Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:54:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Pompe réservoir  (Lu 5614 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 CDTI MK1] - (Electricité) : Pompe réservoir
« le: 20 Décembre 2013, 20:02:16 »

Bonsoir à tous.
J'en ai marre de 2013, vivement qu'ça s'termine  :cry:
D'abord, la boite, puis le thermostat, puis la poulie damper, puis la clim, puis les triangles, puis un cardan et maintenant pour finir en beauté, la pompe réservoir est re-naze. Je l'ai déjà remplacée il y a 4 ou 5 ans, par de l'occasion c'est vrai...
Suite à ma première panne, je m'étais fabriqué un petit montage électronique simple pour allumer 2 diodes: vert ça tourne, rouge, ça tourne pas. (d'ailleurs, si ça interesse quelqu'un, faites le moi savoir et je vous enverrai le schéma). Et ce matin, diode rouge allumée. J'étais à 1/3 du réservoir donc j'ai fait tout de suite le plein. Cerise sur le gâteau, avant de partir du boulot, je me dis je vais écouter la pompe sous le capot, m'assurer qu'elle fait un bruit normal, je tire la manette.... qui me reste dans la main. Bon heureusement, je connaissais la manip que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer... et qui n'a pas marché. Trop dur. Me suis débrouillé autrement. Le câble simple était juste déboîté dans le petit boitier.
J'ai confirmé la panne de la pompe (ça aurait pu être mon petit module qui faisait le bazar): pas de bruit, pas de consommation de courant, pas d'étincelle en faisant un contact intermittent, il y a bien du 12v.
Me reste plus qu'à en commander une autre. Je crois que je vais remettre de l'occasion. Y'en a plusieurs sur Ebay.uk.
Ca ne pouvait pas mieux tomber puisque je pars passer Noël vers Thonon-les-bains lundi.
Il me suffira de garder le réservoir au dessus de 1/2, mais bon, je ne vais pas être très tranquille quand même.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2013, 22:02:06 »

Curieux tout ces soucis de pompe (reservoir ou de ligne) ces derniers jours pour plusieurs d'entre nous .

Sinon j'avais lu qu'il y avait une astuce pour ouvrir le capot si le cable lache. Mais même si cela n'a pas marché chez toi, ou trouve t on la manpie précisement (as tu un lien vers un sujet preçis?). Aimerais bien l'avoir sous le coude moi aussi au cas où.

Bonne réparation.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2013, 17:06:40 »

Bonjour.
Si Si, ça a marché. C'est juste que c'était trop dur. En plus j'étais tout seul et ça n'aide pas. Je me suis donc débrouillé un peu differement, mais de base, c'est bon. Laisse-moi ton Mail en MP et je t'envoie la manip.
Pour la pompe, il doit y avoir un virus. C'était une que j'avais eu d'occasion démontée d'une V6. Elle a quand même tenu au moins 5 ans.
J'en ai quand même commandé une neuve chez nos amis british et on va aller dans les Alpes avec la Yaris de ma femme. Moins confortable mais plus rassurant. Je ne sens pas de faire 1200kms comme ça.
gisele
« Modifié: 22 Décembre 2013, 17:07:43 par gisele »
IP archivée

orel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2013, 18:45:31 »

Peut-être qu'effectivement, le gasoil aurait tendance à légèrement figer en hiver, ce qui aurait pour effet de solliciter un peu plus les pompes à cette période de l'année ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2013, 10:27:35 »

Je vais peut-être pas faire avancer le schmilblick, mais je viens d'avoir un problème de pompe, celle du compartiment moteur.
Plus moyen de démarrer. C'est finalement reparti avec cette pompe qui fait un bruit de rapprochement de décès de la bête (celle immergée tourne).

Tout çà pour dire que la première pompe qui a merdouillé sur ma voiture (là c'était l'immergée), c'était juste après avoir fait le plein dans une station d'un super marché "Dans la prairie" (pas de pub).
Et que pour ce coup là (celle compartiment moteur), c'est juste après avoir fait le plein à nouveau au même endroit...

