Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 02:56:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Piston étrier de frein avant droit fuit un peu lors de changement  (Lu 3663 fois)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,

Suite au remplacement du disque et plaquettes de freins avant droit, au moment de resserrer le piston pour insérer les nouvelles plaquettes, arrivé au bout il y a eu une sorte de bruit de bulle, et un peu de liquide (de frein j'imagine) s'est échappé par le soufflet du piston.

Tout d'abord est-ce grave? je peux encore rouler avec ou pas du tout?  Je dois changer l'étrier j'imagine (si le piston est percé) et faire une purge ou non?

Merci à vous :)
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

je dirais plutot que tu a fait sortir le soufflet de la gorge ou il est enquillé.
fait ressortir le piston doucement et essai de remettre le soufflet en place.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

mais dans tout les cas il y a fuite donc je dois purger non?

C est vraiment au moment de resserer le piston avec le serre joint et quasiment au bout, il y a eu ce petit bruit de bull pressé et le liquide...

IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

normalement il y a du liquide sur le piston, mais c'est pour qu'il accroche pas le soufflet , c'est normal .
de toute facon si y'a reellement une fuite tu le verra quand tu freinera (a 'larret bien sur) : la pedale sera molle . si y'a pas de fuite elle durciera au fur et a mesure que tu va mettre des coup de pedale
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

ok merci beaucoup je verrai ça demain matin :) dès que je répare un truc un autre se met à déconner!


Et pour vérifier si la pédale durcit il faut que les plaquettes soient installées sur le disque non? parce que tout à l'heure j'ai essayé de mettre des coups de pédale lorsque l'étrier était démonté, pour voir comment réagissait le piston : il remontait mais vu qu'il n'était pas sur le disque je sais pas si le durcissement peut se faire
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

ouaip faut remonter les plaquettes ect ... mais si tu a l'etrier démonté, regarde deja en mettant des coups de pedales si le soufflet reste en place, s'il se déplie bien ect ... et s'il ne s'enleve pas de la base du piston lorsqu'il sort.si le soufflet reste dans la gorge coté exterieur (près de la plaquette) et qu'il ne remonte pas avec le piston quand tu freine , ca a l'air pas mal .
et ne freine pas trop non plus, si tu fais trop sortir le piston ca risque de foutre la merde  :? y'a des étriers où si tu fait sortir le piston au max, tu peus plus le rentré, je sais pas si c'est le cas sur les rover, mais dans le doute fait y gaffe  :wink:

en gros tu devrais avoir un truc dans ce gout la
« Modifié: 04 Juillet 2014, 00:02:17 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

ok encore merci :)

J ai été testé la pédalle et elle est pas molle elle résiste, mais pas tant que ça non plus, je suis loin du plancher c'est sur mais bon :/ J'ai l'impression qu'elle est plus molle qu'avant de changer mes plaquettes
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Si toujours molle une petite purge s'impose  :),attention,si tu ne sais pas faire tu peux faire pire que bien  :wink:
IP archivée