Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 22:25:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour a tous de moselle  (Lu 2098 fois)

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
Bonjour a tous de moselle
« le: 22 Janvier 2014, 19:16:57 »

Bonjour
Je viens d acheter une rover 75 cdt mk1 de juillet 2001.
Une opportunité un peu par hasard.
Plusieurs xantia avant celle ci dont une hdi exclusive en dernier.
J aimais bien ces voitures qui m ont peu creer de soucis a part l entretien courant.
Je les connais sur le bout des doigts et j ai souvent aidé a depanner des forumeurs planete citroen.
La rover c est un autre monde, comble de malchance j avais essayé la voiture la semaine derniere sur differents parcours et avais été séduit globalement par son esthetique son confoft et la qualité des finitions.
C est une premiere main de 155000 km.
Bilan, un train de pneus a changer, un embrayage un peu limite, les freins a refaire avant arriere pour repartir sur de bonnes  bases, et un roulement de roue tres legerement bruyant.
Hors avant hier partant pour le controle technique avant achat apres 2 km et sans que le webasto ne se mette en route alors que 4.5º etait affiche le moteur s arrete sans prevenir et impossible de remettre en route.
Moralite je viens d acheter une voiture en panne. :D
Bon ca ne m inquiete pas outre mesure vu les competences qui sont sur ce forum et mon experience. Jamais mis les pieds dans un garage de ma vie.
Juste une nouvelle aventure qui commence.
Je l ai touchee pour 1000 euros donc pret a depenser 1500 a 2000 € pour la remettr au top et repartir pour 100 000 km voir plus.
Je ne manquerai pas de vous faire participer dans les rubriques concernees.
« Modifié: 22 Janvier 2014, 19:24:32 par jjl57 »
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Bonjour a tous de moselle
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2014, 23:12:36 »

Bienvenue!

Bon, je crois que tu vas pouvoir utiliser vite la fonction recherche et chercher comment la remettre en état  :?

Bonne nouvelle, la 75 est une bonne voiture, confortable et agréable. Mauvaise nouvelle, il y a parfois un peu de boulot, surtout si elle a été un peu négligée (enfin, là, c'est valable sur pas mal d'occasions!) mais ça permet de se mettre à la mécanique  :lol:
IP archivée