J'ai l'impression qu'ils ne doivent pas nettoyer bien régulièrement leurs citernes enterrées, et que si on arrive alors qu'ils viennent d'être livrés, on doit pomper pas mal de merdasse.
Donc, carburant plus épais et pompes plus sollicitées.
« Modifié: 25 Décembre 2013, 10:28:22 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2013, 10:34:31 »

Pareil, pompe du compartiment moteur qui se lance pas systémaniquement pour moi. Je vais la changer dans le doute (pas eu le temps de commander avec noel là) mais j'espère que c'est pas q'u'une histoire de gazoil...
Gisèle, mp envoyé, merci.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2013, 20:21:10 »

Bonsoir.
J'ai reçu ma pompe de chez les anglais hier (hyper rapides). Changée aujourd'hui entre 2 averses. Ca marche....  :) Voyant vert allumé. Je me suis aussi aperçu que je l'avais mal remontée quand je l'ai vérifiée la semaine dernière et que j'avais une petite flaque de fuel sur le receptacle. Sans doute à cause du joint d'embase qu'il est très facile de mal monter.
Bonne fin d'année et bonnes fêtes à tous.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2013, 11:33:45 »

Content que ce soit bien passé.
J'attends toujours la mienne de Pologne  :?

Sinon, deux questions gisele: explique pour le joint d'embase s'il te plait (çà m'évitera de me faire avoir), et peux-tu nous remettre le schéma du circuit pour les témoins de fonctionnement des pompes?

J'ai dû supprimer le mien de mon pc (comme un baudet que je suis).

Sinon, FrenchMike peut le faire si il veut  :wink:

Edit > Pompe reçue et montée.
         Tourne nickel. Pour la fiabilité, y a plus qu'à attendre.

Bonne fin d'année à tous.

     
« Modifié: 28 Décembre 2013, 15:12:42 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2013, 20:36:38 »

Sinon, deux questions gisele: explique pour le joint d'embase s'il te plait (çà m'évitera de me faire avoir), et peux-tu nous remettre le schéma du circuit pour les témoins de fonctionnement des pompes?     
Bonsoir.
J'ai trouvé que le joint d'embase était assez difficile à remettre correctement en place. On doit le faire en dernier, quand la pompe est presque complètement engagée et il est très facile de mal le mettre autour de l'orifice du réservoir. Mais je lis ta suite et je vois que tu as dû t'en sortir.
Pour le schéma, je l'ai en fichier excel et je ne sais pas mettre ça directement sur le forum. Je te l'enverrai quand je l'aurai retrouvé. Je sais que je l'ai quelque part.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2013, 21:25:46 »

Merci pour le schéma.

Par contre, je comprends pourquoi ton joint d'embase me "gênait": t'es dans le réservoir et moi dans le compartiment moteur... :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2013, 22:34:01 »

Okkkaaaay....  :)
Nettement plus facile à changer.
Mon montage vaut pour la pompe réservoir mais peut très bien servir pour celle du compartiment moteur. Bien que quand celle-là ne tourne pas, on s'en aperçoit tout de suite.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #11 le: 29 Décembre 2013, 07:52:10 »

C'est sûr qu'avec celle du compartiment réservoir, la panne est plus franche.

Je viens de la changer, mais malgré que j'entende celle du réservoir tourner, elle ne ronronne pas et fait un bruit de gargouillis à la noix.
Je crois que je vais devoir passer par la case réservoir.
Au fait, je ne sais plus, il y a une crépine à celle immergée? P'têt de la merdasse Messire...

Quoiqu'il en soit, je crois que les deux p'tits témoins vont venir sur ma planche de bord (ou ailleurs).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2013, 09:27:46 »

Bonjour.
Oui, il y a une crépine. Mais elle est assez importante et il faudrait vraiment qu'il y ait beaucoup de merde au fond de ton réservoir pour la colmater.
Je t'ai envoyé le schéma.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2013, 09:41:50 »

Merci gisele.

Juste un truc qui me turlupine: si la pompe de gavage lâche, mais réservoir jamais en dessous du quart, la pompe secondaire fait le job et on peut rouler (même si çà la fatigue)?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : pompe réservoir
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2013, 09:59:54 »

Oui, on peut. C'était d'ailleurs mon cas. Mais il vaut mieux ne pas trop traîner.
IP archivée