Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 04:46:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK1] - (Habitacle) : Programmer une nouvelle commande de fermeture centralisée.  (Lu 2231 fois)

Ben06

  • British Style
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
  • Free Your Mind

Hi les Guys,

Je viens de faire l'acquisition d'une belle MG ZR 120 in England (couleur Monogram) Mirage et je n'ai qu'une seule commande (deux boutons)  :(
Sur Ebay UK il y a des commandes toutes neuves à vendre, j'aimerais en acheter mais quelqu'un saurait il comment faire pour la programmation ou à qui dois je m'adresser  :roll:

Merci
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

De quelle année est ta ZR ? ou plus simple, de quelle forme est ta télécommande ? Plutôt carrée ou ovale ? Car ce n'est pas le même système pour la centralisation...
IP archivée

Ben06

  • British Style
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
  • Free Your Mind

La MG est de 2004 et la commande est ovale (deux boutons) :)
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Ok, alors c'est le système Pektron SCU, la version la plus compliquée car plus sécurisée que la version Lucas 5AS.

Si tu achètes une nouvelle commande, tu dois t'assurer que celle-ci est fournie avec un code barre de 22 chiffres, sinon elle ne te sera d'aucune utilité.
Pour programmer la nouvelle télécommande, il faut avoir le Pektron SCU bien entendu, mais aussi ta télécommande actuelle, car sinon celle-ci sera effacée du système si absente.

Plus d'infos ici.

Maintenant pour répondre à ta véritable question, je ne sais pas où on peut la programmer en France, certains garages/concessions qui possèdent encore le T4 notamment pourront le faire j'imagine.
Sinon il y a plusieurs boites en UK qui le feront, mais puisqu'il faut leur envoyer le boitier + les 2 télécommandes, ça immobilisera ta voiture pendant un certain temps...
IP archivée

Ben06

  • British Style
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
  • Free Your Mind

Merci pour toutes ces infos précieuse...en effet il y a des vendeurs sur Ebay UK qui propose la programmation mais ça veut dire rester sans ZRRRRR un certain temps  :cry:
Bon je vais déjà essayer de voir autour de moi si il n'y a pas cette fameuse T4 en France  #larme et au pire j'irais voir outre Manche  #snif

Many thanks

IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Dommage que tu soit si loin car, je connais un garage en region parisienne qui possède le T4  :wink:
IP archivée

Ben06

  • British Style
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
  • Free Your Mind

 :saletetedeconquiditaurevoir: c'est vrai mais alors pourrais tu me donner les coordonnées please ?!
IP archivée