fume tj un peut et ralentit toujours trop haut, j'ai bien sur controlé tout mes niveaux , aucune trace de mayo nul part ect, j'ai controlé pour des fuites de ldr rien a signaler , mon autre theory serais le bouchon du vasque ? J'ai donc regarder pour le join sur rimmer il est a 9£ :s plus de fdp que de prix lol , pensez vous que c'est le meme que sur les land rover et que je puisse le choper en concession ? Merci d'avance pour la lecture ennuyante lol et pour les éventuels reponses  :saletetedeconquiditaurevoir:

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2013, 12:43:42 »

Pour le joint regarde sur dmgrs.co.uk.
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2013, 13:18:27 »

j'ai eu le meme genre de delire hier en ville , j'avais de la fumée qui se barrait de sous le capot avec le froid qu'il faisait  :roll:
ceci dit, meme a l'echappement ca fumasse un peu, mais vu les temperatures c'est de la condensation
j'ai eu le meme reflexe qu toi , regarder la mayo ect ... surtout qu'au controle technique le mec m'a fait sauter la durite du radiateur en faisant le test de pollution , donc niveau un peu bas compensé avec de la flotte jusqu'a ce que je refasse le plein de ldr , depuis , plus rien sauf la condensation a l'echappement (en esperant que ca continu comme ca  :lol: )
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2013, 14:45:23 »

De toute façon le vase d'expension est magique

moi il est au mini est reste au mini de toute façon des que je me mets
plus il disparaît :-)

Ou se fait expulsé pompe a eau haut debit canalisations agrandie ...
joue sûrement un peu
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2013, 15:40:37 »

Je viens de passer ma commande sur dmgrs (merci pour le site Djules) , le joint de collecteur , un bouchon de vasque et pour la route un joint de cache culbuteur , je n'ai toujours pas reperdu de ldr , bizzard :s je posterai le résultat des que le joint de collecteur est changé pour dire si sa ne fume plus :o en esperant !!

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2013, 01:04:15 »

voici une petite video de la fumée prise a -3 degrés , je trouve que l'on vois plus de fumée sur la video qu'en réalité mais bon :s http://www.youtube.com/watch?v=ZKuoc2XXS6w , sa donne pareil pour vous ? Je n'ai tj pas reperdu une goute de ldr :o

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2013, 09:57:22 »

Pour moi ça me semble normal cette fumée, surtout s'il fait -3°C. C'est de la vapeur d'eau formée à partir de l'évaporation de la condensation dans ta ligne d'échappement.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2013, 11:41:04 »

Même réponse que Djules en ce qui me concerne. Ca me semble tout à fait normal surtout si le liquide de refroidissement n'a pu bougé depuis ta dernière remise à niveau.
En général, quand ça commence à sentir la fuite de liquide de refroidissement, le bocal se vide bien plus vite. :?

Ca me faisait la même chose sur la mienne quand je l'avais encore et ça me le fait également sur mon actuel.
Les gaz d'échappement d'un moteur essence sont tout de même relativement chaud à la sortie par rapport à l'air ambiant hivernal. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2013, 11:51:24 »

Pareil ca me parait normal, la fumée due au ldr est plus epaisse que ca
« Modifié: 03 Décembre 2013, 11:52:15 par gwing »
IP archivée

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2013, 12:51:12 »

Bonjour
Je me permet d écrit sur ton poste car j ai également le même soucis que toi ma petit MG Zr 160 consomme 1 cm de LDR par semaine et le joint de culasse a était il y a peu de temps et je ne voit aucune fuite de LDR quand j ouvre le capot ! J ai aussi penser au bouchon du vase d expansion dans un premier temps mais pas au joint du collecteur !
Donc a tu des nouvelles a ce propos ou quelqu un a une solution ? C est peut être un problème connu ?

Merci :-)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2013, 14:00:30 »

Tu as mis ton niveaux au maximum ?

Tu perd 1cm tu en remet tu reperd 1 cm et tu en remet

ou

Tu perd 1cm tu laisse comme sa et tu reperd 1cm

Je demande sa car beaucoup de k stabilise au mini a ma connaisance
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2013, 19:21:00 »

Oui j en mais au maximum
Après elle a était une fois au minimum et j ai pas prit me risque de rouler sans en rajouter donc je ne sais pas si elle stabilise au minimum
En gros je perd 1 cm j en remet et je reperd 1 cm
IP archivée

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2013, 23:45:37 »

merci de me rassurer les gars lol , les niveaux n'ont toujours pas rebaissé , je vais changer mes pièces des toute manières sa ne fera pas de mal , je post  pour vous informez du changement...ou pas lol et dorian je ne peut pas vraiment t'aider j'ai perdu du ldr une fois et rien depuis.... :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 03 Décembre 2013, 23:46:09 par RedZed »
IP archivée

Dorian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2013, 11:00:50 »

Ouai c'est bizarre !!! Moi sa me fait sa depuis un gros mois ! Un peu chiant quand meme mais je vais peut etre changer le bouchon dans un premier temps
IP archivée

RedZed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : hiver et ldr
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2014, 22:56:55 »

juste pour info j'ai changé mon joint de collecteur il y a trois semaines maintenant , il était abimé au niveau du cylindre 3 , la première semaine sa fumer encore un peut et depuis pu rien :o donc problème résolu du moins je pense lol  :wink:  :saletetedeconquiditaurevoir: