Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 20:37:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Perte de liquide de refroidissement + surchauffe moteur et now demarrag  (Lu 1609 fois)

Bigitop97

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Hello Hello tout le monde !! Besoin d'un avis.
Cela fais 2 mois que ma 220 SDI MK3 de 1999 modèle 105ch est garée devant la maison.
Tout a commencé un soir en rentrant après avoir bouffer 1h de bouchons (paris --> banlieue sur l'A6), j'entend le bruit d'un truc qui aspire juste avant d’arrêter le moteur.
Ok je contrôle, et je vois que mon vase de Liquide de refroidissement est totalement vide.  :o étonné j'en remet et me dis que le lendemain je vais recontrôler.
Le lendemain, même niveau que le soir, je pars donc au boulot, sauf qu'en arrivant le vase est à nouveau presque vide (trajet 30 min => LR au minimum).
J'en remet pour voir ou il y a la fuite (à ce moment je sais donc que je perds du liquide uniquement lorsque le moteur est chaud).
Impossible de détecter d'ou vient la fuite, je rentre et remet du LR en me disant que je ferais ca jusqu'a ce que je puisse jetter un coup d'oeil pendant le weekend.
Le lendemain, rebelotte je fais l'appoint et pars, et la pof à 200m de mon taf, a un feu, le moteur cale, et je vois une fumée sortir du capot.
J'ouvre, premier reflex le vase de LR (niveau presqu'au minimum donc à priori ca ca va).
Depuis impossible de le redemarrer (voyant defaut moteur allumé).
La fumée sortait entre le moteur et la radiateur (donc j'ai pensé à la mpompe à eau mais sans certitude).

J'ai essayé de le faire partir au start pilot, il pars mais cale direct.
Les bougies de préchauffage ont été changées (je les ai sortis pour vérifier si il y avait de la flotte dans le moteur ==> premier diag pour verifier si il n'y avait pas de problème au niveau joint de culasse). ==> bougies OK
Qu'est ce que vous en pensez ?
IP archivée